faut éradiquer les écolos

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
ricil

Message par ricil »

Charles, 60 litres par jour, c'est une des meilleures laitières (je ne m'y connais pas en race) et qui ne mange pas que de la bonne herbe tout l'année et seulement pendant le pic de lactation. Sinon, en moyenne sur l'année, on est plutôt entre 15 et 30 litres. Et puis avant de produire du lait, la vache, elle a passé 2 ans à boire et il ne faut pas l'oublier dans le calcul. Mais bon, c'est juste pour dire que tu exagères ! Et que forcément, de l'autre côté aussi certainement ! :lol:

http://granit.jouy.inra.fr/productions- ... 8_4_01.pdf

Ce qui est vrai, en revanche, c'est que pour produire 1kg de viande, il va falloir au moins 7 à 8kg de végétal au minimum. Et ça, c'est très facile à calculer, il suffit juste de savoir combien d'herbe une vache mange avant d'être abattue et tu fais la division.

Ca marche aussi pour l'agneau, le cochon,...

Alors, oui, je mange de la viande et j'aime ça mais 1 ou 2 fois par semaine, c'est largement suffisant (en plus, ça coûte cher). Parce que le maïs que bouffe le bétail, c'est du maïs que tu ne manges pas... (ça marche aussi pour le blé, les pommes, les patates, ....)
lemon

Message par lemon »

@johnny hallaliday wrote:Mon dieu Charles Ingalls que tu es stupide ! Même tes collègues sont obligés de t'expliquer, c'est dire... :roll:

Et sinon Charles, tu n'as pas fini ta brillante démonstration sur Libération sous le pseudo de "Alain", dommage, ça commençait vraiment à devenir hilarant de te voir t'empêtrer tout seul dans tes essais de rhétorique tellement abracadabrantesques que tu as toi même réussi à te perdre tout seul dans tes non sens ! :mrgreen:

tu ferais bien de changer le tien ! :wink: avant d'avoir des problèmes !
Répondre