Acquérir un chiot avec un AFIXE prudence ............

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
lemon

Message par lemon »

@magyar vizsla wrote:

C'est ce point qui me géne car quand on lis le titre du sujet on a l'impression que pense que l'éleveur est un arnaqueur, i

!

Très loin étais ma pensé magyard !

et je n'ai rien dit de cela! et je nai pas cité d'affixe ! :wink:

Tu sais je suis à fond sur le standard d'un chien !

c'est comme c'a !

Chez un éleveur, si un probléme exite à répétition,

l'on doit arreter la lice où l'étalon, car c'est le devoir d'un éleveur d'essayer au maximun de faire progresser un standart dans une race :wink:

à +
lemon

Message par lemon »

@Weimar_de_Luxe wrote:Salut,

Je crois comprendre ce que veut dire l'ami Lemon :)

Choisir un chien avec un affixe determiné, permet engénéral de selectionner également sur telle ou telle lignée de travail... et en général il faut y mettre le prix :P

A+ :wink:

ouff! et merci Weimar

sur ce coup tu est de luxe

à + :wink:
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

@lemon wrote:@magyar vizsla wrote:

C'est ce point qui me géne car quand on lis le titre du sujet on a l'impression que pense que l'éleveur est un arnaqueur, i

!

Très loin étais ma pensé magyard !

et je n'ai rien dit de cela! et je nai pas cité d'affixe ! :wink:

Tu sais je suis à fond sur le standard d'un chien !

c'est comme c'a !

l'on doit arreter la lice où l'étalon, car c'est le devoir d'un éleveur d'essayer au maximun de faire progresser un standart dans une race :wink:

à +

tu ne l'avais pas dit que c'était des pb a répétition, chez un même éleveur avec des chiens de lignée identique !

D'ailleur relis ton 1er message et le titre du sujet tu comprendra pourquoi on était plusieurs a réagir de cette façon :D

T'inquiéte tu n'est pas le seul sur ce forum a t'intéressé de très près au standard qu'il soit de travail ou de beauté (Moi aussi j'essaye d'être a fond comme tu dis :mrgreen: )

A+
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

re,

@lemon wrote:

à +

100% OK :mrgreen: et je pense que tout éleveur digne de ce nom procède ainsi :)

@lemon wrote:@Weimar_de_Luxe wrote:Salut,

Je crois comprendre ce que veut dire l'ami Lemon :)

Choisir un chien avec un affixe determiné, permet engénéral de selectionner également sur telle ou telle lignée de travail... et en général il faut y mettre le prix :P

A+ :wink:

ouff! et merci Weimar

sur ce coup tu est de luxe

C'est mon chien qui est "DE LUXE" ::lang;

Tu sais pourquoi "weimar_de_luxe" :?:

:arrow: car pour 99% des chasseurs (et surtout des citadins :roll: ) le weimar est le chien des riches qui passe son temps sur le canapé en vison à dormir et a se promener dans des gros 4*4 assis sur les siege alcantara, avec un colier vuiton... :shock:

Heureusement, on commence a en voir de plus en plus sur le forum et à la chasse, car le weimar a été conçu pour chasser avant tout, le mien ne vit que pour ça et c'est...........................un weimar de luxe......................mais de CHASSE :P :mrgreen: :P :mrgreen:

A+ ::lang;
fredo

Message par fredo »

Weimar_de_Luxe a écrit:

Salut,

Je crois comprendre ce que veut dire l'ami Lemon

Choisir un chien avec un affixe determiné, permet engénéral de selectionner également sur telle ou telle lignée de travail... et en général il faut y mettre le prix

A+

éffectivement vu comme ca je comprend mieux :wink:

mais encore une fois la génétique c'est pas comme les mathématique 1+1 n'est pas égal a 2 :D
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

ben moi le standard tip top je m'en "fou" :roll: bon heuuu il faut quand même que le toutou représente sa race :) mais entre un chien qui chasse avec passion avec toutes les aptitudes de sa race :mrgreen: mais qui a une tète de fouine :lol: et un chien très bien dans le standard et qui se trimbale a 30 orteils :lol: je choisie la fouine :x :x :x :x :x

ben ouer on ne peut pas tout avoir :wink:

heuuu :roll: moi c pas kausard c kurzhaar 06 :arrow: jako pour les intimes :D :wink: et toi t'es qui mis a pars lemon :?:

ne me dit pas que tu ai un pro hein :x :x :x
foulque34

Message par foulque34 »

mais encore une fois la génétique c'est pas comme les mathématique 1+1 n'est pas égal a 2 :D

ca c'est du Jean Claude Van Damme tout crache !!!
foulque34

Message par foulque34 »

plus serieusement,je pense que l'achat d'un "beau" chien,quand je dis "beau" c'est un chien avec tous ses "papiers" lof etc etc,c'est comme l'achat d'un fusil qui tient a coeur

c'est parcequ'on aime ca,pour se faire plaisir,pour des raisons de concours ou pour pas se tromper......

mais en fait,la plupart des chasseurs,moi le premier,possedent des chiens plus ou moins croises ou de race pure mais sans "papier" et ca marche tres bien pour la plupart si le dressage a bien ete fait par soi meme

le prix etant beaucoup moindre.......

tout comme un fusil bas prix tuera pareil qu'un fusil haut de gamme

tout est dans le desir et la passion,certains investiront dans le fusil,d'autres dans le chien,d'autres encore dans les deux .....

a+
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

re les amis,

@kurzhaar06 wrote:ben moi le standard tip top je m'en "fou" :roll: bon heuuu il faut quand même que le toutou représente sa race :) mais entre un chien qui chasse avec passion avec toutes les aptitudes de sa race :mrgreen: mais qui a une tète de fouine :lol: et un chien très bien dans le standard et qui se trimbale a 30 orteils :lol: je choisie la fouine :x :x :x :x :x

ben ouer on ne peut pas tout avoir :wink:

heuuu :roll: moi c pas kausard c kurzhaar 06 :arrow: jako pour les intimes :D :wink: et toi t'es qui mis a pars lemon :?:

ne me dit pas que tu ai un pro hein :x :x :x

Je suis assez d'accord avec Jako, à choisir, je préfère la fouine également, en tant que chasseur c'est bien ce qu'on recherche avant tout... ::lang; maintenant s'il n'est pas trop mal dans le standard c'est pas plus mal non plus :oops: :P :P 8)

kausard, kosovar, kurzhaar... ça vient d'ou tous ces noms bizarre là :arrow:

:carton:es

A+ les amis,

et comme dit fredo, heureusement qu'on ne controle pas encore la génétique :mrgreen:
lemon

Message par lemon »

@fredo wrote:Weimar_de_Luxe a écrit:

Salut,

Re bonjour Fredo,

:roll: Comme dit le proverbe, les chiens ne font pas des chats, :wink:

il faut tout simplement du sérieux pour éviter les dérapages :|

Afin d'éviter toutes confusions,

je tiens à préciser que je m'adresse aux amateurs LOF,

il va de soit que chacun fait comme il l'entend standard où pas standart

des chiens qui n'ont pas le standart chasse aussi bien où sinon mieux
Répondre