arme autorisée ou pas ??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
marsault

Message par marsault »

Bonjour,

Je crois que vous pouvez désormais lâcher un peu notre ami Chasseurdu013...

J'ai l'impression qu'il a compris,non ?

Et puis il s'est excusé en plus.

Jeunesse doit se faire...

Par contre,une remarque valable également pour les moins jeunes:si vous pouviez surveiller un peu votre orthographe...

Comment voulez-vous concevoir un Forum de qualité et des échanges d'idées instructifs en envoyant des posts qu'il faut relire quatre fois avant de les comprendre ?

On n'est pas tous Maître CAPELLO,mais bon.

A bon entendeur.

Bon dimanche.
sainthub

Message par sainthub »

Je suis entièrement de ton avis, marsault,

Et concernant l'orthographe, je fus un "très mauvais", mais je me suis soigné ! :D L'usage d'un correcteur orthographique et l'automatisme de la relecture avant de poster, permet d'améliorer considérablement la situation. C'est bien la moindre des politesses que l'on doit à nos lecteurs.

Amicalement, SH.
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

@chasseurdu013 wrote:Nah jamais entendu parlez ...

Mais bon je vais bien finir par vous croire.

Puisque j'ai appeller le garde et qu'il m'a dit que c'était autorisés. :shock:

Donc je vous doit des excuses sur ces faux propos ... Voilà excusez-moi. :wink:

Mais n'empêcher c'est pas tout le monde qu'il l'utilise pour tirer une compagnie de perdreau. :lol:

Du moins c'est pas la plus efficace, peut etre en battue de faisan ou perdreau mais je sais pas.

Je préfère le semi-automatique Baikal MP 153

Et beh!!!!

Le soleil doit être mauvais en ce moment dans le sud.

La prochaine fois que tu sorts, mets une casquette ca devrai aller mieux.

En tout cas je n'aimerai pas étre garde dans ton coin.

Parce qu'un gars qui m'appel tous les jours pour répondre a des questions posé sur un forum ..... :evil:

Dans un autre sujet, quelqu'un ta mis un liens pour la classification des armes. Lis le au moins :wink:

Je n'ai pas a te faire la morale, mais essaye de répondre a ce que tu sais, ou précise que tu penses.

Des armes de guerre reconvertis en arme de chasse, il y en a plus que tu penses.

Je vais t'avouer que je n'en connaissais pas de transformé en arme lisse, par contre des rayé transformé en calibre 8/68s j'en connais plusieurs. Et c'est des armes que je retrouve en battue tous les ans. :wink:

Sur le principe, tu as raison.

Les armes de guerre sont interdite a la chasse.

Mais le calibre de ces armes a été transformé, ainsi que l'organe de visé. Elle ne sont plus considéré comme arme de guerre.

Quand tu lis dans ton livret de permis chasse "arme de guerre", il faud l'entendre comme calibre de guerre. :wink:

Bien qu'a y regarder de plus près la différence entre certains calibre guerre /chasse notamment américanisé / françisé on pourrait s'y perdre.

Mais là c'est autre chose et je ne vois que Michel66 ou Blanco pour rentrer dans ces cousinage (et peut etre d'autre "nouveau" que je ne connais pas. Dsl)
guis83

Message par guis83 »

d'ailleurs certains calibres meme anciens sont interdits en france et autorisés en europe.

alors les gars attention a ces armes autorisées ailleurs et pas chez nous.

un coup de coeur ou un invité,peuvent etre source de probleme .

c'est le ministere de la defense qui regit ces calibres .

cordialement.
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Euh... merci nouf-niouf. :wink:

Mais je pense avoir comrpis. :wink:

Si une ancienne arme de guerre est recalibré type chasse (cal.12 par exemple) elle peut être utilisé. :|

J'ai avoué mon erreur et je me suis excusé au près de tout le monde. :|

Cependant, j'apelle pas le garde de ma société pour chaque question du forum. :lol:

@niouf-niouf wrote:Dans un autre sujet, quelqu'un ta mis un liens pour la classification des armes. Lis le au moins

Il n'y a aucun soucis, je l'ai fait. :) Je le remercit d'ailleur.

Merci et à bientôt.
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

@chasseurdu013 wrote:Euh... merci nouf-niouf. :wink:

Mais je pense avoir comrpis. :wink:

....

Il n'y a aucun soucis, je l'ai fait. :) Je le remercit d'ailleur.

Merci et à bientôt.

Je ne cherche pas a te faire admettre une quelconque érreures, mais j'essaye de t'explique simplement la chose.

Ps: Personne n'est né avec la science infuse. Et pour savoir il faud apprendre. :wink:
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Ok je l'ai pris du mauvais oeil alors.

Je te remercie.
foulque34

Message par foulque34 »

l'erreur est humaine

ceci dit,un peu d'enervement,un peu de mauvaise humeur,ce qui arrive a tout le monde,fait que notre ami Chasseurdu013,s'est emballe lors de ses affirmations

je pense qu'il n'en voulait a personne en particulier et certainement pas se la "peter" egalement

l'essentiel est qu'il est admis s'etre trompe apres les preuves apportees,d'ailleurs a relire ses posts,on s'apercoit qu'il commencait deja a douter de ses propres affirmations

il s'est excuse et tout ce cheminement entre reconnaitre ses tords et s'excuser prouve qu'il est intelligent mais "entier" aussi.....

comme quoi,il y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis...........

a+
Répondre