Chasse a la marmotte...

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
kyusho

Message par kyusho »

mon pere a ramener de la graisse de marmotte pour les rumatisme d'autriche (en reponse a mickey sur que fait t'on de la graisse)

sinon chasser la marmotte pourquoi pas c'est un rongeur je suis sur que c'est trés bon et c'est une espece chassable de toute facon pour les escroclot que l'on chasse la marmotte la becasse le chevreuil ou le rat d'egout on sera toujours des gros con d'assasins alors........
Mikey04

Message par Mikey04 »

@ricil wrote:@winchester wrote:. La chasse de la marmotte est très difficile et respectable rien que de par le sport et la patience que ca représente d'approcher une marmotte à distance de tir. Ceux qui ont deja fait un peu de montagne (ailleur que dans les parcs naturels) le savent.

Au plaisir de vous lire

Toi, tu n'as jamais chassé la marmotte sinon tu n'écrirais pas ces sottises...

Rien de plus facile que de dégommer de la marmotte. Même pas besoin de chien. Le rongeur se laisse approcher à 20 m sans aucun souci. Y'a plus qu'à savoir tirer !

C'est vraiment pas une chasse passionnante...

::arf/

Ben toit je pense que tu ne l'a jamais chassé... E n tout cas je veux bien que tu m'invite dans ton coin si c'est vrai que tu les approche a 20M... Et bien sur si ca n'est pas dans un parc naturel... :wink: ...Parce que moi dans mes Alpes je ne les approche pas a 20M... Sauf dans le parc du Mercantour ou on leur donne du pain!!!! :mrgreen: :mrgreen:
Mikey04

Message par Mikey04 »

@kyusho wrote:mon pere a ramener de la graisse de marmotte pour les rumatisme d'autriche (en reponse a mickey sur que fait t'on de la graisse)

sinon chasser la marmotte pourquoi pas c'est un rongeur je suis sur que c'est trés bon et c'est une espece chassable de toute facon pour les escroclot que l'on chasse la marmotte la becasse le chevreuil ou le rat d'egout on sera toujours des gros con d'assasins alors........

Pour les rumatismes????Je ne connaissais pas!! :o Moi mon grand pere qui été berger s'en servait pour graiser ses chaussure de montagne!!!
winchester

Message par winchester »

@Mikey04 wrote:@ricil wrote:@winchester wrote:. La chasse de la marmotte est très difficile et respectable rien que de par le sport et la patience que ca représente d'approcher une marmotte à distance de tir. Ceux qui ont deja fait un peu de montagne (ailleur que dans les parcs naturels) le savent.

Au plaisir de vous lire

Rien de plus facile que de dégommer de la marmotte. Même pas besoin de chien. Le rongeur se laisse approcher à 20 m sans aucun souci. Y'a plus qu'à savoir tirer !

Ben toit je pense que tu ne l'a jamais chassé... E n tout cas je veux bien que tu m'invite dans ton coin si c'est vrai que tu les approche a 20M... Et bien sur si ca n'est pas dans un parc naturel... :wink: ...Parce que moi dans mes Alpes je ne les approche pas a 20M... Sauf dans le parc du Mercantour ou on leur donne du pain!!!! :mrgreen: :mrgreen:

+ 1 pour toi mikey :wink:

les mecs ils voient des pubs et des dessins animés à la télé et ils y croient...

Même que si tu te demerde bien , tu siffle un coup et les marmottes elles sautent toutes seule dans ton carnier et en plus elles te raconte une histoire de père castor :x :x :x :x :x

Dès fois vaut mieux en rire
ricil

Message par ricil »

@Mikey04 wrote:@ricil wrote:@winchester wrote:. La chasse de la marmotte est très difficile et respectable rien que de par le sport et la patience que ca représente d'approcher une marmotte à distance de tir. Ceux qui ont deja fait un peu de montagne (ailleur que dans les parcs naturels) le savent.

Au plaisir de vous lire

Et bien les gars, venez chasser vers Serre-Chevalier, vous m'en direz des nouvelles...

PS : je sais de quoi je parle, les chasseurs de marmotte, je les contrôle...
Casaire06

Message par Casaire06 »

20 mètres magnifique !! Tu nous prend pour des bleus ??? ::arf/
Webmaster

Message par Webmaster »

@ricil wrote:

Et bien les gars, venez chasser vers Serre-Chevalier, vous m'en direz des nouvelles...

Salut

Je suis allez à Serre Che cet été et j'ai vu des blindes de marmottes!!! J'éspère qu'elle se chache un peu plus à l'ouverture car elle sont pas farouche avec les promeneurs :D
ricil

Message par ricil »

@Webmaster wrote:@ricil wrote:

Salut

Je suis allez à Serre Che cet été et j'ai vu des blindes de marmottes!!! J'éspère qu'elle se chache un peu plus à l'ouverture car elle sont pas farouche avec les promeneurs :D

Alors même si le webmaster est d'accord.... :roll:

Bein, non, elles ne se planquent pas plus à l'ouverture !

Mais par ici, la marmotte n'est pas un gibier très prisé : chasse peu passionnante, long et fastidieux à préparer, et pis y'a beaucoup mieux à tirer dans le coin : chamois, tétras-lyre, bartavelle, lagopède, lièvre, sanglier, chevreuil, grives, mouflons, bécasse,...

C'est vrai que les chasseurs du côté de Serre-Che (et surtout Monêtier) sont assez gâtés...

Et je parle pas des espèces non chassables... (aigle royal, bouquetin, oiseaux de montagne,...)

Ah, j'oubliais, cette année, dans les Hautes-Alpes, pas plus d'une marmotte par chasseur et par jour.
predators88

Message par predators88 »

[quote="ricil

Ah, j'oubliais, cette année, dans les Hautes-Alpes, pas plus d'une marmotte par chasseur et par jour.[/quote]

encore heureux sinon calas nous aurais fait une attaque :P :x :x :x :x :x
ricil

Message par ricil »

@predators88 wrote:@ricil wrote:

Ah, j'oubliais, cette année, dans les Hautes-Alpes, pas plus d'une marmotte par chasseur et par jour.

encore heureux sinon calas nous aurais fait une attaque :P :x :x :x :x :x

Faut pas que je lui raconte alors comment les années passées, certains par ici en dégommaient 4 ou 5 en à peine plus d'une heure...

C'est vrai qu'y a toujours des anciens qui sont contents d'en récupérer une. Ils prennent le temps de la dégraisser et de la mijoter avec des myrtilles ou des champi...
Répondre