calibre 12 ou 20 ?

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@laurentxlv wrote:Orville c'est à 45 min de chez moi, je suis de flers 80360, pour le prix de la licence, c'est ce que je me dit aussi, 48 euros pour le prix de la tranquilité, c'est rien. Mais finalement j'hesite entre si le select sporting II et l'energy, ne me conviendrait pas mieux que le energy, j'aime pas trop le busq, il existe sans, je l'ai vu sur le site winchester...

Pour m'entraîner c'est que je fais, 45 mn de voiture mais ça vaut le coup plutôt que de se retrouver dans des stands où tu n'apprends rien et toujours les mêmes cocottes depuis 30 ans.

Par rapport à ton choix de fusil, perso j'aime les buscs réglables pour des raisons évidentes que je t'ai évoquées dans un précédent post.
laurentxlv

Message par laurentxlv »

ouai, faut pas que je me laisse influencé par mon entourage :x
laurentxlv

Message par laurentxlv »

fanperaz tu connais fricourt ?
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@laurentxlv wrote:fanperaz tu connais fricourt ?

Non, ce n'est pas ma région ni fait de déplacement de compètes dans le coin.

Mon rayon d'action en entraînement et compètes varie de Chatelaillon (17) Poitiers (86) Le Mans (72) Le Rabot (41) donc Ouest et en gros Pays de la Loire.
laurentxlv

Message par laurentxlv »

Oups c'est lequel d'orville ? sur le coup j'ai cru que c'etait celui du 62 :x
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@laurentxlv wrote:Oups c'est lequel d'orville ? sur le coup j'ai cru que c'etait celui du 62 :x

Oui c'est ça, il y a eu un chpt de France Parcours là bas en 2007. Stand fabuleux à en croire tous mes amis qui y sont allés.

C'est ici : http://www.standdetir.fr/portal.php
laurentxlv

Message par laurentxlv »

ha ok j'irais dès que je serais equipé, pour l'instant j'ai pas de matériel je vais tirer avec un oncle, il a un beretta en 20, un verney en 20, au bereta auto en 12 et un browning 525 en 12, dimanche dernier j'ai aussi essayer un mercury et un browning 425
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@laurentxlv wrote:ha ok j'irais dès que je serais equipé, pour l'instant j'ai pas de matériel je vais tirer avec un oncle, il a un beretta en 20, un verney en 20, au bereta auto en 12 et un browning 525 en 12, dimanche dernier j'ai aussi essayer un mercury et un browning 425

Reste plutôt sur un seul et même calibre, le 12 et si possible sur un même fusil le Browning 525 qui se rapproche de ce que tu veux acheter.

Ainsi en restant avec le même fusil tu pourras commencer à avoir des "sensations", très important.
laurentxlv

Message par laurentxlv »

bah en fait il y a 10 jours j'ai tiré avec le verney en 20 sur 5 plateaux en parcours, j'ai eu les 3 premiers, mais raté le doublé qui etait en dernier. Et même si j'ai touché, je comprends bien que c'est pas le chemin à suivre. Faut d'abord se faire de l'expérience "dans les normes". C'est pour çà que je veux pas trainer pour acheter le miens.
Alex59243

Message par Alex59243 »

@laurentxlv wrote:Alex, tu y seras a quelle heure à maroeuil ?

Je pars de chez moi a 11H30 donc je serais au BTC Arras vers 12H30-1H , mais au pire donne ton num on se téléphone ;)
Répondre