ouverture de la foulque macroule

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Jeremy
Messages : 181
Inscription : 05 févr. 2008 19:58

Message par Jeremy »

c'est vrai que moi les foulque il y en a plein sur l'etang mais on les tire pas!!! :? :?
kyusho
Messages : 418
Inscription : 24 juin 2008 17:43

Message par kyusho »

perso je juge pas y'en a sur le forum qui comprenne pas que l'on mange les merle et les grive alors aucun jugement de valeur pour moi et pis le ragondin je gouterais bien perso ::lang; je suis persuader que bien preparé ca doit etre tres bon
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@kyusho wrote:perso je juge pas y'en a sur le forum qui comprenne pas que l'on mange les merle et les grive alors aucun jugement de valeur pour moi et pis le ragondin je gouterais bien perso ::lang; je suis persuader que bien preparé ca doit etre tres bon



bonjour,

moi aussi ! ::lang;



pauvre !

8) j'ai bien manger du chat !



:wink:
fox
Messages : 14
Inscription : 20 août 2008 07:39

Message par fox »

bonjour à tous , pour répondre à tifus, le choix des dates à tiroir d'un département à l'autre, n'est qu'une connerie humaine, enfin que veux-tu la loi c'est la loi, pour en revenir à ta foulque tirée chez toi et tombée dans l'autre département,tu peux aller la chercher en laissant ton fusil dans ton département, dès l'instant que tu l'as tiré chez toi aucun problème :wink:
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

si c'est à celui que je pense dans le forum !



je vous prévient c'est un dur à cuire ! il va falloir le laisser mariné pendant 3 à 4 jours !



excuse moi foulque je n'ai pas pu m'en empecher !



:D :D :wink: :wink: :wink:
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

tout d'abord et tu dois le savoir,une foulque ne se plume pas mais "s'espeille"comme on dit chez nous a savoir qu'on la pele(enlever quelques plumes du ventre,inciser la peau y glisser les doigts et tirer d'un cote vers les pattes et de l'autre vers la tete)

ensuite coupe au niveau des pattes,des ailes(a ras les flancs),et la tete;il ne reste plus que le corps sans plume ni duvet

tres important:ne t'amuses surtout pas a la vider car l'odeur est insupportable

contente toi de recuperer les flancs et les pattes:le reste poubelle!



apres,fais la tremper dans du vin et fait la recette



celle qui suit:



pendant une nuit,faire tremper le gibier decoupe dans du vin rouge avec sel,poivre,oignons coupes finement,fenouil,laurier etc etc



le lendemain,sortir la viande du vin et la faire revenir dans une cocotte avec du beurre



rajouter dans la cocotte le vin et tout ce qui a ete mis a trempe et ferme la cocotte avec un couvercle(attention je ne parle pas du systeme cocotte minute)



quand c'est presque cuit,mettre une a deux cuillere a soupe de farine puis delayer afin de rendre la sauce plus epaisse et rajouter de la creme liquide que vous aurez fait chauffer a part avec du miel



vous pouvez y rajouter des chataignes



bon appetit !!!
kyusho
Messages : 418
Inscription : 24 juin 2008 17:43

Message par kyusho »

promis je teste a l'ouverture





euh sinon pour le ragondin une recette ?
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

ca non,ca me degouterai de le preparer



maintenant si on me le sert tout pres dans l'assiette,je le gouterai,c'est sur :wink:
kyusho
Messages : 418
Inscription : 24 juin 2008 17:43

Message par kyusho »

bah c'est un rongeur comme le lapin apres tout
Sniper13
Messages : 16
Inscription : 30 sept. 2007 14:30

Message par Sniper13 »

le ragondin c'est en civet comme tu ferai un lievre c super bon...
Répondre