Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
n'ayant pas encore le permis je ne peux raconter d'histoire de chasse vécue mais mon père m'en a conté deux qui parraissent aberantes mais véridiques:
1)"un jour d'ouverture, après 1/2 heure de chasse, la chienne de mon oncle (une EB) se met a l'arrêt d'une faisane, elle se lève et est percuter par la gerbe de plombs de la 1ère cartouche de mon superposé, sur la détonation une 2ème faisane se lève et subit le même sort que la 1ère grace à la 2ème cartouche du superposé puis après avoir recharger une 3ème faisane se lève et subit finalement les même sort que les 2 autres..."
2)"chassant avec mon oncle et sa chienne toutes une matinée sans succés je tire le premier coup de mon superposé sur une pigne ((pomme de pin) que je touche), sur la détonation 2 faisanes se lèvent et furent emmener au sol peu de temps après, par mon 2ème coup pour l'une et par une cartouche du fusil de mon oncle."
même si ces histoires parraissent ne pas être vraies elles le sont parfaitement!!!!!
Ton histoire me rappelle de bons souvenirs , il m'est arrivé la même chose mais avec des lapins.
C'était à la bonne époque !! on pouvait se permettre encore de fureter. A peine le furet mis dans le terrier , c'est 5 lapins à la queue leu-leu qui me sortent dans les pieds .
Je réussis un doublé sur les 2 premierset j'ai le temps de casser le fusil et remettre une cartouche et pan pour le 3eme.
Il faut dire qu' à l'époque on avait une telle habitude de tirer le lapin que l'on arrivait à faire des tirs d'enfer.
Maintenant ; quand tu réussis à en avoir 10 à ton tableau en une saison ; t'es bien content.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.