chien super difficile a nourrir

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
winchester

Message par winchester »

Ok merci beaucoup pour vos avis à tous, cela me rassure un peu..

Au plaisir...
triple b25

Message par triple b25 »

As tu essayer royal canin soupe avec du pain

Pour les chiens ça marche

Un chien qui mange de l'herbe c'est tout a fait normal même si il a été vermifuger

a+
nowa

Message par nowa »

Moi j'ai un vizsla qui est un peu gueule fine. Je lui ajoute deux/trois cueillières de nourriture humide que je mélange avec ses croquettes. Je prends des saveurs variées afin de garder son intérêt pour sa gamelle de croquettes. Ça m'a permis de continuer avec la même nourriture que je lui donnais (Nutro Ultra, vous avez ça en France ??) qui était excellente pour sa santé, mais en lui ajoutant une petite gâterie pour lui donner envie de la terminer. De plus, quand on va au champ et il qu'il se dépense beaucoup, je lui ajoute de la viande crue préparée par un éleveur pour lui redonner un boost d'énergie et compléter sa ration quotidienne en fonction de l'énergie dépensée.
casper

Message par casper »

bonsoir a tous :D

en reponse a ce que dit scolopax : c'est l'odorat et non le gout :wink:

pourquoi dans ce cas la le chien finit toujours la gamelle :?:

pourquoi devant des croquettes il ne la finit pas toujours :?:

pourquoi les fabricants de croquettes ne font pas des aliments qui excitent l'odorat des chiens :?:

si on tartine un oignon ou une tomate avec de la sauce pourquoi le chien leche la sauce et laisse

le legume ou le fruit :?: pourtant ca sent bon ::lang; : ::lang;

je sent que je vais avoir enfin la reponse a mes questions :mrgreen: :mrgreen:

apres promis je l'explique a mes chiens :P :P

a bientot
tartarin75

Message par tartarin75 »

Casper tu feras le test et tu verras qu'un chien n'accepte rien à manger sans ne l'avoir préalablement senti. Tu pourras demander confirmatio à un véto.

D'ailleurs les croquettes sont gavées de condiments pour améliorer leur apétence.

@+
nowa

Message par nowa »

@scolopax wrote:

A contrario ce que tu me dis on peux se poser, parmis beaucoup d'autres du genre, ces questions :

:arrow: Pourquoi un chien mange t-il de la merde ,de la vrai :?: ca ne t'es jamais arrive de voir arriver ton chien la gueule pleine de merde ? C'est pourtant connu et frequent :!:

:arrow: Pourquoi un chien mange t-il de la viande a demi faisandee sans probleme ? Etc .......... tout ca n'a rien a voir avec le gout c'est l'odorat :wink:

:arrow: En ce qui concerne ton exemple de la tartine,ce n'est pas general ce que tu dis :!: Mes chiens mangent la tomate,mais pas l'oignon et mangeraient surement la sauce :!: C'est toujours l'odorat :D :wink:

Surtout promet moi de ne rien expliquer a tes chiens :P tu vas les faire rire :lol: ils vont te dire qu'ils ont compris pour te faire plaisir et ils vont faire ce qu'ils veulent avec ................... leur odorat qui est le sens le plus developpe chez les canides en particulier :D :wink:

Bonjour !

Concernant le premier point que j'ai relevé en rouge, les chiens vont manger des excréments qui contiennent encore des vitamines, mais surtout des minéraux. Lorsqu'un animal digère son repas, il ne capte qu'une partie des vitamines et minéraux qu'il contenait. Le reste se retrouve dans ses selles. Lorsque les chiens mangent des excréments, ils le font pour aller chercher ce supplément. On le remarque encore plus chez les chevaux au printemps. Ils vont manger les crotins que l'on retrouve dans les paddocks pour aller chercher les minéraux qu'il leur manque. Le foin en contient de moins en moins, plus l'hiver avance. Rendu au printemps, le cheval a une petite carence qu'il comblera d'une façon ou d'une autre. La plupart des propriétaires de chevaux donneront des blocs de sel à leurs chevaux pour éviter qu'ils soient tentés de croquer les crottins qui dégèlent...

Concernant le deuxième point, c'est la même chose pour mon chien...il adore les tomates, leur odeur l'attire. Lorsque je me fais une salade à la maison, s'il est couché sur le divan dans le salon et que je commence à couper une tomate dans la cuisine, il le sent et rapplique en quatrième vitesse :(

Par rapport à la viande faisandée, j'imagine que cela a à voir avec ses origines de charognard...mais là, c'est mon petit pois qui parle avec sa mémoire parfois défaillante...alors rien de sûr...

Bonne fin de journée chez vous !
winchester

Message par winchester »

salut a tous

Donc si je comprend bien, il faut que je donne à manger à mon chien de la merde, de la viande faisandé, des tomates, des oignons et du crotin de cheval... :P :P :P :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x
nowa

Message par nowa »

@winchester wrote:salut a tous

Donc si je comprend bien, il faut que je donne à manger à mon chien de la merde, de la viande faisandé, des tomates, des oignons et du crotin de cheval... :P :P :P :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x

Exact ! mais évite les oignons....ça donne mauvaise haleine ! :lol: :lol: :lol: :lol:
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

@nowa wrote:@winchester wrote:salut a tous

Exact ! mais évite les oignons....ça donne mauvaise haleine ! :lol: :lol: :lol: :lol:

:x :x :x :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
triple b25

Message par triple b25 »

Trop bon

a+
Répondre