Salut Catalin,
J'ai rencontré le même problème que ton ami avec mon braque, ce sont des chiens assez souvent viandards.
Il faut que tu procèdes comme l'a dit Magyar, rapport forcé avec le fameux "prends, porte, donne" en commencant avec un apportable, puis un apportable avec pointes, du gibier entourré de barbellé pour finir avec du gibier quand le chien exectura tout comme tu lui demandes.
Le mien serrait 2 fois la machoire et me ramenait du paté de grives, depuis par sortie(20-30oiseaux) si 1 ou 2 reviennent avec les boyaux dehors c'est le max... mais je précise jamais abimées
Le collier électrique n'est certainement pas le mieux adapté dans ce cas précis, mais peut etre qu'un petit rapport de force sera nécessaire à un moment donné avec la chienne...
Moi au début, en action de chasse, je lui disais d'aller cherhcer, une fois qu'il avait pris l'émanation je le mettais au down puis le tenait de la voix pour le faire prendre et tout se passait bien car il sait qui commande
Courage c'est du boulot, mais ne dit-on pas que les chiens viandards sont les meilleurs pour téthaniser bécasse ou perdreau
A+