chasse miraculeuse

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
chonch40200
Messages : 238
Inscription : 07 août 2008 09:58

Message par chonch40200 »

slt

n'ayant pas encore le permis je ne peux raconter d'histoire de chasse vécue mais mon père m'en a conté deux qui parraissent aberantes mais véridiques:



1)"un jour d'ouverture, après 1/2 heure de chasse, la chienne de mon oncle (une EB) se met a l'arrêt d'une faisane, elle se lève et est percuter par la gerbe de plombs de la 1ère cartouche de mon superposé, sur la détonation une 2ème faisane se lève et subit le même sort que la 1ère grace à la 2ème cartouche du superposé puis après avoir recharger une 3ème faisane se lève et subit finalement les même sort que les 2 autres..."



2)"chassant avec mon oncle et sa chienne toutes une matinée sans succés je tire le premier coup de mon superposé sur une pigne ((pomme de pin) que je touche), sur la détonation 2 faisanes se lèvent et furent emmener au sol peu de temps après, par mon 2ème coup pour l'une et par une cartouche du fusil de mon oncle."



même si ces histoires parraissent ne pas être vraies elles le sont parfaitement!!!!!

a+
Homer
Messages : 21
Inscription : 19 août 2008 20:22

Message par Homer »

Salut,



c'est vrai que ca a l'air peu croyable comme ça, mais bravo a la personne qui a tué les trois faisans (je n'ai pas compris qui :lol: )
chonch40200
Messages : 238
Inscription : 07 août 2008 09:58

Message par chonch40200 »

slt

les deux histoires c'est mon père qui me les a raconter et je ne l'est pas cru jusqu'à ce que mon oncle me certifi que si.

a+
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Salut Chonch,



Ton histoire me rappelle de bons souvenirs , il m'est arrivé la même chose mais avec des lapins.



C'était à la bonne époque !! on pouvait se permettre encore de fureter. A peine le furet mis dans le terrier , c'est 5 lapins à la queue leu-leu qui me sortent dans les pieds .

Je réussis un doublé sur les 2 premierset j'ai le temps de casser le fusil et remettre une cartouche et pan pour le 3eme.

Il faut dire qu' à l'époque on avait une telle habitude de tirer le lapin que l'on arrivait à faire des tirs d'enfer.

Maintenant ; quand tu réussis à en avoir 10 à ton tableau en une saison ; t'es bien content.



a+
Répondre