Chasse a la marmotte...

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
cevennes

Message par cevennes »

J'ai chassé dans l'Oisan le tir de la marmotte était autorisé....

Au cours de discutions entres amis du crus en présence de nos chéres épouses..... la discution vint a chasser la marmotte;;; le résultat fut le suivant :.... pour une Assasin... pour l'autre 1 seule.... et pour l'autre: il est hors de question que tu rentres à la maison avec cette petite bête....Y a des jours ou on capitule devant l'assaillant ( vous me comprenez je pense... Donc j'ai jamais tiré la marmotte (j'ai des vidéo super 8 sensas sur cet animal fimé dans l'oisan... )

Il parait que la chair est trés bonne.... Quand j'étais dans les alpes maritimes j'avais 1 collégue au fond de la vallée de la Tinée qui y allait avec son grand pére. La chasse qu'ils pratiquaient était 1peu barbare ( si les escrologues savaient...)

Le collégue dans l'Oisan n'en chassé qu'1 par an: c'était pour récupérer la graisse de la marmotte qui servait pour graisser les chaussures de cuir ( notamment les R.D pour ceux qui connaissent) et puis les anciens utilisaient la graisse (huile) qu'ils utilisaient contre les rhumatismes.

Particularité si tu met de l'huile de marmotte au creux de la main; elle traverse les tissus et fini par ressortir dessous. Elle possé de aussi la caractéristique de fragiliser les os et de les rendre cassant.

C'est vrais qu'une marmotte naturalisé serait bien dans ma grande sale de séjour a coté de la cheminée Mais la c'est un autre PB... Alors je tirais l'Hermine : UNE VRAI sale bête trés agréssive
Mikey04

Message par Mikey04 »

Bonjour a tous!!! Juste un petit message pour tous vous rassurer!!!! Suite a de gros problèmes de santé malgrès mon jeune age... Je n'ai pas pu allé a la marmotte... Au moins tout le moin tout le monde est contant
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

je te souhaite de vite te remettre :)
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Mikey,

Je te souhaite un bon retablissement... Les marmottes elles attendront :lol:

A+ 8)
predators88

Message par predators88 »

bon retablissement Mikey t'inquiete pas pour les marmottes elles ne s'envolerons pas :) :)
foulque34

Message par foulque34 »

remets toi bien :wink:
cevennes

Message par cevennes »

Ravigote toi bien; les marmottes t'attendront bien; en attendant on va les engraisser
kyusho

Message par kyusho »

j'espere que ce ce n'est pas grave prompt retaplissement à toi
Mikey04

Message par Mikey04 »

Merci a tous pour vos messages...

Je ne dirait pas que ce que j'ai est grave mais c'est hors du commun!!!!

J'ai un problème de coeur... Des fois il s'arrete d'un coup et repart quelques secondes apres!!!!

Cest pas grave mais ca peut l'etre selon le contexte
goonif

Message par goonif »

salut;je suis tenté de dire qu'on est de tout coeur avec toi,perso j'ai eu de bonnes nouvelles hier,et je suis sur que ça va s'arranger pour toi aussi le plus vite possible. :mrgreen:
Répondre