LISSE OU RAYE ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
RIRI

Message par RIRI »

C'est l'éternelle question qui fait débat dans mon entourage de bécassier et peut étres aussi dans le votre?

Qu'en pensez-vous du 1er coup qui est trés important tant tout ce passe trés vite? Alors,àvous lire.

@+
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Ben lisse, tu vas pas tuer une bécasse avec une balle.
winchester

Message par winchester »

Je crois que chasseurdu013 ne sais pas qu'il existe des fusils bécassiers avec le canon inferieur rayé ( premier coup ). En fait il sagit d'obtenir une dispersion de la gerbe plus régulière et plus large.

En fait moi j'utilise un canon de 71 avec deux cartouches "tunet bécasse" qui est une excellente cartouche composée de n°8 et 10 et ca va très bien.

Maintenant est-ce vraiment utile ce canon rayé, je ne sais pas car jamais essayé mais je pense que c'est aussi un bon coup marketing pour faire acheter aux chasseur un fusil spécial bécasse... :wink:

A+
chmill

Message par chmill »

Ben lisse, tu vas pas tuer une bécasse avec une balle.

:x :x :x :x :x :x :x

Si tu touches ou tu manques, dans les deux cas, tu l'auras pas (pulvérisée)!!! :P :P :P :P :P :P

Perso je préfère le rayé-1/4 canons de 66 avec cartouche tunet special rayé ou tunet bécasse car chez nous c'est très fourré et on tire entre 5 et 25m maxi !!

au chien d'arrêt, elle part pas à 35m !!!!!
tarzan

Message par tarzan »

le fait d'avoir un rayé est un avantage considérable mais faut savoir l'utiliser.chasser avec un bécassier n'est pas donné a tout le monde car cela sert a tirer trés pret et avec une ouverture de gerbe plus importante.mais voila il faut s"en servir intelligement car je connais des gars qui chasse la bécasse avec ce type de fusil et des chiens comme les springer.le chien se met a l'arret et bourre presque aussi tot et s'il on est a une vingtaine de mètres de la bécasse,c'est déja mort car on a plus de chance de la blesser que de la tuer du premier coup donc on perd parfois le gibier.ce n'est que mon avis,je ne veux pas faire de polémique..........

un bon chien d'arret(pointer,setter,épagneul) va bien avec le bécassier car on s'approche plus du gibier et donc a une portée idéale avec ce style de fusil.
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

@winchester wrote:Je crois que chasseurdu013 ne sais pas qu'il existe des fusils bécassiers avec le canon inferieur rayé ( premier coup ). En fait il sagit d'obtenir une dispersion de la gerbe plus régulière et plus large.

En fait moi j'utilise un canon de 71 avec deux cartouches "tunet bécasse" qui est une excellente cartouche composée de n°8 et 10 et ca va très bien.

Maintenant est-ce vraiment utile ce canon rayé, je ne sais pas car jamais essayé mais je pense que c'est aussi un bon coup marketing pour faire acheter aux chasseur un fusil spécial bécasse... :wink:

A+

En effet je savais pas que sa exister ...
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

@tarzan wrote:le fait d'avoir un rayé est un avantage considérable mais faut savoir l'utiliser.chasser avec un bécassier n'est pas donné a tout le monde car cela sert a tirer trés pret et avec une ouverture de gerbe plus importante.mais voila il faut s"en servir intelligement car je connais des gars qui chasse la bécasse avec ce type de fusil et des chiens comme les springer.le chien se met a l'arret et bourre presque aussi tot et s'il on est a une vingtaine de mètres de la bécasse,c'est déja mort car on a plus de chance de la blesser que de la tuer du premier coup donc on perd parfois le gibier.ce n'est que mon avis,je ne veux pas faire de polémique..........

un bon chien d'arret(pointer,setter,épagneul) va bien avec le bécassier car on s'approche plus du gibier et donc a une portée idéale avec ce style de fusil.

Alors Tarzan les braques tu les mets ou :?: :cry: :twisted: :twisted:

::arf/ excuse moi, j'avais pas bien lu, tu parlais des "bons" chiens d'arrêt... Effectivement, les braques font partis des "très bons", qui tétanisent un oiseau et qui te permettent de le tirer à quelques metres devant lui :mrgreen: :P :P :P ::lang;

Quant à moi, je chasse la bécasse avec un 61cm lisse et ce n'est que du bonheur ( à mon gout) :) 8)

A+ :pingou:in
tarzan

Message par tarzan »

mes excuses maitre weimar :x :x :x
lemon

Message par lemon »

@RIRI wrote:C'est l'éternelle question qui fait débat dans mon entourage de bécassier et peut étres aussi dans le votre?

Qu'en pensez-vous du 1er coup qui est trés important tant tout ce passe trés vite? Alors,àvous lire.

@+

Bonjour,

J'ai lancé un topic ( j'envisage l'achat d'un fusil bécassier )

mon pauvre !

il y'a des pours et des contres,

et au final tu ne sait plus quoi faire ! :?

va faire un tour sur ce topic :wink:
serge34

Message par serge34 »

Ont va te tirer les oreilles :D :D
Répondre