Chasse a la marmotte...

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
chmill

Message par chmill »

content pour vous deux !!
guillaud

Message par guillaud »

bonjour, je chasse moi même la marmotte en isere, il y a une reglementation qui n'autorise la chasse de cette espece que 2 dimanches dans la saison.

c'est une chasse tres interressante et qui demande une aptitude physique si l'on decide d'aller prelever en montane avec de forts dénivellés !

le choix de la munition est le cal 243 avec des ogives rws ks conique de 6,2 grammes, une lunette zeiss de grossiseement fixe de 4x32

trés bon à consommer , mais une preparation particuliere s'impose ! une recette de montagnard.

il n'est pas plus délicat de prelever la marmotte qui plie la tablette de chocolat que bambi ou pan pan lapin, ou meme que le poulet de monsieur tout le monde qui a autant de droits que la marmotte, mais la nature est ainsi faite, elle est là pour donner du plaisir a l'homme, qui peut se servir, avec moderation et parcimonie

les choses sont a leurs place, c'est en s'eloignant des bases et des fondamentaux que l'homme devient dangereux et cela se verifie tous les jours, pauvre hommes et pauvre planette !
guis83

Message par guis83 »

c'est une chasse que j'aimerai bien essayer, enfin c'est le cas pour toute chasse en altitude.

.....un gibier à aller chercher ,des endroits magnifiques,ca ca doit etre sympa!!
Répondre