Braque d'auvergne

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
lemon

Message par lemon »

@kyusho wrote:mon beau frere a une tekel a poil ras qui est impressionante (et je pese mes mots)

Bonjour Kyusho,

:roll: cela me fait penser que mon cousin qui chasse dans le Rhone,

possède 3 tekels pour la chasse, il sont impréssionnants sur le lapin et le lièvre !

à +
serge34

Message par serge34 »

@magyar vizsla wrote:WDL et serge ce n'était en aucun cas pour critiquer vos chiens, mais avouez que les braque de weimar sont quand même des chiens à la mode et qu'il n'est pas toujours facile de trouver une bonne lignée même si il y a de très bons éleveurs qui ont d'excellent résultats en travail.

D'ailleurs on commence a avoir le même problème chez le hongrois, il y a des éleveurs qui ne font que des concours de beauté et les chiens n'ont même pas le TAN (je ne suis même pas sur qu'ils ont déjà vu du gibier)

Biensur magyar vizla

Mais c'est le risque dans toutes les races de chiens de chasse pas uniquement dans les races que tu sites (regarde le nombres d' epagneuls breton detenus par des gens agés qui ne chasse pas) et dans le village ou je chasse un jeune couple "d'ecolos" ont un braque d'auvergne qui n'est pas pret de voir du gibier. :(

Non ce n'est pas le probleme de race mais le probleme que beaucoup de chiens de chasse sont d'agreable compagnon :D

Et puis tu me condrediras pas,quand ont est amoureux d'une race ont prend le temp de trouver de bon elevages de travail,et ont est jamais deçus.

Et puis pourquoi se priver de chasser avec un beau chien :D :D

amitiés a tous
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@piraillon wrote:Je t'assure ceux que j'ai vu ça remonte pas à plus tard que cet été.

Je suis peut être tombé sur les seuls BW de compagnie présenté en débutant mais je peux t'assurer aussi que mes cockers vont plus vite et couvre plus de terrain en plaine que les deux BW que j'ai vu travailler.

non non tu n'est pas tomber sur 5 chiens de compagnies :o :shock: c juste qu'il n'étais pas en formes ce jour la :? pourtant le temps lui était impec :lol: :lol: :lol: :P :P :P

Mais quand je vois que tu trouves bien qu'un chien d'arrêt prenne "au bas mot 50 m de chaque côté" , :shock: ben là c'est sur je pense qu'il y a un problème.

:o :o :shock: :shock: koi koi k'es tu dit :shock: il ni a pas de probleme :P :P :P c ceux qui les dépasse qui en on un :x :x :x

mais bon :arrow: il y a quand meme de bon weimar !!!! :wink:
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Je sais très bien dans quel sens tu l'as dit Adeline et je te comprends mais y'en a un peu marre du cliché "weimar chien du bobo" :P

Comme le dit Serge, quand on veut du bon on prend le temps de le chercher et on ne se jette pas sur le premier venu parce qu'il est joli, c'est sure que lorsqu'on voit un bébé weimar (ou autre d'ailleur) on ne veut qu'une chose le ramener direct chez soit... mais après il ne faut pas cracher sur son chien parce qu'il ne chasse pas comme on le souhaite.

Le mien j'ai mis quasiment un an avant de l'avoir car au départ j'hésitais avec un pointer tout noir, puis j'ai croisé un vieux au village qui chassait avec un couple de weimar et j'ai trouvé ces chiens gracieux à la chasse, vu que je les trouvais magnifique ce fut un réel coup de foudre et je me suis mis a chercher ce qui se faisait de bon voir de tres bon pour la chasse, en commencant par m'inscrire au club de race alors meme que je n'avais pas de chien (comme je le fais pour le pointer maintenant) et à passer des nuits entières sur les sites internet ou autres...

En faisant bien le tri, à cette époque-là, le seul weimar qui sortait vraiment du lot et qui concurencait les autres races (1er weimar classé sur tétras...) etait Nours, j'ai contacté l'éleveur mr Pagan, une personne plus que passionnée et amoureuse de ses chiens, qui avait prévu de refaire une portée avec une excellent chienne, très chasseuse et qui avait déjà produit du très bon, tout en travaillant en consanguinité...

j'ai dit ok.... et j'en suis vraiment pas décu, en tout cas on se régale bien à la chasse et c'est bien là l'essentiel pour moi 8) Sur cette portée il y a eu des chiens classés en travail ainsi qu'en beauté... Le mien est classé 1er exc pour attaquer les chats :P :x ::arf/

Depuis maintenant une bonne année je veux un pointer, pour non pas chasser a 100m mais pour aller chercher ou très certainement le weimar n'irai pas, cad 200 voir plus s'il le souhaite, mais celui-ci ne chassera qu'en montagne et nulle part ailleur... Pour le moment je ne peux pas, mais dès que je pourrais et qu'il y aura une portée avec les chiens que j'ai choisi je foncerai sans hésiter... :oops: 8)

Tout ca pour dire qu'il y a des bons et des mauvais partout, peut etre encore plus chez les weimars du fait de la mode, mais il ne faut pas tous les mettre dans le meme panier... et comme dit jako, même chez les weimars il y a quelques bons :lol: :lol: :P :wink:

A+ :)
lemon

Message par lemon »

:D

:x :x :x

depuis le début de ce sujet,

8) et je ne loupe pas un épisode !!!!!!!!!!

:wink:
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

@lemon wrote::D

C'est deja une bonne chose :wink:

A+ 8)
tarzan

Message par tarzan »

avant de passer le permis mon père en avait un.depuis il nous a quitté mais c'est un chien qui restera a jamais graver dans ma mémoire car il avait un nez du feu de dieu.mon père chassé le lapin et le lièvre surtout et je peux vous dire qu'il en rebdait jaloux plus d'un.ensuite si c'est pour chasser la bécasse,c'est un chien a poil ras donc bien regarder le biotope car il sont plus sujet aux écorchures etc...donc plus de soin a faire a l'animal.

je suis persuadé que sa reste une bonne race de chien d'arret
piraillon

Message par piraillon »

@lemon wrote::D

Oui, justement le début du sujet c'est le braque d'Auvergne.

Si ça continue va rester avec mes cocks moi ::lang;, au moins je sais où aller les chercher :mrgreen:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

... et comme dit jako, même chez les weimars il y a quelques bons

il y en a même qui sont bien meilleurs que certains rosbeefs ::lang; ::lang; ::lang; hein dit :) :wink:
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Au départ j'ai donnée l'exemple du weimar, des setters Gordon et irlandais pour le prix, car ce sont des races à la mode qui sont quand même plus cher dans l'ensemble que d'autres races, sans forcement y avoir la qualité, mais cela existe aussi dans d'autres races car même chez les hongrois il y a maintenant des chiots poils ras a 900€
Répondre