@kyusho wrote:euh pour les cretins comme moi :c'est quoi un affixe?
dans ce que je lis y'a un truc qui me choque c'est quand je lis si le chien est pas conforme l'eleveur doit le reprendre j'suis peut etre con mais pour moi ma chienne meme si elle n'etait pas conforme (attention elle n'est pas lof ou quoi bien que son pere le soit) je pourrais pas m'en separer je veux dire par là que je l'aime et meme si demain elle s'avere etre une goire je la garderais je prendrais un autre chien pour la chasse mais je la garderais
En faite l'affixe c'est un peu le nom de famille du chien, c'est au producteur de le demander et il est valable a vie, tous les chiens nés chez cette personne auront ainsi un nom de famille ce qui est pratique c'est pour reconnaitre les chiens venant du même éleveur, tu a par exemple comme affixe pour les pointers " des buveurs d'air", "del vento", pour les EB "du bois de vauchelles", "du pont cauhet",.....
Quand au fait de reprendre le chien, cela arrive très très rarement, souvent le propriétaire demande le remboursement de la moitié du prix du chiot si le chien n'est pas conforme.
Mais c'est une obligation normalement de proposer de reprendre le chien en échange d'un autre, cela ce fait parfois quand le chien était destinée à la reproduction ou les concours chez un éleveur. Et comme on est limité en nombre de chiens et bien pour un éleveur c'est un gros problème d'avoir un chien "non conforme"