Décision prise pour mon futur fusil !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Chris,

@chris14 wrote:Concernant une version dite de "chasse" et une "sporting". La première chose, c'est que le sporting est renforcé, tant au niveau de la bascule que des canons. Ca explique notamment que les sporting sont plus lourds

salut,

Là dessus, je suis pas tout à fait d'accord avec toi Colole : la plupart des fusils possèdent la même bascule entre le modèle "chasse" et "sporting", par ex (et au hasard :wink: je ne parle que des deux fusils que je possède) le F3 "game" et le "sporting" ont strictement la même bascule acier, idem pour le winchester select english et le sporting II, même bascule acier (finition,gravures différentes) et mêmes canons, seules différences visibles: l'un a une bande étroite de 6mm et l'autre une bande large de 10mm et une bande ventilée inter canon pour le sporting II.Pour le F3, le modèle sporting posséde un système d'équilibrage interne à la crosse, ce qui l'alourdit un peu et permet des réglages d'équilibre un peu plus fins, mais c'est tout !

Par contre, souvent les mobil chokes sont différents sur les sporting (plus longs, donc meilleur rendement).

Merci pour l'info :)

@chris14 wrote:avec un fusil léger en 12 c'est tres difficile de rester en ligne pour le 2eme coup déja sur des plateaux,alors pour la chasse bonjour...

Pour pallier à ce genre de problème, pensez à la Subsonique en premier coup :mrgreen: ...vous resterez ainsi bien en ligne ,suivi d'un 2e coup "normal" (34g) :wink:

Comment se fait-il qu'une cartouche subsonique a moins de recul qu'une normale :?: je pensais que c'etait juste une question de bruit moi :shock: :lol:

A+ :wink:
chris14

Message par chris14 »

Une cartouche subso a une vitesse nettement inférieure à une "normale" et aussi une moindre pression, ce qui donne une cartouche hyper douce à tirer (on la sent à peine !) et avec beaucoup moins de bruit aussi, essaye un peu tu verras.....c'est étonnant.Tu en as en 24g et en 28g 7,5 et 9.
colole

Message par colole »

Salut,

C'est vrai chris tu as raison, les renforts en modèles sporting ne sont pas systématiques, j'aurai du le preciser. Ceci dit beaucoup de marques en sont encore là (Fair et rizzini par exemple, avec les "joues" de renfort).

Tout comme j'ai oublié le coup de la bande large, qui est bien pratique et très agréable. 8)

Tu leves, t'aligne, un vrai bonheur! 8)

Pour info Colole je fais 78kg pour 1m83, juste un poil plus léger que toi.

Bah c'est déjà un beau bébé le Weimar dites donc! Je crois que tu peux prendre un sporting, tu devrais pas avoir de mal a le trainer! :wink: :D :D :D

Pour l'axis sporting, compte 2340€ en prix catalogue. Donc, tu peux direct retirer 10%, moi je l'ai touché a 2035€ avec mise en conformité complète et essais tant que necessaires. Goonif a réussi a le toucher encore un poil moins cher. Attention quand même, il s'en vend pas mal, le prix a tendance a faire comme chez winchester....
lemon

Message par lemon »

:shock:

cette apès midi, j'ai téléphoner à 4 armuriers représentant et dépositaire de la marque browning,

:shock: il sont dévaliser sur le browning cynergy, victime de son succés,

un armurier lui restait seulement un bowning cynergy calibre 20 en 66,

et l'on me parle de livraison fin setembre !

à + :wink:
predators88

Message par predators88 »

@lemon wrote::shock:

cette apès midi, j'ai téléphoner à 4 armuriers représentant et dépositaire de la marque browning,

:shock: il sont dévaliser sur le browning cynergy, victime de son succés,

prends un axis alors :x :x :x :x
lemon

Message par lemon »

:wink:

hélas non !

:| c'a sera le browning cynergy en 71 !

:lol: il faut me comprendre, je commence à prendre de l'age maintenant, et puis quand je chasse la bécasse j' ai un petit sac a dos, avec le casse croute, avec une gamelle pour mes chiens pour leurs donner a boire !

predators88

@lemon wrote::

il faut me comprendre, je commence à prendre de l'age maintenant:

Bon ca passe pour cette fois :| :| :|

mais le prochain sera un axis :( :x :x sinon :| :|
djama

Message par djama »

c 'est étonnant quant même :!: :!: vous voulez mettre browning et fabarm au meme niveau

browning c 'est brownig quant meme

félicitation lemon pour ton choix :mrgreen:

BROWNING THE BEST THER IS

predators88

@djama wrote:c 'est étonnant quant même :!: :!: vous voulez mettre browning et fabarm au meme niveau

browning c 'est brownig quant meme

Fabarm aussi c'est pas mal :) :) et ils ont bcp evolué 8) 8) je doute que tu puisse trouvé un fusil au meme prix avec les memes caracteristiques et evolution

moi si j'etait plus superposé que semi auto j'aurais pris un axis

enfin ce n'est que mon point de vue :roll: :roll: :roll:

a+
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

@lemon wrote:

Et le calibre 20 ne te plait pas?

Cette année pour la bécasse je suis passé au cal 20 et canon de 67 et normalement ça devrait le faire. :D :D
Répondre