@Blanco wrote:@winchester wrote:@Blanco wrote:Ola
salut
Excuse moi mais je peu pas te laisser dire ca. Tirer un renard ou encore mieux pie et corneilles à une distance de 300 mètre, j'appel ca tirer pour jouer et pas pour tuer
. Je suis dix fois plus sûre de placer une bonne balle sur un sanglier à 50m en battue que sur un renard à 300m meme avec du materiel performant. Seulement là c'est un renard alors on en a rien a foutre si il part avec une patte arrachée..!!! je trouve ca lamentable.
Je ne voulais pas intervenir sur ce topic car j'estime que toutes les chasses sont belles et je les respecte toutes. La chasse de la marmotte est très difficile et respectable rien que de par le sport et la patience que ca représente d'approcher une marmotte à distance de tir. Ceux qui ont deja fait un peu de montagne (ailleur que dans les parcs naturels) le savent.
Au plaisir de vous lire
salut
Je rentre de Montpellier et te réponds dessuite WINCHESTER.
Si comme tireur licencié FFT en tir 300 m tu ne tues pas un Renard proprement à la même distance, faut changer et tirer à 25 m ( pas à 10m c' est le plus dur de tous ).
Je tire avec une Savage FV12,canon lourd au pas de 9"-1/8°, 66Cm de longueur sur double bedding en appuis sur sac de sable du tripod, équipé d' un niveau à bulle, le calibre 243, avec des Sierra Game king 95 grains, etuis Lapua,poudre Vithavuori N1XX.
lunette LEAPERS Accubond 3-12x44 Mildot avec pare - soleil, montage très bas et fixe.
Quand je tire c' est pour un 10 ou pour tuer net, il m' arrive de râter et c' est ma faute je ne tire que la tête ( oreille ).
Si tu savais un peut lire, tu aurais vu une virgule ( , ) avant Pies ou Freux cela veut dire que seul le Renard est tiré à 300m, Les autres c' est soit à la 22 LR ou MAG, soit à la 222 Rem ( Browning ABOLT II synthétique, canon chasse de 56 cm au pas de 12") et le plus souvant à la 410 Manuarm lors de mes tournées de garde et piègeur.
Pour ta gouverne, j' ai été sélectionné en 1969 pour Montpellier (E.A.I) pour le stage de tireur de précision avec un MAS 49 + Lunette APX 53, le tir " utile " était à 400 m sur une cible dont le centre avait la taille d' un plateau de trapp, plus tard aux FFA je suis passé sur FRF1 avec APX 53 Bis, tir à 600 sur les même cibles !
De plus comme ARTIFICIER Militaire, Chef de groupe " Surveillance technique des Munitions" et chargé des " Enquêtes Accidents et Incidents de TIR " je tirais près de 100.000 cartouches par an, si tu en fais autant alors on doit se connaitre parceque chaque dépôt de Mu est spécialisé dans une catégorie de Munitions,il n' y en avait que 8 en France
Etais tu à la manif pour le Gibier d' eau...
moi oui, ainsi qu' a Montpellier en fin Juillet 2008, et au déterrage à Cluny cette année aussi, vu que c' est à côté de la ou je suis " malgré moi "
Alors tes propos tu te les gardes, vu que le premier " Papé " chasseur de Chamois venu en est capable.
A+
Salut Blanco,
Je suis désolé et j'espère que tu ne m'en voudra pas trop mais j'étais loin de penser que tu possédais un tel matériel et une telle connaissance.
En même temps ce n'est pas donné à tout le monde et je vois tellement de chasseurs faire ce que tu fais avec du matériel inadapté et sans expérience du tir que ca me rend fou, d'où ma réaction un peu trop colérique, je l'avoue, mais tous les ans je vois des renards auxquels il manque une patte ou la moitié de la machoire ou autre chose et qui vont finir par crever dans la nature....
Si tu chasse comme tu le fais, alors continu mais tout le monde n'est pas obligé de savoir que tu es un tireur d'élite
Au plaisir de te lire