faut éradiquer les écolos

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

:? Pfff... vous êtes pas sympas les gars, voilà que maintenant je regrette.

Je tenais à dire un mot:

La chasse est une tradition qui dure depuis des milliers d'années.

Les chasseurs ont créer des centaines, voir des milliers d'associations et de sociétés.

Les chasseurs (surtout les veneurs) vénèrent un certains " Saint Hubert ", que je ne connais pas plus qu'eux.

Des gens ont trouvé un métier grâce à la chasse: taxidermiste, armurier, éleveur de chien de chasse ....

Il y a le CPNT aussi.

C'est pas des anti-chasse qui vont faire tout chamboulé du jour au lendemain.

Nous sommes des millions de chasseurs en France (2 millions environ je crois).

Combien de gens sont pour que la chasse ne soit pas erradiée ?

Voilà quoi tout sa pour dire que la chasse vivra tant qu'il y a des chasseurs sur cette terre.

Soyons plus intelligent qu'eux, faites comme s'ils n'étaient pas là.

:D Voilà, merci... :D
chasseurdu013

J'oublié ...

Je ne t'avais reconnu Lemon sous le costume !!! :x

:wink:

Hélas mon Lapin portait un manteau brun avec des fausses oreilles.

Et un masque de lapin aussi pour pas se faire reconnaitre.

J'adore la vidéo, surtout quand le lapin se prend une gamelle au début !!!

J'était mort de rire. :x
frosties

Message par frosties »

@chasseurdu013 wrote::? Pfff... vous êtes pas sympas les gars, voilà que maintenant je regrette.

Je tenais à dire un mot:

La chasse est une tradition qui dure depuis des milliers d'années.

Les chasseurs ont créer des centaines, voir des milliers d'associations et de sociétés.

Les chasseurs (surtout les veneurs) vénèrent un certains " Saint Hubert ", que je ne connais pas pls qu'eux.

Des gens ont trouvé un métier grâce à la chasse: taxidermiste, armurier, éleveur de chien de chasse ....

Il y a le CPNT aussi.

C'est pas des anti-chasse qui vont faire tout chamboulé du jour au lendemain.

Nous sommes des millions de chasseurs en France (2 millions environ je crois).

Combien de gens sont pour que la chasse ne soit pas erradiée ?

Voilà quoi tout sa pour dire que la chasse vicra tant qu'il y a des chasseurs sur cette terre.

Soyons plus intelligent qu'eux, faites comme s'ils n'étaient pas là.

:D Voilà, merci... :D

Faire comme si il n'était pas la, d'accord mais le problème est que ces gens la on une place dans les médias et ils joueront sur la corde sensible (les chasseurs tuent des p'tits bambis)...

il faut démonter ce qu'ils disent et qui est faux, accepter ce qu'ils disent et qui est vrai, et présenter les "bonnes" actions des chasseurs: sauvegarde d'espèces, de milieux humides....
chasseurdu013

Ils ont trop regarder Bambi étant möme. :cry:
kodiac13

Message par kodiac13 »

Trop ou pas assez car s'il n'y aurai pas de chasseurs qui protégerai le petit PANPAN des crocs du méchant renard!!!?
chasseurdu013

@kodiac13 wrote:Trop ou pas assez car s'il n'y aurai pas de chasseurs qui protégerai le petit PANPAN des crocs du méchant renard!!!?

C'est vrai.
foulque34

Message par foulque34 »

je ne suis pas devin,mais simplement imaginer une chose:

demain,si il y avait un referendum si oui ou non doit on arreter la chasse

alors ok,la question ne serait pas aussi brutale,serait sans doute tournee un peu moins brutalement et ceci pour endormir tout le monde sauf qu'au final cela voudrait dire la meme chose.....

que pensez vous qu'il se passerait ?

1- le citoyen lambda qui n'est ni pour ni contre,bref qui s'en fout royalement n'irai pas voter,de plus si il va voter,il risque d'etre influence par la mode de l'ecologie a tout va......

2- les extremistes integristes d'anti chasse,ainsi que les plus moderes voterons pour quoi d'apres vous ?

3- les chasseurs et tout les travailleurs qui dependent de la chasse ( armurerie,taxidermistes,eleveurs de chiens de chasse etc etc ),on connait deja leur vote

4- enfin,il y a une categorie de gens,appelons les les EX de la chasse,qui ont raccoche le fusil,depites de voir comment tournent les societes de chasse ( gestion gibiers et territoire ),depites de voir comment nous defendent nos instances cynegetiques ( actualite du moment = ouverture gibier d'eau ....... ),depites de voir les territoires diminuer comme peau de chagrins,depites d'etre sans cesse attaquer et d'etre oblige d'etre de plus en plus restreint dans notre activite,depites de etc etc etc et la liste peut etre encore longue .....

je me demande bien ce qu'ils pourraient faire......

