@Blanco wrote:Ola
@Casaire06 wrote:@Blanco wrote:
1. je ne chasse pas en battue, je suis contre,
2. l' épaule de jeune Renard "lavée" pendant 2-3 jours dans un torrent froid, pareil.....
1. Pourquoi ?
2. C'est vrai c'est delicieux
1°, je tire que pour tuer et non pour blesser y compris à l' Arc.
1bis, aucune confiance dans des gars qui tirent 5 cartouches par an sur 1 boite
1ter, dans mon village je connais tous les gars, et la battue est surtout posté, tu peux tirer sur 360°, devant derrière, y a dégun
Et j' aime chasser seul avec mes chiens,le Coq surtout et la Bécasse, il me reste 1 Korthals, l' Epagneul est mort en fin Août 2007 à l' âge de 17.5 ans, si je devais marcher ce qu' il a courru, j' y serais encore
pour les Grives et le reste Sanglier compris il était bon ++, l'année prochaine j' en reprend un et en 2010 1 autre Korthals
Pour le Renard, c' est un jeune de l' année, pas une carne
eh oui c' est bon, les Geais aussi avant qu' ils se gavent de glands
Ici ds le 89, je ne chasse que la Bécasse et les Grives ( non tirée
des oiseaux d' ornement qu' ils les appellent, mais Bernard LOISEAU savait lui
) et j' affûte et tire le renard à longue distance + 300m, les Pie, Freux etc..dont je récupère les plumes et poils pour monter les mouches , rien ne se perd, tout se transforme
Ha si, comme Garde Chasse Particulier, je sers le Lundi après les battues, le gibier blessé non recherché ou non trouvé, c' est aussi une des raisons de ma non participation aux battues, une balle de gueule sur Sanglier ou Cheuvreil, ça passe pas pour moi, on tire pour tuer pas pour jouer.
A+
salut
Excuse moi mais je peu pas te laisser dire ca. Tirer un renard ou encore mieux pie et corneilles à une distance de 300 mètre, j'appel ca tirer pour jouer et pas pour tuer
. Je suis dix fois plus sûre de placer une bonne balle sur un sanglier à 50m en battue que sur un renard à 300m meme avec du materiel performant. Seulement là c'est un renard alors on en a rien a foutre si il part avec une patte arrachée..!!! je trouve ca lamentable.
Je ne voulais pas intervenir sur ce topic car j'estime que toutes les chasses sont belles et je les respecte toutes. La chasse de la marmotte est très difficile et respectable rien que de par le sport et la patience que ca représente d'approcher une marmotte à distance de tir. Ceux qui ont deja fait un peu de montagne (ailleur que dans les parcs naturels) le savent.
Au plaisir de vous lire