@scolopax wrote:
A contrario ce que tu me dis on peux se poser, parmis beaucoup d'autres du genre, ces questions :
Pourquoi un chien mange t-il de la merde ,de la vrai
ca ne t'es jamais arrive de voir arriver ton chien la gueule pleine de merde ? C'est pourtant connu et frequent
Pourquoi un chien mange t-il de la viande a demi faisandee sans probleme ? Etc .......... tout ca n'a rien a voir avec le gout c'est l'odorat
En ce qui concerne ton exemple de la tartine,ce n'est pas general ce que tu dis
Mes chiens mangent la tomate,mais pas l'oignon et mangeraient surement la sauce
C'est toujours l'odorat
Surtout promet moi de ne rien expliquer a tes chiens
tu vas les faire rire
ils vont te dire qu'ils ont compris pour te faire plaisir et ils vont faire ce qu'ils veulent avec ................... leur odorat qui est le sens le plus developpe chez les canides en particulier
Bonjour !
Concernant le premier point que j'ai relevé en rouge, les chiens vont manger des excréments qui contiennent encore des vitamines, mais surtout des minéraux. Lorsqu'un animal digère son repas, il ne capte qu'une partie des vitamines et minéraux qu'il contenait. Le reste se retrouve dans ses selles. Lorsque les chiens mangent des excréments, ils le font pour aller chercher ce supplément. On le remarque encore plus chez les chevaux au printemps. Ils vont manger les crotins que l'on retrouve dans les paddocks pour aller chercher les minéraux qu'il leur manque. Le foin en contient de moins en moins, plus l'hiver avance. Rendu au printemps, le cheval a une petite carence qu'il comblera d'une façon ou d'une autre. La plupart des propriétaires de chevaux donneront des blocs de sel à leurs chevaux pour éviter qu'ils soient tentés de croquer les crottins qui dégèlent...
Concernant le deuxième point, c'est la même chose pour mon chien...il adore les tomates, leur odeur l'attire. Lorsque je me fais une salade à la maison, s'il est couché sur le divan dans le salon et que je commence à couper une tomate dans la cuisine, il le sent et rapplique en quatrième vitesse
Par rapport à la viande faisandée, j'imagine que cela a à voir avec ses origines de charognard...mais là, c'est mon petit pois qui parle avec sa mémoire parfois défaillante...alors rien de sûr...
Bonne fin de journée chez vous !