Acquérir un chiot avec un AFIXE prudence ............

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

ta fini toi :lol: :lol: :lol: :wink:
foulque34

Message par foulque34 »

Afin d'éviter toutes confusions,

je tiens à préciser que je m'adresse aux amateurs LOF,

il va de soit que chacun fait comme il l'entend standard où pas standart

des chiens qui n'ont pas le standart chasse aussi bien où sinon mieux

encore heureux
lemon

Message par lemon »

@foulque34 wrote:plus serieusement,je pense que l'achat d'un "beau" chien,quand je dis "beau" c'est un chien avec tous ses "papiers" lof etc etc,c'est comme l'achat d'un fusil qui tient a coeur

c'est parcequ'on aime ca,pour se faire plaisir,pour des raisons de concours

tout est dans le desir et la passion,certains investiront dans le fusil,d'autres dans le chien,d'autres encore dans les deux .....

a+

Exact Foulque,

c'est passion d'une race ! des concours ! avoir des beaux chiens !

tout comme la passion du ball trap avec le fusil dernier cri, et autres loisirs............

à + sur un autre sujet :wink:
foulque34

Message par foulque34 »

à + sur un autre sujet

ca y est tu remets ca ? :wink:

en fait je crois que nous sommes tous d'accord,simplement,la facon d'expliquer change

il est evident que quand on "paye" un chien avec papier,on s'attend et doit s'attendre au mieux bien evidemment

le probleme c'est que dans tous les domaines ou tu mets le prix,et bien desfois y a des surprises qui foutent les nerfs car ca devrait pas arriver,mais c'est la vie

n'y retournes plus chez cet eleveur,fais lui mauvaise pub si vraiment il le merite,fais comme tout le monde fait pour la vie de tous les jours,change de cremerie !

tu peux aussi te retourner contre lui,si vraiment il a commis quelquechose qu'il n'aurait pas du faire en tant qu'eleveur,en gros si on peut lui imputer le fait de t'avoir fait subir un prejudice de maniere volontaire

a+
fab2401

Message par fab2401 »

@lemon wrote:c'est passion d'une race ! des concours ! avoir des beaux chiens !

tout comme la passion du ball trap avec le fusil dernier cri, et autres loisirs

Salut,

et oui, c'est une passion d'avoir un chien qui nous plait, un beau et bon chien, mais n'oublions pas que pour un fusil, une malfaçon n'est pas normal, car fabriqué, alors que pour un chien, c'est les aléas de la nature!! Mais toujours est il, qu'avec un chien LOF chez un eleveur sérieux, on amoindrit les risques de tomber sur une tare et c'est le but, mais tout est possible, c'est la nature!!!
foulque34

Message par foulque34 »

mais n'oublions pas que pour un fusil, une malfaçon n'est pas normal, car fabriqué, alors que pour un chien, c'est les aléas de la nature!!

tout a fait,n'empeche que ca doit exister des eleveurs ( peu nombreux sans doute et je l'espere ) qui " t'enfle ",car cela reste du commerce avant tout donc du fric,par consequent c'est comme ailleurs,mefiance et si jamais le prejudice subi est directement imputable a l'eleveur car faute volontaire,ben la suite vous la connaissez
lemon

Message par lemon »

@foulque34 wrote:

n'y retournes plus chez cet eleveur,fais lui mauvaise pub si vraiment il le merite,fais comme tout le monde fait pour la vie de tous les jours,change de cremerie !

tu peux aussi te retourner contre lui,si vraiment il a commis quelquechose qu'il n'aurait pas du faire en tant qu'eleveur,en gros si on peut lui imputer le fait de t'avoir fait subir un prejudice de maniere volontaire

a+

:P Mais ce n'est pas arrivé à moi ! :P enfin ! :lol:

merci de ne pas répondre à cette intervention, et passons à un autre sujet :wink:

(je n'aurai jamais pensé que ce sujet aurait fait coulé autant d'encre) :x

fin de citation :|
foulque34

Message par foulque34 »

merci de ne pas répondre à cette intervention, et passons à un autre sujet

a quoi sert un forum alors ? si c'est pour arreter de debattre comme tu l'as demande a plusieurs reprises !

en tout cas j'arrete ok,ca sert a rien
kyusho

Message par kyusho »

euh pour les cretins comme moi :c'est quoi un affixe? :oops:

dans ce que je lis y'a un truc qui me choque c'est quand je lis si le chien est pas conforme l'eleveur doit le reprendre j'suis peut etre con mais pour moi ma chienne meme si elle n'etait pas conforme (attention elle n'est pas lof ou quoi bien que son pere le soit) je pourrais pas m'en separer je veux dire par là que je l'aime et meme si demain elle s'avere etre une goire je la garderais je prendrais un autre chien pour la chasse mais je la garderais
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

@kyusho wrote:euh pour les cretins comme moi :c'est quoi un affixe? :oops:

dans ce que je lis y'a un truc qui me choque c'est quand je lis si le chien est pas conforme l'eleveur doit le reprendre j'suis peut etre con mais pour moi ma chienne meme si elle n'etait pas conforme (attention elle n'est pas lof ou quoi bien que son pere le soit) je pourrais pas m'en separer je veux dire par là que je l'aime et meme si demain elle s'avere etre une goire je la garderais je prendrais un autre chien pour la chasse mais je la garderais

En faite l'affixe c'est un peu le nom de famille du chien, c'est au producteur de le demander et il est valable a vie, tous les chiens nés chez cette personne auront ainsi un nom de famille ce qui est pratique c'est pour reconnaitre les chiens venant du même éleveur, tu a par exemple comme affixe pour les pointers " des buveurs d'air", "del vento", pour les EB "du bois de vauchelles", "du pont cauhet",.....

Quand au fait de reprendre le chien, cela arrive très très rarement, souvent le propriétaire demande le remboursement de la moitié du prix du chiot si le chien n'est pas conforme.

Mais c'est une obligation normalement de proposer de reprendre le chien en échange d'un autre, cela ce fait parfois quand le chien était destinée à la reproduction ou les concours chez un éleveur. Et comme on est limité en nombre de chiens et bien pour un éleveur c'est un gros problème d'avoir un chien "non conforme"
Répondre