Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Franchement, pour ce que tu veux tirer, 17 hmr ou 22 mag c est amplement sufisant. Achetes une Savage, c est pas cher, et se sont des armes de bonne qualitees qui tire juste sans modification.
@Nanoq wrote:Franchement, pour ce que tu veux tirer, 17 hmr ou 22 mag c est amplement sufisant. Achetes une Savage, c est pas cher, et se sont des armes de bonne qualitees qui tire juste sans modification.
@+
ce sont des percutions annulaires ces 2 calibres.......... bien verifier dans l'arreté prefectoral que ce soit autorisé l'utilisation de calibres a percu annulaire
salut tout le monde.j'ai aussi une baikal 222 avec lunette 3-9*40.perso vous m'en bouché un coin quand je lie qu'a 200m vous tirez dans une cible de 5cm et a 100m dans une pièce de 2 euros...........
je trouve la lunette bonne jusqu'a 100/120m puis ensuite c'est du bol.mon meilleur tir est un doublé sur renard a 85 m et je n'en reviens toujours pas.
Comme dit plus haut, le .22 Mag n'est pas un foudre de précision, il est même moins bon qu'un .22 LR ! Quant au .17 HMR, faudra chercher un moment avant de trouver un vendeur de cette munition.
@michel66 wrote:@Nanoq wrote:Franchement, pour ce que tu veux tirer, 17 hmr ou 22 mag c est amplement sufisant. Achetes une Savage, c est pas cher, et se sont des armes de bonne qualitees qui tire juste sans modification.
@+
ce sont des percutions annulaires ces 2 calibres.......... bien verifier dans l'arreté prefectoral que ce soit autorisé l'utilisation de calibres a percu annulaire
bonjour, hé oui n'oublions pas que notre ami Nanok est du pays du froid du Grand Nord pas comme chez nous la chasse labas!!! surement trees beau !
@tarzan wrote:salut tout le monde.j'ai aussi une baikal 222 avec lunette 3-9*40.perso vous m'en bouché un coin quand je lie qu'a 200m vous tirez dans une cible de 5cm et a 100m dans une pièce de 2 euros...........
je trouve la lunette bonne jusqu'a 100/120m puis ensuite c'est du bol.mon meilleur tir est un doublé sur renard a 85 m et je n'en reviens toujours pas.
d'habitude je les tape autour de 50m
tout est relatif, tu tire des balle du commerce chargé a raz juste bon pour tué (allez 2/3 boite par an), l'autre point est qu'a la chasse la distance est variable doc les réglages....., pour faire ce que je fait je recharge mes cartouches avec les composants de mon choix pour faire le plus de point possible, et toujours a la même distance 20 cartouches par semaine, a force sa ne peut que être bien .........
tout est relatif, tu tire des balle du commerce chargé a raz juste bon pour tué (allez 2/3 boite par an), l'autre point est qu'a la chasse la distance est variable doc les réglages....., pour faire ce que je fait je recharge mes cartouches avec les composants de mon choix pour faire le plus de point possible, et toujours a la même distance 20 cartouches par semaine, a force sa ne peut que être bien .........[/quote]
d'accord je voie que tu n'est pas un amateur.mais bon c'est tres fort de viser juste a 200m.encore bravo et moi je peux desuite partir m'entrainer
@sainthub wrote:Comme dit plus haut, le .22 Mag n'est pas un foudre de précision, il est même moins bon qu'un .22 LR ! Quant au .17 HMR, faudra chercher un moment avant de trouver un vendeur de cette munition.
Le bon choix, c'est le .222 Rem !
Amicalement, SH.
Pour le 22 mag tout depend dans quelle arme tu la tire, j ai un ami qui a une savage a canon lourd flottant et a 200 m sa groupe dur.Perso je possede une marlin en 17 hmr a canon lourd flottant elle aussi et c est vraiment terrible a 200m ( il faudra que je pousse a 300 m mais vu le poids de balle faudra pas de vent), pour les munitions j ai pas de soucis pour en trouver.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.