Décision prise pour mon futur fusil !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Aujourd'hui j'ai été chez mon armurier et comme je m'en doutais, il me conseille le cynergy face a l'axis, qui selon lui en sporting se revendra encore moins facilement... Il a quand meme reconnu qu'il ne connaissait pas trop le fabarm, mais rien qu'a la marque on ne pouvait pas comparer la fiabilité qui selon lui se voit sur la durée...

Ce n'est pas tout, il y avait un cynergy cal20 chasse, j'ai pu le prendre en mains... am::our; am::our; am::our;

Il est vraiment pas mal du tout, ca monte bien, les bois sont beaux, j'aime bien l'aspect général du fusil..? le prix 200€ :oops:

Seul petit bémol, le debut de bande me semble un poil haut par rapport a la mire :(

Il semblerait que des cynergy chasse cal12 doivent arriver d'un jour a l'autre, sauf qu'ils attendent la commande depuis fin mai :P :?

Voila

A+ :)
lemon

Message par lemon »

@Weimar_de_Luxe wrote:Salut,

Aujourd'hui j'ai été chez mon armurier et comme je m'en doutais, il me conseille le cynergy face a l'axis, qui selon lui en sporting se revendra encore moins facilement... Il a quand meme reconnu qu'il ne connaissait pas trop le fabarm, mais rien qu'a la marque

bonsoir weimar,

je le pense aussi !

il est vrai que les américains sont friand du cynergy, et browning n'arrive pas à suivre au niveau commande,

en ce qui me concerne 5 mois d'attente pour le cynergy chasse :? m'emnuie un peu !

semaine prochaine je vais faire une recherche pour le cynergy pro environ 200 € plus cher,

celui que mon armurier m'a fait voir en occasion m'a vraiment plus !

à + :wink:
lemon

Message par lemon »

Seul petit bémol, le debut de bande me semble un poil haut par rapport a la mire :(

Il semblerait que des cynergy chasse cal12 doivent arriver d'un jour a l'autre, sauf qu'ils attendent la commande depuis fin mai :P :?

Voila

en ce qui me concerne voir de la bande n'est que mieux !

je retrouve en ce fusil browning mon trap que je possède actuellement !

:wink:
Weimar_de_Luxe

Salut Lemon,

Sur le sporting j'aime pas du tout les gravures sur la bascule :oops: ça ne fait pas chasse à mon gout mais plus tir :roll:

Mon armurier m'a dit qu'un sporting je perdrais beaucoup d'argent a la revente, ici ce n'est pas comme sur le continent, pas des tonnes de tireurs mais beaucoup de chasseurs... :o

Au niveau de la bande supérieure, je trouve justement que le départ de celle-ci, qui est un peu surélevé par rapport au reste de la bande le long du canon, couvre un peu trop la mire, il faut un peu la chercher... Mais peut etre une mauvaise impression :P

En calibre 20 le cynergy est un joli joujou :P mais j'ai assez peur de me lancer vers un superposé cal 20, je préfère rester sur le bon vieux 12 :lol:

Le 20 me semble encore un peu trop limiter au niveau des cartouches, principalement de la 28g... Oui il est possible de tirer en magnum à 34g mais la ça doit pas mal taper... :? :x :x

lemon

Message par lemon »

@Weimar_de_Luxe wrote:Salut Lemon,

En calibre 20 le cynergy est un joli joujou :P mais j'ai assez peur de me lancer vers un superposé cal 20, je préfère rester sur le bon vieux 12 :lol:

je suis comme toi !

et pourtant les possésseur du 20 sont enchanter !

:wink:
djama

Message par djama »

c est vrais que le cynergy chasse en 20 c 'est magnifique y a pas plus beau :carton:es :mrgreen:
quinquin

Message par quinquin »

n hesitez pas le cal 20 c'est genial :mrgreen:
lemon

Message par lemon »

@quinquin wrote:n hesitez pas le cal 20 c'est genial :mrgreen:

Bonjour quiquin,

:lol: et si je veu prendre un calibre 12 ! :x

:lol: alors ! :x

:lol: le calibre 20 je ne le sent pas ! :lol: et pourtant je ne suis pas enrhumé ! :x

:lol: et puis tu m'a énervé avec le beeper ! :x

:wink: je plaisante biensur l'ami quiquin
Weimar_de_Luxe

Salut,

Le cal20 me fait hesiter car je vais chasser le pigeon avec le superposé et j'ai peur d'etre un peu light en 28g :oops: ne me dites pas ya les 34g en magnum, ca doit taper pas mal, donc pas top pour le tir :? Sinon pour les grives je sais qu'en 20 ca le fait très bien :)

Enfin je sais plus trop quoi :P vous en dites quoi vous :?:

ps: puis c'est plus dur d'etre dedans en 20 :lol:
predators88

Message par predators88 »

Le cal20 me fait hesiter car je vais chasser le pigeon avec le superposé et j'ai peur d'etre un peu light en 28g :oops: ne me dites pas ya les 34g en magnum, ca doit taper pas mal, donc pas top pour le tir :? Sinon pour les grives je sais qu'en 20 ca le fait très bien :)

Enfin je sais plus trop quoi :P vous en dites quoi vous :?:

ps: puis c'est plus dur d'etre dedans en 20 :lol:

oui tu as raison d'hesité!!!

le 20 c'est bien pour la chasse au chien d'arret mais c'est pas fameux au pigeon et encore moins au gibier d'eau.....

je dit ca car j'ai essayé un 686 cal 20 et a chaque fois j'etait obligé de finir des oiseaux desailés :evil: :evil: alors qu'au 12 :carton:es :carton:es
Répondre