JOURNEE DE DEMO BLASER

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
zoulou 21

Message par zoulou 21 »

@chmill wrote:j'avais oublié de vous montrer la photo du fusil conformateur!!!

[img]crosse%20F3.jpg[/img]

Bonjour

Donc, avec ce fusil conformateur, on détermine la longueur (length of pull), mais par contre, tu ne peux pas appuyer ta joue et donc comment détermine t'on le "Drop" dont j'ai besoin (32/42 pour une crosse trap, 38/38/50 pour une monte carlo, 34/34/50 pour une monte carlo haute).

merci

Pierre
chmill

Message par chmill »

tu ne peux pas appuyer ta joue

bien sur que si, j'ai même tiré avec…ce fusil détermine la pente qui convient, pour moi, gaucher 1m78 : pente 38/50 devers 3-6-8 crosse 37cm
zoulou 21

Message par zoulou 21 »

merci

Tu peux m'expliquer ce qu'est le dévers stp?

Dans la doc, il y a ça :Cast:

2 mm (.08”) at comb / 2 mm (.08”) at heel / 10 mm (.39”) at toe
chmill

Message par chmill »

le devers s'appelle aussi l'avantage , c'est la torsion gauche -droite de ta crosse

http://www.blaser.de/F3-Competition-Spo ... .html?&L=1

3/6/8 est le décalage par rapport à l'axe des canons en partant de la poignée vers le talon de la crosse
zoulou 21

Message par zoulou 21 »

Je comprends bien maintenant.

Est-ce que tu as tiré sur une cible pour déterminer le dévers et la pente? la longueur de crosse étant je pense purement morphologique, non?

Pierre
goonif

Message par goonif »

salut,si on a pas besoin de toucher beaucoup la longueur ça va,mais quand on rallonge on augmente la pente,et on décentre l'avantage.à+
chmill

Message par chmill »

pas de tir sur cible, juste un technicien qui te regarde épauler sous toutes les coutures, tu vises son oeil, quelques tours de tournevis par çi par là, il faut selon eux que les 2 grains d'orge soient juste superposés lors de la vision dans l'axe, après tu vas au tir et tu règles avec lui , il te regarde tirer et regarde où est la gerbe …
lemon

Message par lemon »

@chmill wrote:pas de tir sur cible, juste un technicien qui te regarde épauler sous toutes les coutures, tu vises son oeil, quelques tours de tournevis par çi par là, il faut selon eux que les 2 grains d'orge soient juste superposés lors de la vision dans l'axe, après tu vas au tir et tu règles avec lui , il te regarde tirer et regarde où est la gerbe …

c'est exactement ce que l'armurerier fait, et est en train de faire sur mon browning en ce moment :wink:
lemon

Message par lemon »

@NATHAN wrote:salut lemon

tu vas chez qui comme armurier

Arme Express ARLES
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Pour les fans du F3, c'est David Bardou qui vient de rentrer chez Rivolier qui a en charge la dmo dans les stands. Là je pense que vous allez avoir du concret les gars :mrgreen: .
Répondre