nous sommes en gros une soixantaine de millions de citoyens dans ce pays,combien de votants , je ne sais pas , mais plusieurs dizaines de millions sans doute

face a 1.4 millions de chasseurs + 1 millions de gens dependant de la chasse ( et a mon avis le chiffre est tres eleve ),ca pese pas lourd dans une balance

de plus,vous savez,bon nombre de gens dont l'activite depend de la chasse peuvent tout a fait " s'adapter " si la chasse n'existait plus

un armurier peut eventuellement ne faire que du tir sportif

un eleveur de chien de chasse peut rebondir en elevant des chiens d'aveugle,des chiens policiers ou se transformer en pension pour animaux etc etc

un fonctionnaire sera mute dans un autre service ou mis en retraite sans etre renouvelle,d'autant que c'est a la mode pour les economies du pays

et puis l'etat s'en fout qouiqu'il en soit car quand on voit qu'on laisse partir nos entreprises qui sont beneficiaires,que des milliers d'ouvriers se retrouvent a la rue apres de longues annees de loyaux services,tout ca pour que les actionnaires fassent encore plus de fric,moi plus rien ne m'etonne.....

a+
frosties

Message par frosties »

@foulque34 wrote:je ne suis pas devin,mais simplement imaginer une chose:

demain,si il y avait un referendum si oui ou non doit on arreter la chasse

alors ok,la question ne serait pas aussi brutale,serait sans doute tournee un peu moins brutalement et ceci pour endormir tout le monde sauf qu'au final cela voudrait dire la meme chose.....

que pensez vous qu'il se passerait ?

1- le citoyen lambda qui n'est ni pour ni contre,bref qui s'en fout royalement n'irai pas voter,de plus si il va voter,il risque d'etre influence par la mode de l'ecologie a tout va......

2- les extremistes integristes d'anti chasse,ainsi que les plus moderes voterons pour quoi d'apres vous ?

3- les chasseurs et tout les travailleurs qui dependent de la chasse ( armurerie,taxidermistes,eleveurs de chiens de chasse etc etc ),on connait deja leur vote

4- enfin,il y a une categorie de gens,appelons les les EX de la chasse,qui ont raccoche le fusil,depites de voir comment tournent les societes de chasse ( gestion gibiers et territoire ),depites de voir comment nous defendent nos instances cynegetiques ( actualite du moment = ouverture gibier d'eau ....... ),depites de voir les territoires diminuer comme peau de chagrins,depites d'etre sans cesse attaquer et d'etre oblige d'etre de plus en plus restreint dans notre activite,depites de etc etc etc et la liste peut etre encore longue .....

je me demande bien ce qu'ils pourraient faire......

nous sommes en gros une soixantaine de millions de citoyens dans ce pays,combien de votants , je ne sais pas , mais plusieurs dizaines de millions sans doute

face a 1.4 millions de chasseurs + 1 millions de gens dependant de la chasse ( et a mon avis le chiffre est tres eleve ),ca pese pas lourd dans une balance

de plus,vous savez,bon nombre de gens dont l'activite depend de la chasse peuvent tout a fait " s'adapter " si la chasse n'existait plus

un armurier peut eventuellement ne faire que du tir sportif

un eleveur de chien de chasse peut rebondir en elevant des chiens d'aveugle,des chiens policiers ou se transformer en pension pour animaux etc etc

un fonctionnaire sera mute dans un autre service ou mis en retraite sans etre renouvelle,d'autant que c'est a la mode pour les economies du pays

et puis l'etat s'en fout qouiqu'il en soit car quand on voit qu'on laisse partir nos entreprises qui sont beneficiaires,que des milliers d'ouvriers se retrouvent a la rue apres de longues annees de loyaux services,tout ca pour que les actionnaires fassent encore plus de fric,moi plus rien ne m'etonne.....

a+

Bah oui mais quelle serait la légitimité d'un tel vote?

pourquoi interdire la chasse? c'est un loisir qui provoque la mort d'animaux ? et bien arrêtons la pêche, la corrida et toutes les activités ludiques qui détruisent la nature indirectement (sports mécaniques polluant, le ski qui détruits des biotopes...), interdisons les émissions a la con, genre "la carte au tresor de France 3 qui crame du kerozene de 2 helicos,

interdisons aux "peoples" de prendre le jet ou l'helico privé pour se déplacer pour un oui ou pour un non...

encore une fois, soyons pédagogues avec ceux qui ne connaissent pas la chasse, faisons leur comprendre quel est notre impact (positif et négatif) sur la faune et montrons que nous ne sommes pas les "barbares" que certains croient voir en nous...
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut Foulque 34

D'apres toi ,a combien estimes-tu le nombre d'anti chasse en France???? :roll:

Pour moi tres peu Je te parle ,bien sur,de VRAIS ANTI CHASSE ,ceux qui,si un vote etait organise ,iraient voter :roll: :roll:
foulque34

Message par foulque34 »

le seul chiffre que je connaisse c'est les 1.4 millions de chasseurs et la grandissante mode de l'ecologie a tout va
Répondre