conseil d'entretien semi auto

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,l'acétone ne dissout pas les produits pétroliers,c'est réservé aux colles.prendre pétrole à lampe désodorisé comme dit plus haut,huile spécifique de synthese de préférence,résiste aux intempéries,ne bouge pas en viscosité(bonne tenue à la chaleur et au froid).

pour ceux qui ne veulent pas s'en mettre plein les mains il existe une bombe:lubrifiant sec au PTFE c'est non gras,sans slicone,compatible avec tous les métaux, résiste à 280°.à+
Stephane44
Messages : 24
Inscription : 22 mars 2006 16:36

Message par Stephane44 »

@sainthub wrote:@Zenie wrote:...............................

existe-t-il un plan détaillé de cette arme pour prendre moins de risques?



Voila un plan avec nomenclature:







Et un mode opératoire:







Amicalement, sainthub.







Tiens, ce sont mes scans (les 4 derniers) 8)





-
Jack Ouille
Messages : 5
Inscription : 30 avr. 2010 19:57

Message par Jack Ouille »

bonsoir à tous , je me permet de remonter ce sujet car j'ai un petit souci :? En effet je suis jeune chasseur ( 19 ans ) , j'ai un semi auto qui s'apparent fortement au al391 de beretta et je shouaiterais demonter ce dernier afin de lui faire subir un nettoyage intégral .

Le problème est que je ne sais pas comment demonter un semi auto , je bloque au moment d'enlever la pièce A9



http://www.nextftp.com/urika391/pdf/al391urika.pdf





merci à ceux qui pourront m'aider et même me donner un lien ou tout est expliqué en détail :D



ps : j'ai envie de passer commande pour tout le matos d'entretien nécéssaire , que faut t'il exactement ?
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

la pièce A9 se retire en la pinçant au ras de la culasse tout en tirant dans son prolongement, elle ne résiste en général pas trop.

Enlever ensuite le piston (B3) et tirer vers l'avant la bielle entrainant la culasse.

Après avoir fait glisser la goupille (A3) présente en travers de la carcasse à l'aide d'un chasse goupille, sortir le bloc détente en appuyant sur le bouton (A4).

Je ne sais pas si je suis bien clair mais espère t'avoir aidé.

@+ :wink:
Jack Ouille
Messages : 5
Inscription : 30 avr. 2010 19:57

Message par Jack Ouille »

merci je vais voir ça :mrgreen:



Existe t'il un document ou le démontage est détaillé étape par étape ?



Parce-que à mon avis je fais rien dans le bon ordre ...
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonjour,

il faut faire dans l'ordre jusqu'à enlever la culasse. De toute façon tu es obligé de t'y retrouver même s'il y a un peu plus de pièces que sur un Benelli ce ne sera jamais comme sur un auto 5.

La première fois je me suis retrouvé avec un sachet rempli de pièces...par la suite c'est devenu un jeu d'enfant.

@+ :wink:
Répondre