Présentation du dogo

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@grand gascon 63 wrote:peut être sur le terrain!!! j'ai déjà dit qu'une équipe de mon secteur a essayer de chasser avec des terrier résultat il faisaient encore le pied avec leur courant l'après midi il lachêr leur asticots mais ils ne rapprochaient pas donc ils ne levaient que quand les sanglier étaient bauger a quelques mettre de la rentrée!! pour les chiens d'arrêt les labrador et les springer......... combien je voit des chasseur de petits gibier m'appeler parce qu'il y a des pied de sanglier et qu'ils ont l'impression que c'est frai alors que leurs chien ne prennent pas alors que le pied et de la nuit!!!



Ben voyons, et donc tu te permets de généraliser ? La culture Auvergnate peut-être ? Bizarrement t'as pas répondu à lemon, tes chiens sont-ils capable d'en faire autant ? Et puis entre nous, sentir un sanglier, que le pied soit de la nuit ou pas, c'est autre chose que d'arrêter une bécassine à 40m ou des perdreaux vu du matin sur le coup de midi, c'est quand même pas la même odeur :P .
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

GG63,

te rends-tu compte qu'une fois de plus, sur un sujet spécifiquement dédié au dogo, tu monopolise le post sur TON avis, TA façon de procéder tout en dénigrant ce que font les autres.



Dire que le dogo ne chasse pas comme un GG est une La Palissade.



Mais que tu le veuilles ou non, le standard homologué FCI du dogo cite bien le dogo en chien de chasse au gros gibier.

http://www.fci.be/uploaded_files/292f98_fr.doc

Tu agiteras sans doute une de tes sempiternelles explications pour expliquer cette réalité.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@grand gascon 63 wrote:rapprocher un sanglier a 16h mes deux chien pour sa peuvent le faire l'année prochaine je fais les concours faccc si vous voulez vous viendrai voir!!!! =P





quand au chien d'arrêt je respecte leur travail sur la plume les courants ne sont pas capable de faire se qu'ils font et je leur laisse leur chasse tranquil je ne suis as contre chasser le faisan ou la bacasse au chien d'arrêt je suis contre chasser le faisan avec un courant comme je suis contre chasser le sanglier avec un chien d'arrêt ou un terrier ou un dogo



Tu n'acceptes pas tout simplement que les CA sur grand gibier rivalisent avec les courants, alors que les courants ne rivalisent même pas un peu sur la plume avec les CA. Je dirais que tu es un peu jaloux de la polyvalence de nos chiens.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Sim,

le premier chien qui m'a subjugué au sanglier, ce n'est pas un dogo et encore moins un courant, c'est un drahataar. Et j'en parlais déjà en 1er page de ce post en août 2008.

Une science de la chasse fabuleuse et s'il ne pouvait pas avoir gain cause seul, il rabattait le gibier vers le patron.
Sam.sam
Messages : 27
Inscription : 15 juin 2010 09:34

Message par Sam.sam »

Bonjour bonjour :)



Pour ma part je m'intérrèsse à toute les chasse :) je chasse avec des chiens d'arrêt depuis que j'ai le permis (4ans cette année). Et je pense cette saison aller essayer une battue aux chien courant car c'est intéressant celons moi de toucher à toute les chasses, puis pourquoi pas essayer d'innover un peu avec d'autre chien, sa veut pas dire qui sont forcément bien, mais sa vau le coup d'essayer :)



enfin moi je dis ça je dis rien! je veu pas me faire d'ennemis sur le forum restons cool avec de bonne relation :lol:
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Comme je le dis souvent pour la chasse au gibier d'eau mais cela est vrai pour toute les chasses :



S'il y avait une technique ou une méthode 100% fiable pour la chasse ca se serais, et surtout il n’y aurait pas autant de diversité dans notre passion...

Il y a bien des trames mais celle-ci ne servent à rien surtout si on les exploite à mauvaise escient.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Je ne vais pas laisser la place sur MON post.

Place au dogo qui se marie très bien aux chasses actuelles :

Ici avec deux jagds.



encore du jagd



et il me semble que celui-là est un braque d'Auvergne yah:ou



les spécialistes confirmeront
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@grand gascon 63 wrote:que j'ai déjà vu des terrier mon voisin a un jagd super comme chien de canaper et un gas du pays d'a côté a un dogo dans son garage la nuit pour protéger les voitures!!!!!

quelle vie riche, palpitante, et pleine d'enseignement !
emilie
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2010 14:09

Message par emilie »

@Arnauld wrote:@grand gascon 63 wrote:que j'ai déjà vu des terrier mon voisin a un jagd super comme chien de canaper et un gas du pays d'a côté a un dogo dans son garage la nuit pour protéger les voitures!!!!!

quelle vie riche, palpitante, et pleine d'enseignement !



m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr



Malheureusement, pour répondre à GG, c'est pratique courante pour le dogo de servir à complètement autre chose que ce pourquoi il devrait être utilisé, c'est un combat de tous les jours... Beaucoup ont baissé les bras.



Une dernière petite phrase pour finir d'échauffer l'esprit:

Vivement que le dogo soit dans le groupe 6 :D
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

:shock: :shock:



@grand gascon 63 wrote:[j'ai déjà vu des terrier mon voisin a un jagd super comme chien de canaper



Tu vas te faire des amis



Comme je l'ai déjà dis hier je n'ai pas une grand expérience cynophile mais bon...



Juste pour la petite histoire :

L'introduction du JAGDTERRIER a commencé dès 1965 dans les départements de l'Est de la france où les aptitudes pour débusquer les grands animaux et particulièrement le sanglier ont très vites été appréciées.

Beaucoup d'actionnaires ou invités de ces chasses d'Alsace, issus d'autres départements de France, ont très vite été séduits par les qualités de ce chien et ont largement contribué à sa diffusion et à sa notoriété sur l'ensemble du territoire français.

Source: JagdTerrier Club de France



Pour un chien de canapé, rentrer par "la grande porte du sanglier" ou plutôt l'une des régions ou la population de sanglier est la plus importante et ou sa chasses est devenu une véritable institution: c'est fort
Répondre