Cartouche avec disperseur pour le sous bois !!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lemon

Message par lemon »

[attachment=0:1j6p1i7k]person_028.gif[/attachment:1j6p1i7k]

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais tiré des cartouches avec disperseurs ( avec croisillons ) pour les sous bois,

:? qu'el est votre avis sur ces cartouches ? :roll:

à + :wink:
GONTIER

Message par GONTIER »

Salut. Pour moi c' est Dangereux....pour les chiens, et pour les copains...;et pour le gibier que tu risque plus de blesser. Apres si tu chasses seul ..... Et il est vrai que parfois une cartouche normale, dans un milieu dense, pourrait abimer le gibier.

Je trouve tout de meme que c' est assez anti sportif, mais cela dépend de ton usage :wink:
goonif

Message par goonif »

salut,c'est une munition qui devrait à mon sens disparaitre du marché,ça ne disperse que l'esprit du tireur en faisant croire que ça écarte plus,ce genre de munition se testait à 13m au temps des fusils hyper serrés par l'âme et les chokes genre darne,si on test à 13m une cartouche de 9/24 et une dispersante entre 7 et 13m on s'apercevra que c'est la cartouche normale qui aura la gerbe la plus large ou au moins pareil,mais ça reste encore ancré dans les esprits...à+
lemon

Message par lemon »

@GONTIER wrote:Salut. Pour moi c' est Dangereux....pour les chiens, et pour les copains...;et pour le gibier que tu risque plus de blesser. Apres si tu chasses seul ..... Et il est vrai que parfois une cartouche normale, dans un milieu dense, pourrait abimer le gibier.

Je trouve tout de meme que c' est assez anti sportif, mais cela dépend de ton usage :wink:

Bécasse, je la chasse 4 mois par an et quasiment tous les jours,

car je ne sais pas quoi racheter pour remplacer mon 16 à chien,

j'avais posé la question sur l'avis du fusil bécassier,

mais les avis tellement diffèrents, sur ce fusil mon refroidi complètement,

actuellement je regarde les lisses en canon de 66, où en choc interchangeable mais je ne sais pas qu'elle marque, et qu'elle fusil ! peur de me tromper

et je suis nul en armes :?

:?
foulque34

Message par foulque34 »

sujet deja aborde et qui souleve de vives polemiques.........

je reitere donc mes propos:

1-une cartouche,une arme n'est dangereux que si l'utilisateur est dangereux.....

2- si tu as un fusil canon court 61 ou 66 cm lisse ou raye,pas besoin de ces cartouches a artifices disperseurs:un choke lisse ou 1/4,une cartouche 28 ou 32 g en plombs de 8 ou 9 , et le tour est joue

3- si comme la plupart des chasseurs,tu chasses au bois occasionnellement,tu possedes donc un fusil de 71 cm de maniere generale,malgre un choke adapte et des cartouches adaptees,c'est pas le top pour tirer dans du sale soit a 15 m maximum

c'est la que ces cartouches rentrent en jeu et sont tres efficaces

certains vont te dire que ces cartouches dispersantes sont anti balistiques et ont une balistique mauvaise,je te repondrai que "oui" ils ont raison mais seulement en les comparant avec des cartouches classiques:elles ne seront pas aussi efficaces et leurs gerbes ne sera pas forcement homogene aux distances superieure a 25m ( et encore ca depend de la cartouche....)

sauf que ces dispersantes ne sont pas prevues pour tirer au dela de 20 m voire meme 15 m pour certaines..........et jusqu'a ces distances je puis t'assurer qu'elles sont tres efficaces et meurtrieres....elles remplissent leur contrat

a+
RIRI

Message par RIRI »

Bonjour, :D :D

Arrétons de dire que les dispersantes sont dangereuses,je n'ai encore jamais vu de chiens blesses ni de chasseurs!!!

Dans des conditions particulieres de sous bois trés touffu tu n'as pas le choix pour tirer de 5à10 métres la plus dispersente c'est l'ARX puis tu trouves tout un tas de modéles a utiliser en lisse.

Allez bonne semaine a tous!!

:pingou:in
foulque34

Message par foulque34 »

si tu peux te payer un autre fusil pour ce mode de chasse qu'est la chasse au bois,n'hesite pas prends un becassier ou un Verney Caron Polynox:avec les chokes tu passes ton canon de 68 cm a 73 cm et tu peux donc pratiquer tous les modes de chasse avec un seul fusil.....

bien sur que l'on peut pratiquer n'importe quel type de chasse avec n'importe quel fusil,et avant meme encore actuellement ca marche bien comme ca,mais quitte a en racheter un,autant profiter de cela pour mettre une chance de plus de ton cote en ayant "3 fusils en un"

j'en possede un et je puis te dire que c'est que du bonheur malgre ce que certains peuvent en dire,la polyvalence est prouvee.....

a propos des cartouches dispersantes,j'ai deja fait des tests avec meme choke,meme distance,meme fusil: resultat,y a pas photos avec l'ouverture d'une gerbe de ces cartouches avec des cartouches classiques.....
foulque34

Message par foulque34 »

si t'as le temps,va lire cet ancien post..........

http://www.chassepassion.net/forum/view ... &sk=t&sd=a
HM87

Message par HM87 »

bonjour,

tout d'abord il faut distinguer "croisillon et dispersant" ce n'est pas la meme bourre

perso le croisillon est plus regulier que le dispersant.

le dispersant a une gerbe beaucoup plus grande et de ce fait on a des trous dans la gerbe .

le croisillon beaucoup moins.

aussi il ne faut pas tirer au cul du chien mais ça.... on est chasseur ou..pas.

a+

hm87
lemon

Message par lemon »

@HM87 wrote:bonjour,

tout d'abord il faut distinguer "croisillon et dispersant" ce n'est pas la meme bourre

perso le croisillon est plus regulier que le dispersant.

le dispersant a une gerbe beaucoup plus grande et de ce fait on a des trous dans la gerbe .

le croisillon beaucoup moins.

aussi il ne faut pas tirer au cul du chien mais ça.... on est chasseur ou..pas.

a+

hm87

bonjour,

tant pis si j'ai l'air complètement idiot ! :?

à quoi on le voi, quand tu achète la cartouche :?:

:wink:
Répondre