Chasse a la marmotte...

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Mikey04

Message par Mikey04 »

:glissa:nt :glissa:nt :glissa:nt Bon ben au moins je suis content que tout le monde prenne le sujet a coeur!!! Pour l'info je veux juste tuer une marmotte pour manger en famille et c'est tout!!!! je ne mamuse pas a faire tout les trou et a tuer tout ce qui sort!!! C'est un gibier comme un autre CHASSABLE... Et dans les Alpes beaucoup de chasseur la chasse pour la viande qui est extremement fine... Et on garde meme la graisse... Savez vous a quoi elle sert???

oh fait merci a tous les anti chasse a la marmotte de m'en mettre plein la gueule... Mais argumentez SVP.... :glissa:nt :glissa:nt :glissa:nt
rhum160

Message par rhum160 »

je me rend compte que beaucoup de chasseur defendent leurs chasse mais quand il s'agit d'une chasse peu connu ils se la jouent ecolos

c'est dommage qu'entre chasseur on se tirent autant dans les pattes

pi etr un petite invitation a tiré la marmotte les rendraient moins walt dysney?????

perso je trouve la chasse a cours immorale mais c'est pas pour autant que j'irai insulté quelqu'un qui la pratique

au contraire je le defendrait face à des ecolos

donc messieurs mettez un peu d'eau dans votre vin et arreté les conneries

defendons ensemble la chasse française et tous ses modes de chasse contre ceux qui nous grapille chaque année un peu de notre temps de plaisirs

bien amicalement et bonne reflexion
Mikey04

Message par Mikey04 »

@rhum160 wrote:je me rend compte que beaucoup de chasseur defendent leurs chasse mais quand il s'agit d'une chasse peu connu ils se la jouent ecolos

c'est dommage qu'entre chasseur on se tirent autant dans les pattes

pi etr un petite invitation a tiré la marmotte les rendraient moins walt dysney?????

perso je trouve la chasse a cours immorale mais c'est pas pour autant que j'irai insulté quelqu'un qui la pratique

au contraire je le defendrait face à des ecolos

donc messieurs mettez un peu d'eau dans votre vin et arreté les conneries

defendons ensemble la chasse française et tous ses modes de chasse contre ceux qui nous grapille chaque année un peu de notre temps de plaisirs

bien amicalement et bonne reflexion

Je pense que je vais aller me coucher sur tes jolies paroles... Si tout le monde pouvez en faire autant... :wink: On dit que la nuit porte conseil... :mrgreen: :mrgreen: Alors bonne nuit et a demain :pingou:in
winchester

Message par winchester »

@Blanco wrote:Ola :lol:

@Casaire06 wrote:@Blanco wrote:

1. je ne chasse pas en battue, je suis contre,

2. l' épaule de jeune Renard "lavée" pendant 2-3 jours dans un torrent froid, pareil.....

1. Pourquoi ?

2. C'est vrai c'est delicieux :)

1°, je tire que pour tuer et non pour blesser y compris à l' Arc.

1bis, aucune confiance dans des gars qui tirent 5 cartouches par an sur 1 boite

1ter, dans mon village je connais tous les gars, et la battue est surtout posté, tu peux tirer sur 360°, devant derrière, y a dégun :D

Et j' aime chasser seul avec mes chiens,le Coq surtout et la Bécasse, il me reste 1 Korthals, l' Epagneul est mort en fin Août 2007 à l' âge de 17.5 ans, si je devais marcher ce qu' il a courru, j' y serais encore :P pour les Grives et le reste Sanglier compris il était bon ++, l'année prochaine j' en reprend un et en 2010 1 autre Korthals :wink:

Pour le Renard, c' est un jeune de l' année, pas une carne :P eh oui c' est bon, les Geais aussi avant qu' ils se gavent de glands :wink:

Ici ds le 89, je ne chasse que la Bécasse et les Grives ( non tirée :o des oiseaux d' ornement qu' ils les appellent, mais Bernard LOISEAU savait lui :wink: ) et j' affûte et tire le renard à longue distance + 300m, les Pie, Freux etc..dont je récupère les plumes et poils pour monter les mouches , rien ne se perd, tout se transforme :mrgreen:

Ha si, comme Garde Chasse Particulier, je sers le Lundi après les battues, le gibier blessé non recherché ou non trouvé, c' est aussi une des raisons de ma non participation aux battues, une balle de gueule sur Sanglier ou Cheuvreil, ça passe pas pour moi, on tire pour tuer pas pour jouer.

