balistiquement parlant...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
goonif

Message par goonif »

salut,lémon....balistiquement parlant des 36g en 8 c'est nul de chez nul :roll:

attention la vitesse retarde l'ouverture,mais dans une mauvaise cartouche ça crée une dispersion périphérique qui est souvent confondue avec l'écartement qui engendre des coups creux et tres blessant sur le gibier,si on doit tirer de pres autant prendre une 24/9 ou une 32/8,on peut rappeler qu'il n'y a qu'une façon de faire ouvrir plus tot:ralentir la gerbe par le choke en lisse,par la longueur du canon en raccourcissant et par le petit plomb qui volera plus vite,un coup de 9 à perdu la moitié de sa vitesse à 15m.à+
lemon

Message par lemon »

je pense qu'il y'a confusion :?

car l'armurerier m'a donner 1 boite de cartouche mais en 7 en 36 gr pour essayer ! et non du 8,

peut etre que le résultat est peut etre le meme avec le plomb de 7 :roll:

il m'a dit que cette cartouche est très bonne a + de 30 m :roll

qu'en pense tu ? :roll:
predators88

Message par predators88 »

@chmill wrote:j'en ai tiré en 3/4 c'est efficaces sur les grives et tourterelles jusqu'a 35 metres mais par contre sur pigeon et lapin :? ca blesse enormement

tu veux pas dire en 1/4 ? parce qu'à 35 m en 3/4 t'es dedans ou raté ! j'ai rarement blessé

non non c'est bien en 3/4 parce que pour tirer des tourterelles avec un 1/4 c'est pas coton :lol: :x
goonif

Message par goonif »

bonsoir,dans ton message lémon tu parles bien de 36 en 8 dans "quelle munition choisir",ça n'existe pas dans le commerce et pour cause,mais il peut toujours y avoir un pour le faire.

pour le 7 qui est le plus gros plomb à employer pour la chasse au vol c'est déja mieux mais toujours en 3/4,c'est là que ça sera le mieux.à+
predators88

Message par predators88 »

@goonif wrote:tu parles bien de 36 en 8 dans "quelle munition choisir",ça n'existe pas dans le commerce et pour cause,mais il peut toujours y avoir un pour le faire.

ici ca existe :x :x j'en ai tiré en debut de saison c'etait des cheddites percorso ( parcours de chasse)

a reservé uniquement a des tirs lointain + de 35 metres sinon :?
lemon

Message par lemon »

@goonif wrote:bonsoir,dans ton message lémon tu parles bien de 36 en 8 dans "quelle munition choisir",ça n'existe pas dans le commerce et pour cause,mais il peut toujours y avoir un pour le faire.

pour le 7 qui est le plus gros plomb à employer pour la chasse au vol c'est déja mieux mais toujours en 3/4,c'est là que ça sera le mieux.à+

voila la fameuse cartouche en question qui est vendu 10 € la boite de 25[attachment=1:2vy6otbf]DPP_00049.JPG[/attachment:2vy6otbf]
chmill

Message par chmill »

ce sont des cartouches qui sont faites pour certains armuriers à leurs propres demandes, tu peux trouver n'importe quoi… une 80G en plomb de 12 si tu veux ou 24G de N°0 en ARX…des aberrations balistiques en fin de compte… :P :P

ce ne sont pas des cartouches "industrielles" (FOB, WINCHESTER, TUNET…) étudiées, régulières, bref fiables
lemon

Message par lemon »

:roll:

de toute facon la boite de 25 m'a été donné par mon armurerier, pour que je lui donne mon avis sur cette cartouche,

:roll: je verrais bien !

aussi je lui en ai demander 200 en 28 gr en 7/5 que j'aurai début octobre pour essayer !

à + :wink:
chmill

Message par chmill »

tu as vu que ce sont des bourres grasses ???
goonif

Message par goonif »

bonjour,quelle horreur :!: :x :x
Répondre