@Géry wrote:Voila mon juxta préféré ( du moment) mais un peut trop cher a mon gout
Pas mal, oui. Mais je préfère le Grade II, sans faux corps, et chez Fabarm, je trouve le Classis pas mal non plus. Ceci dit, Vouzelaud propose aussi de beaux petits juxtas en calibre 20, fabriqués en Italie aussi, qui ont pas mal de classe. Les Merkel restent aussi des valeurs sûres, et je suis sensible à leur élégance ; j'ai un Markel 117 en calibre 16 ( équivalent il y a vingt ans et plus du 40 E actuel, mais sans éjecteurs ) que j'aime beaucoup
Mon père aussi a un superposé merkel un 201 ou un truc comme ça je ne me souviens plus très bien
il m'a fait la gueule pendant presque un mois quand je lui ai fait partir le bronzage du canon
je devais avoir 12 ans et j'ai acheté un produit antirouille dans une grande surface
je pensais bien faire car il y avait de petites piqures de rouille sur tout le canon, j'imbibe copieusement un bout de chiffons puis je commence a frotté énergiquement puis mes yeux me pique je cours a la salle de bain pour les lavé et quand je reviens
la moitié du bronzage est partie
j'ai bien essayé de camouflé ça (avec une bombe de peinture noire) mais je n'ai fait que l'esquinté encore plus, puisque j'en ai mis partout même sur la bascule
je le remet dans sa housse et puis ni vu ni connu je disparais
une semaine plus tard mon père découvre la supercherie en voulant allé chassé avec, le coupable fut vite désigné puisque j'etait le seul qui trifouillé tout le temps ses fusils mon frère n'étant pas un grand fana des armes