Que choisir ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
dubdub

Message par dubdub »

la qualite du bois (sur la photo) a l'air superbe 8-) :shock: :shock:

:pingou:in :pingou:in :wink:
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

La mono détente ... :? Bof ...

Après chacun ses goûts. :wink:

Prochainement des photos du miens.

D'ici la semaine prochaine surement.

Dis moi Predator, y tir 5 coups ton juxtaposés ???

:lol: :wink:

A bientôt sur le forum predator.
Gery

Message par Gery »

On risque de tourner en rond. Les arguments pour l'un ou l'autre sont tous fondés. Il ne manque plus qu'un intervenant vienne conseiller l'achat d'un automatique ... En fait, le meilleur fusil est celui qu'on aime entre tous et avec lequel on se sent bien, qu'il soit juxtaposé ou superposé. Et quand on en a plusieurs, cette préférence peut même parfois varier d'une sortie à l'autre ... :)
predators88

Message par predators88 »

@chasseurdu013 wrote:La mono détente ... :? Bof ...

Après chacun ses goûts. :wink:

Prochainement des photos du miens.

D'ici la semaine prochaine surement.

Dis moi Predator, y tir 5 coups ton juxtaposés ???

:lol: :wink:

A bientôt sur le forum predator.

:lol: :x :x :x :x :x :x non c'est pour ça que je ne le sors jamais :( :( ça lui apprendra :cry: :cry: :cry:

a+
predators88

@dubdub wrote:la qualite du bois (sur la photo) a l'air superbe 8-) :shock: :shock:

:pingou:in :pingou:in :wink:

le prix l'est un peu moins + de 3200 roros :evil: :evil: :evil:
Gery

Message par Gery »

Voila mon juxta préféré ( du moment) mais un peut trop cher a mon gout

Pas mal, oui. Mais je préfère le Grade II, sans faux corps, et chez Fabarm, je trouve le Classis pas mal non plus. Ceci dit, Vouzelaud propose aussi de beaux petits juxtas en calibre 20, fabriqués en Italie aussi, qui ont pas mal de classe. Les Merkel restent aussi des valeurs sûres, et je suis sensible à leur élégance ; j'ai un Markel 117 en calibre 16 ( équivalent il y a vingt ans et plus du 40 E actuel, mais sans éjecteurs ) que j'aime beaucoup
predators88

@Géry wrote:Voila mon juxta préféré ( du moment) mais un peut trop cher a mon gout

Pas mal, oui. Mais je préfère le Grade II, sans faux corps, et chez Fabarm, je trouve le Classis pas mal non plus. Ceci dit, Vouzelaud propose aussi de beaux petits juxtas en calibre 20, fabriqués en Italie aussi, qui ont pas mal de classe. Les Merkel restent aussi des valeurs sûres, et je suis sensible à leur élégance ; j'ai un Markel 117 en calibre 16 ( équivalent il y a vingt ans et plus du 40 E actuel, mais sans éjecteurs ) que j'aime beaucoup

Mon père aussi a un superposé merkel un 201 ou un truc comme ça je ne me souviens plus très bien :oops: :oops: :oops: :oops:

il m'a fait la gueule pendant presque un mois quand je lui ai fait partir le bronzage du canon :oops: :oops: :oops: je devais avoir 12 ans et j'ai acheté un produit antirouille dans une grande surface

je pensais bien faire car il y avait de petites piqures de rouille sur tout le canon, j'imbibe copieusement un bout de chiffons puis je commence a frotté énergiquement puis mes yeux me pique je cours a la salle de bain pour les lavé et quand je reviens :evil: :evil: :evil: la moitié du bronzage est partie :twisted: :twisted: j'ai bien essayé de camouflé ça (avec une bombe de peinture noire) mais je n'ai fait que l'esquinté encore plus, puisque j'en ai mis partout même sur la bascule :oops: :oops: :oops:

je le remet dans sa housse et puis ni vu ni connu je disparais

une semaine plus tard mon père découvre la supercherie en voulant allé chassé avec, le coupable fut vite désigné puisque j'etait le seul qui trifouillé tout le temps ses fusils mon frère n'étant pas un grand fana des armes
nico le medocain

Message par nico le medocain »

BONJOUR tout dépends de ce que l' on cherche soit un fusil plus moderne donc un superposé ou une arme plus traditionelle donc un juxtaposé, je préfere le superposé, mais si j' étais obligé de prendre un juxtaposé alors je prendrais un avec une crosse anglaise ,contre platine et choke fixe(meilleurs rendements) 1/4 3/4 ou 1/2 ET FULL canon 71 cm si possible avec une ame à 18,4/ 18,5.A+ nicolas
Répondre