@chasseurdu013 wrote:Nah jamais entendu parlez ...
Mais bon je vais bien finir par vous croire.
Puisque j'ai appeller le garde et qu'il m'a dit que c'était autorisés.
Donc je vous doit des excuses sur ces faux propos ... Voilà excusez-moi.
Mais n'empêcher c'est pas tout le monde qu'il l'utilise pour tirer une compagnie de perdreau.
Du moins c'est pas la plus efficace, peut etre en battue de faisan ou perdreau mais je sais pas.
Je préfère le semi-automatique Baikal MP 153
Et beh!!!!
Le soleil doit être mauvais en ce moment dans le sud.
La prochaine fois que tu sorts, mets une casquette ca devrai aller mieux.
En tout cas je n'aimerai pas étre garde dans ton coin.
Parce qu'un gars qui m'appel tous les jours pour répondre a des questions posé sur un forum .....
Dans un autre sujet, quelqu'un ta mis un liens pour la classification des armes. Lis le au moins
Je n'ai pas a te faire la morale, mais essaye de répondre a ce que tu sais, ou précise que tu penses.
Des armes de guerre reconvertis en arme de chasse, il y en a plus que tu penses.
Je vais t'avouer que je n'en connaissais pas de transformé en arme lisse, par contre des rayé transformé en calibre 8/68s j'en connais plusieurs. Et c'est des armes que je retrouve en battue tous les ans.
Sur le principe, tu as raison.
Les armes de guerre sont interdite a la chasse.
Mais le calibre de ces armes a été transformé, ainsi que l'organe de visé. Elle ne sont plus considéré comme arme de guerre.
Quand tu lis dans ton livret de permis chasse "arme de guerre", il faud l'entendre comme calibre de guerre.
Bien qu'a y regarder de plus près la différence entre certains calibre guerre /chasse notamment américanisé / françisé on pourrait s'y perdre.
Mais là c'est autre chose et je ne vois que Michel66 ou Blanco pour rentrer dans ces cousinage (et peut etre d'autre "nouveau" que je ne connais pas. Dsl)