Choix d'un chien??...

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Oxane

Message par Oxane »

Bonjour à tous,

Je viens juste de m' inscrire sur le forum, alors n'hésitez pas à venir faire connaissance...

J'aimerai que qqun puisse me renseigner, voir me conseiller sur le choix de mon futur compagnon de chasse, en effet j'hésite entre un griffon Korthals et un Epagneul Breton. Je suis plutôt chasseur polyvalent (voilà pourquoi ce choix...) bécasses, perdreaux, faisans.

Quelles sont les différences entre les deux: caractères, style de chasses (grande quête, arrêts loin de l'oiseau..), comportement à la maison, facilité de dressage, etc...?

Merci d'avance
kyusho

Message par kyusho »

a priori l'EB est plus facile a dresser apres c'est une affaire de gouts de morphologie les plus polyvalent sont (pour moi ) les braques aprs ils peuvent etre allemand (les meilleurs tjr pour moi) de weimard d'ariege du portugals etc etc etc

sans oubliez le braque hongrois qui sont trés trés bons :mrgreen:
Oxane

Message par Oxane »

Merci pour l'info, il est vrai que les braques sont excellents, mais le pb est certainement le terrain de chasse qui est tres sale, et un chien à poils ras...!! Il me semble que les EB et les Korhals sont plus adaptés, mais je peux me tromper :?
lemon

Message par lemon »

bonjour oxane,

perso, les 2 sont bien en terrains sales !

:wink:
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

@kyusho wrote:a priori l'EB est plus facile a dresser apres c'est une affaire de gouts de morphologie les plus polyvalent sont (pour moi ) les braques aprs ils peuvent etre allemand (les meilleurs tjr pour moi) de weimard d'ariege du portugals etc etc etc

sans oubliez le braque hongrois qui sont trés trés bons :mrgreen:

Tu a eu chaud :D
goonif

Message par goonif »

salut,oui c'est passé tout pres :lol: :x

lemon

Message par lemon »

:|

très belle femelle goonif !!!!

magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Belle photo de baba :mrgreen:

et puis surtout bonne ouverture !

ce n'est pas tout d'être très beau, il faut prouver que nos chiens sont aussi très bons :D
goonif

Message par goonif »

salut,je refais l'ouverture au meme endroit que le premier arret en chasse de BABA,arret sur un renard dans les bettraves...j'ai à peine annoncé arret que tout le monde allume comme des malades à 3m de la chienne;elle a pas aimé :cry:
lemon

Message par lemon »

:shock:

:shock: ce sont des chauds de la gachete par chez toi !!!!!!!!!

Répondre