A+ :D :wink:

salut

Excuse moi mais je peu pas te laisser dire ca. Tirer un renard ou encore mieux pie et corneilles à une distance de 300 mètre, j'appel ca tirer pour jouer et pas pour tuer :evil: . Je suis dix fois plus sûre de placer une bonne balle sur un sanglier à 50m en battue que sur un renard à 300m meme avec du materiel performant. Seulement là c'est un renard alors on en a rien a foutre si il part avec une patte arrachée..!!! je trouve ca lamentable.

Je ne voulais pas intervenir sur ce topic car j'estime que toutes les chasses sont belles et je les respecte toutes. La chasse de la marmotte est très difficile et respectable rien que de par le sport et la patience que ca représente d'approcher une marmotte à distance de tir. Ceux qui ont deja fait un peu de montagne (ailleur que dans les parcs naturels) le savent.

Au plaisir de vous lire
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

pour sainthub !!!

excuse moi de m'être mal fait comprendre :cry:

en relisant mon post je me suis aperçu qu'il pouvait être mal interpreté .

je suis un farouche défenseur de toutes les chasses :D

je critiquais ceux qui étaient choqués de cette chasse à la marmotte et qui plus est : des chasseurs :evil:
sainthub

Message par sainthub »

@pan raté pan touché wrote:pour sainthub !!!

excuse moi de m'être mal fait comprendre :cry:

en relisant mon post je me suis apperçu qu'il être mal interpreté .

je suis un farouche défenseur de toutes les chasses :D

je critiquais ceux qui étaient choqués de cette chasse à la marmotte et qui plus est : des chasseurs :evil:

OK, je préfère nettement cette version :mrgreen:

Amicalement, SH.
ricil

Message par ricil »

@winchester wrote:. La chasse de la marmotte est très difficile et respectable rien que de par le sport et la patience que ca représente d'approcher une marmotte à distance de tir. Ceux qui ont deja fait un peu de montagne (ailleur que dans les parcs naturels) le savent.

Au plaisir de vous lire

Toi, tu n'as jamais chassé la marmotte sinon tu n'écrirais pas ces sottises...

Rien de plus facile que de dégommer de la marmotte. Même pas besoin de chien. Le rongeur se laisse approcher à 20 m sans aucun souci. Y'a plus qu'à savoir tirer !

C'est vraiment pas une chasse passionnante...
seb65

Message par seb65 »

mais c'est bon a manger ::lang;
winchester

Message par winchester »

@ricil wrote:@winchester wrote:. La chasse de la marmotte est très difficile et respectable rien que de par le sport et la patience que ca représente d'approcher une marmotte à distance de tir. Ceux qui ont deja fait un peu de montagne (ailleur que dans les parcs naturels) le savent.

Au plaisir de vous lire

Toi, tu n'as jamais chassé la marmotte sinon tu n'écrirais pas ces sottises...

Rien de plus facile que de dégommer de la marmotte. Même pas besoin de chien. Le rongeur se laisse approcher à 20 m sans aucun souci. Y'a plus qu'à savoir tirer !

C'est vraiment pas une chasse passionnante...

Arrete de te ballader dans les parc protégés mon pote. Moi aussi j'en ai approché on pouvait meme leur donner à manger mais c'était dans le parc de la vanoise !!!!!

Je peu te dire que sinon, tu les entends siffler pour signaler ta présence à leurs congénères et elles te voient et t'entendent bien avant toi. Si tu me dit que tu les approches à 20m c'est que tu es dans un parc mon gars, ne parle pas de choses que tu ne connais pas, c'est de là que viennent le aprioris sur les chasse que l'on ne connais pas !!!!!!!!
kyusho

Message par kyusho »

mon pere a ramener de la graisse de marmotte pour les rumatisme d'autriche (en reponse a mickey sur que fait t'on de la graisse)

sinon chasser la marmotte pourquoi pas c'est un rongeur je suis sur que c'est trés bon et c'est une espece chassable de toute facon pour les escroclot que l'on chasse la marmotte la becasse le chevreuil ou le rat d'egout on sera toujours des gros con d'assasins alors........
Répondre