Chasse a la marmotte...

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
calpas80

Message par calpas80 »

Entièrement d'accord avec vous Danni et Rhum. :wink:

Un sujet peut-être délicat mais un sujet qui peut permettre d'exposer ses idées.

Que l'on soit pour ou contre tel mode de chasse pour x raisons, je crois que c'est à chacun de prendre ses responsabilités et de choisir celui auquel il s'identifie.

Comme l'ont déjà dit certains dans leurs messages, l'unité devrait prévaloir et débattre ne devrait pas rimer avec juger :wink:
Mikey04

Message par Mikey04 »

@HM87 wrote:pauvre epagneul! je le plaints avec un maitre aussi lamentable

hm87

Un maitre lamantable???? de quel droit????

Peut etre que tu ne chasse pas la marmotte mais respecte le mode de chasse des autres...
Casaire06

Message par Casaire06 »

@Blanco wrote:

1. je ne chasse pas en battue, je suis contre,

2. l' épaule de jeune Renard "lavée" pendant 2-3 jours dans un torrent froid, pareil.....

1. Pourquoi ?

2. C'est vrai c'est delicieux :)
rhum160

Message par rhum160 »

ravie d'apprendre que le renards sa se mange

perso j'en mangerai pas

ne me demandé pas pourkoi je sais pas mais bon

comme koi tout est bon dans la nature
chasseur28

Message par chasseur28 »

Son deterage est interdit mai lon peut la chasser a l affut.
sainthub

Message par sainthub »

@chasseur28 wrote:Son deterage est interdit mai lon peut la chasser a l affut.

Attention de ne pas faire d'un cas particulier une généralité ! Si l'on parle bien du Renard, car ça devient ambigü, pour la Marmotte c'est effectivement interdit !

Jusqu'à preuve du contraire, le déterrage du Renard n'est pas interdit par la loi dans le cas général !!!

Par contre, certains préfets zélés ont pu prendre un arrêté départemental interdisant le déterrage du Renard, avec l'aide des "escrolos" bien évidemment.

Amicalement, SH.
chasseur28

Message par chasseur28 »

je parlais du détérage de la marmotte qui est intertdite. Le renard peut se détérrer par chez nous (eure et loir 28)

En ce qui concerne la marmotte, je ne suis ps contre sa chasse car c'est un gibier comme un autre. OK c'est un animal que l'on trouve "mignon", mais ne trouvez vous pas autant "mignon" un lièvre ou une perdrix ? eh bien si moi je trouve que toutles gibier sont beaux et méritent le plus grand de notre respect !! :|

Bon c'est rai que par chez moi en pleine beauce, les marmottes ca ne court pas les rues.
Casaire06

Message par Casaire06 »

Est un chevreuil c'est pas super mignon ??? :P
lemon

Message par lemon »

@Blanco wrote:

Alors Marseille, ta bouillabesse j' y ai jamais goûté et ne le veux pas mais je ne la critique pas

La Chasse est comme la France, "Une et indivisible" penses - y, respecte et tu seras respecté.:!:

bonsoir blanco,

:lol: rien que pour la bouillabesse, si tu goutais, tu déménagerai pour venir habiter dans le midi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: que ce c'est bon !

:wink:
rhum160

Message par rhum160 »

mwa qui aime pas le poisson j'en mange c'est pour dire
Répondre