222

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Nanoq
Messages : 23
Inscription : 04 août 2008 22:55

Message par Nanoq »

Franchement, pour ce que tu veux tirer, 17 hmr ou 22 mag c est amplement sufisant. Achetes une Savage, c est pas cher, et se sont des armes de bonne qualitees qui tire juste sans modification.



@+
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

@Nanoq wrote:Franchement, pour ce que tu veux tirer, 17 hmr ou 22 mag c est amplement sufisant. Achetes une Savage, c est pas cher, et se sont des armes de bonne qualitees qui tire juste sans modification.



@+



ce sont des percutions annulaires ces 2 calibres.......... bien verifier dans l'arreté prefectoral que ce soit autorisé l'utilisation de calibres a percu annulaire :!:
tireur sportif59
Messages : 273
Inscription : 07 nov. 2007 19:06

Message par tireur sportif59 »

interdit dans le nord pas de calais en plus pas térrible de précision le 22 mag rien de plus qu'une LR amélioré (a part le prix exorbitant.....) :)
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

salut tout le monde.j'ai aussi une baikal 222 avec lunette 3-9*40.perso vous m'en bouché un coin quand je lie qu'a 200m vous tirez dans une cible de 5cm et a 100m dans une pièce de 2 euros........... :roll: :roll:

je trouve la lunette bonne jusqu'a 100/120m puis ensuite c'est du bol.mon meilleur tir est un doublé sur renard a 85 m et je n'en reviens toujours pas.

d'habitude je les tape autour de 50m
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Comme dit plus haut, le .22 Mag n'est pas un foudre de précision, il est même moins bon qu'un .22 LR ! Quant au .17 HMR, faudra chercher un moment avant de trouver un vendeur de cette munition.



Le bon choix, c'est le .222 Rem !



Amicalement, SH.
obibi
Messages : 343
Inscription : 03 avr. 2006 19:13

Message par obibi »

@michel66 wrote:@Nanoq wrote:Franchement, pour ce que tu veux tirer, 17 hmr ou 22 mag c est amplement sufisant. Achetes une Savage, c est pas cher, et se sont des armes de bonne qualitees qui tire juste sans modification.



@+



ce sont des percutions annulaires ces 2 calibres.......... bien verifier dans l'arreté prefectoral que ce soit autorisé l'utilisation de calibres a percu annulaire :!:







bonjour, hé oui n'oublions pas que notre ami Nanok est du pays du froid du Grand Nord pas comme chez nous la chasse labas!!! surement trees beau !
tireur sportif59
Messages : 273
Inscription : 07 nov. 2007 19:06

Message par tireur sportif59 »

@tarzan wrote:salut tout le monde.j'ai aussi une baikal 222 avec lunette 3-9*40.perso vous m'en bouché un coin quand je lie qu'a 200m vous tirez dans une cible de 5cm et a 100m dans une pièce de 2 euros........... :roll: :roll:

je trouve la lunette bonne jusqu'a 100/120m puis ensuite c'est du bol.mon meilleur tir est un doublé sur renard a 85 m et je n'en reviens toujours pas.

d'habitude je les tape autour de 50m





tout est relatif, tu tire des balle du commerce chargé a raz juste bon pour tué (allez 2/3 boite par an), l'autre point est qu'a la chasse la distance est variable doc les réglages....., pour faire ce que je fait je recharge mes cartouches avec les composants de mon choix pour faire le plus de point possible, et toujours a la même distance 20 cartouches par semaine, a force sa ne peut que être bien :wink: .........
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

tout est relatif, tu tire des balle du commerce chargé a raz juste bon pour tué (allez 2/3 boite par an), l'autre point est qu'a la chasse la distance est variable doc les réglages....., pour faire ce que je fait je recharge mes cartouches avec les composants de mon choix pour faire le plus de point possible, et toujours a la même distance 20 cartouches par semaine, a force sa ne peut que être bien :wink: .........[/quote]



d'accord je voie que tu n'est pas un amateur.mais bon c'est tres fort de viser juste a 200m.encore bravo et moi je peux desuite partir m'entrainer :cry:
tireur sportif59
Messages : 273
Inscription : 07 nov. 2007 19:06

Message par tireur sportif59 »

il n'y a que en s'entrainant qu'on deviend bon :wink: ....
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@sainthub wrote:Comme dit plus haut, le .22 Mag n'est pas un foudre de précision, il est même moins bon qu'un .22 LR ! Quant au .17 HMR, faudra chercher un moment avant de trouver un vendeur de cette munition.



Le bon choix, c'est le .222 Rem !



Amicalement, SH.



Pour le 22 mag tout depend dans quelle arme tu la tire, j ai un ami qui a une savage a canon lourd flottant et a 200 m sa groupe dur.Perso je possede une marlin en 17 hmr a canon lourd flottant elle aussi et c est vraiment terrible a 200m ( il faudra que je pousse a 300 m mais vu le poids de balle faudra pas de vent), pour les munitions j ai pas de soucis pour en trouver.
Répondre