swing trap

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Alex59243

Message par Alex59243 »

@Fanperaz wrote:@benoit_45 wrote:.................. le regretté club des Augeries à Fontaines en Sologne disparu à cause des nuisances sonores.

A mes débuts il ya 10 ans, j'ai connu la fin de ce très beau stand. OK y avait du bruit mais je suis certain que cela aurait pu s'arranger tout comme je suis certain que ce n'est pas que le bruit qui a fait disparaitre le stand. C'est un autre débat dans lequel je ne rentrerai pas.......................En conclusion j'ajoute , et ça n'engage que moi, que messieurs les propriétaires de stand, quant on a un tel établissement il faut, en dehors d'une obligation légale, savoir le garder .....

Voilà c'est dit, non mais !!!!! :evil:

J'ai le droit d'avoir mon coup de gueule aussi, hein les gars ?? :oops:

Alors c'est ca un pingouin énervé ??? :pingou:in :pingou:in ::arf/ ::arf/ ::arf/ :D :D :deho:rs
benoit_45

Message par benoit_45 »

@Fanperaz wrote:@benoit_45 wrote:.................. le regretté club des Augeries à Fontaines en Sologne disparu à cause des nuisances sonores.

A mes débuts il ya 10 ans, j'ai connu la fin de ce très beau stand. OK y avait du bruit mais je suis certain que cela aurait pu s'arranger tout comme je suis certain que ce n'est pas que le bruit qui a fait disparaitre le stand. C'est un autre débat dans lequel je ne rentrerai pas.......................En conclusion j'ajoute , et ça n'engage que moi, que messieurs les propriétaires de stand, quant on a un tel établissement il faut, en dehors d'une obligation légale, savoir le garder .....

Voilà c'est dit, non mais !!!!! :evil:

J'ai le droit d'avoir mon coup de gueule aussi, hein les gars ?? :oops:

Effectivement le bruit n'est pas à lui seul responsable de la fermeture du stand mais je pense connaissant bien la région qu'il était mal implanté. Il y avait des habitations à 300 mètres des zones de tir et peut être qu'un effort dans l'emploi de munitions moins bruyantes aurait pu arrangé les choses, c'était que je voulais dire. C'est le club où j'ai vraiment débuté le tir, alors c'était un peu de nostalgie ... :?
benoit_45

Message par benoit_45 »

Lors de mon dernier entraînement au Rabot, j'ai essayé un swing trap family. J'ai été agréablement surpris par ce fusil. J'ai tiré à la prairie pour ceux qui connaissent et même les traversards à 35 mètres se cassent bien. Au niveau du bruit et du recul, ça se rapproche d'une carabine de jardin.
bujaleuf

Message par bujaleuf »

@benoit_45 wrote:Salut à tous,

Je dispose d'un terrain isolé (aucune habitation dans un rayon de 300m) et je souhaiterais pratiquer régulièrement des séances de ball trap. Avant d'engager les démarches administratives, je voudrais avoir des expériences de l'utilisation du swing trap. En effet, je voudrais faire le moins de nuisance sonore possible. Est-ce que quelqu'un a essayé le swing trap et avec quelle munition (subsonique ou vitesse élevée).

Benoît.

:pingou:in Bonjour, je n'ai pas de compétence particulière dans le swing trap. Pour tout dire, je n'en ai pas du tout. Par contre en tant qu'ancien président de club, j'en ai de sérieuses...en matière d'emmerdements liés au voisinage. Et la section ball trap de mon club était, comme le dirait un de mes copains, "au cul la gare" des premières habitations. Nous faisions beaucoup de bruit...y compris lorsque le stand de ball trap était fermé !!

C'est dire que dans ce domaine, il faut s'attendre à tout.

Je crois que vous devez être prudent. J'ai vu militaires signer des pétitions...contre la section hélicoptères de l'EAA de Draguignan alors que cette section (5 machines) était présente avant qu'ils ne construisent...juste à coté. Et eux et les autres habitants ont eu gain de cause ! Sans commentaire.
Alex59243

Message par Alex59243 »

No comment'
benoit_45

Message par benoit_45 »

Merci bujaleuf pour ton témoignage. Je pense en effet que mon projet implique beaucoup de contraintes pour quelques séances par an. Peut-être qu'en aménageant des buttes et en utilisant exclusivement un swing trap ça passerait, donc pour l'instant stand-by. En tout cas, ça m'aurait fait découvrir le swing-trap qui est une bonne formule pour faire découvrir notre sport.
Répondre