Cartouche avec disperseur pour le sous bois !!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lemon

Message par lemon »

@Jeannot33 wrote:Salut à tous,

Je chasse en sous bois (9 disco Vouzelaud, et 8 Arx Solognac).

A+

bonjour,

peut tu me dire au niveau impact et différence de gerbe, entre la disco et la cubic !

merci,

:wink:
nico le medocain

Message par nico le medocain »

salut lemon, le disco les plomb sont légerement aplatis et le cubique ils sont carrés, (mary bécasse 35g disco cubique: tir entre 7 et 10m le top) pour avoir l' effet d' un canon rayé une 36g ARx en 9 et tu tires de jusqu' à 15m . les dispersentes sont des cartouches qui ne suivent pas les régles "conventionnelles de la balistique" :oops: , tu peux pas les ciblées dans un cercle de 76cm de diamétre(résultat nul :cry: ), il y a que trés peu de plomb par rapport à une cartouche ordinaire car les disperseurs éclatent les gerbes de plombs, mais si tu cibles sur un carton de plus de 1m de diametre tu comprendra leur utilité pour un tir de trés prés :wink: . il suffit de 1 à 2 plombs pour une bécasse, moi dans le 68 cm en lisse à la bécasse pour un tir de -10m bécasse mary disco cubique, aprés je tire des cartouches duo 35 ou 36g, plomb 10 et 8(dispersentes modérées) ça marche bien. Aprés d' autres tire des 28 ou 32g (voir 24g) en 9 à chacun sa vision.

Franchement si tu choisies un cal 12 avec canon entre 61 et 66 voir 68cm, tires les mêmes munitions que pour le 16. si en 16 tu tires des 28g Bg ou bj en 9 ou 8 et que tu tues des oiseaux, si tu passes en 12,tires des 32g tu sera pas perturbé et si tu tires des disperentes cantonne toi à un tir à courte distance :mrgreen: . A+ nicolas
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Pour lemon, je n'ai pas tiré de cubique,mais j'ai un copain qui l'utilisais,et d'aprés lui c'est pour un tir de trés prés,(-de 10 m),au delà, c'est plus aléatoire. Vu la forme du plomb il se diperse trés vite,et il est possible qu'il y ait des trous.Certains disent que c'est un plomb dangereux pour les chiens, eu égard à sa grande dispersion, aprés il faut faire attention ,on est à la chasse pas au cinéma.

A+
lemon

Message par lemon »

:) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

merci à jeannot et à nicolas et à tous !

à + :wink:
fred43

Message par fred43 »

salut,

je ne sais plus qui a dit "c'est dans la tête" en parlant de l'efficacité de telle ou telle cartouche, et c'est vrai: au début ou je chassais la bécasse, j'avais un falcor et je tirais des Décahtlon chasse ou super chasse,et ça ne tombait pas souvent. Un jour je trouve dans le bois une cartouche "spéciale bécasse"de chez Kettner; et le jour ou je l'ai tiré avec mon Falcor, j'ai tué ma bécasse!!! :o et pendant longtemps ,j'ai tiré des speciale bécasse Kettner malgré le fait d'avoir changé de fusil : je posséde un grand bécassier Verney-Caron de 1993.

J'en ai encore ou je tire des 34g bourre grasse Tunet ou Solognac.

La cartouche finit ce que le chasseur élabore, mais, avec les bécasses,on n'est sur de rien 8) 8) :evil:

@+ FRED
Répondre