JOURNEE DE DEMO BLASER

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
djama

Message par djama »

ouh la !!domi95 ce n'était pas mon attention ,je n'oserais jamais de traiter de mytho , je te prie de m'excuser :oops: , et je te crois , je me suis peut être mal exprimer; je reformule mes propos:

a l'époque ,....ou je voulais un f3 en 71 ,chez kettner de paris on ma dit qu'ils n'en n'ont pas et j'ai eu ausi affaire au blond qui a le perazzi , d'ailleurs c 'est pour ça j'ai vu avec goonif ,qui ma trouvé un 71 chez un autre kettner, il peut en témogner .mais comme je vous ai dis faute de moyens j'ai laisser tomber

voila

encore mille excuses , je te prie de me pardonner ,ce n'était nul mon intention ,je te prie de me croire :oops:

cordialement
goonif

Message par goonif »

salut,si tu dois tirer assez souvent au parcour avec des plateaux "au large" il faut en commander,ça donne une meilleur stabilité en évitant de sauter le plateau ou de passer trop devant,n'est-ce pas fanperaz,je pense pas que ça soit livré avec le fusil,ou alors avec le spécial parcour;avant de commander ça il faut tirer un peu quand meme.à+
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Perso j'aime bien un équilibre sur l'axe de la bascule, voire 0,5 cm en avant. Cela évite de sauter les pltx en effet mais pour ce qui est de passer trop devant ça aide mais c'est surtout le contrôle du swing qui doit être maîtrisé avec la main qui guide le devant. Passé devant un pltx est moins gênant que de rester toujours derrière, c'est en général le plus gros défaut de nous tous.
goonif

Message par goonif »

salut,le probleme c'est que si on saute le plateau on part devant systématiquement,au parcour faut etre tres stable,d'ou les canon plus long qui servent plus à la stabilité qu'à la gerbe,du moins maintenant.à+
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@goonif wrote:salut,le probleme c'est que si on saute le plateau on part devant systématiquement,au parcour faut etre tres stable,d'ou les canon plus long qui servent plus à la stabilité qu'à la gerbe,du moins maintenant.à+

Les canons longs c'est un tout, en premier lieu le contrôle et la prise en charge du pltx sont plus aisés puis la visée et la gerbe. Mais je maintiens que l'équilibre d'un 80 doit être IRREPROCHABLE sous peine de faire n'importe quoi, de fatiguer très vite et d'avoir des résultats à l'encontre de ses espoirs, d'où mon exigence première lors de l'achat.
tinet56

Message par tinet56 »

salut

je suis de l'avis de fanpéraz, la seule différence avec lui je chasse aussi les pigeons avec le 81 cm et ça frappe très forts surtout le 3/4 choke .

a+ :mrgreen:
chmill

Message par chmill »

goonif, quelle différence entre le F3 competition sporting et le competition game ? le second est un spécial parcours? les 2 ont les masselottes…
goonif

Message par goonif »

salut,j'ai pas le catalogue sous les yeux mais je pense qu'il ont tous les deux les masselottes il n'y a que le version chasse qui ne l'a pas.la version compétition sporting est le mieux pour le prix,faut voir aussi pour le model de crosse et commander la plus approprieé.il est livvré avec des chokes courts,essaies de négocier aussi 2 chokes longs en 3/4.à+
chmill

Message par chmill »

après inspection du catalogue le competition game propose un canons de 74,en plus des autres,autre différence l'accent est mis sur la légèreté de ces canons par rapport au sporting, je pense partir sur le sporting71 avec mes cotes prises au fusil conformateur+chokes externes. Quelle différence de prix de pls à chaque grade de bois
goonif

Message par goonif »

bonsoir,je sais qu'on en prend pour son grade :roll: faut tout négocier avant; je connais pas les prix,mais le bois d'origine est correct,du moins quand j'ai acheté les deux miens.à+
Répondre