Fusil Superposé...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sylsop

Message par sylsop »

bon les gars arrêtés !! je vous demande d'arrêter !!! :(

avant c'était le F3 maintenant l'axis ! à croire qu'il n'y a plus que ça de bon sur le marché !!!

vous me faites rire car au delà de 7 cm l'apport d'un choke plus long est très minime !!!!

marc s'il est honnête vous le dira !!! c'est vrai qu'il est de conception récente !

mais c'est surtout celui qui est derrière le fusil qui est important !!!

hyperbolique ! parabolique! et autre bolique! c'est une grosse part de markéting !!

je ne dit pas qu'il n'y pas un petit.... très petit plus !!! mais je ne crois pas que cela vaille le faite qu'on change tous nos fusils !!!

après tout le reste c'est du psychologique !!! :roll: .. faut avoir le dernier fusil sorti pour être bon !!!! :mrgreen:

je vous laisse à vos rêves !!! si c'était le fusil qui faisait le tireur cela ce saurait !!!!
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@sylsop wrote:..........................car au delà de 7 cm l'apport d'un choke plus long est très minime !!!!

................................

:glissa:nt Tu tiens cette vérité par ta femme ::arf/ ::arf/ ::arf/ ou ça t'arrange ? ::arf/ ::arf/
colole

Message par colole »

Salut,

+1 pour Sylvop, il est evident que le tireur importe plus que le fusil. Chacun voit midi a sa porte et tant mieux, diversité est mère de liberté. Certains privilégient l'esthetisme, d'autres la fiabilité, d'autres le prix, d'autres la technique. Certains ne font qu'une utilisation de chasse, d'autres de tir, et certains les deux. Chacun doit trouver ce qui lui convient avant toutes autres considérations.

hyperbolique ! parabolique! et autre bolique! c'est une grosse part de markéting !!

A ce sujet je veux juste preciser que ce profil de choke a été inventé pour tirer l'acier en Full, c'est pas uniquement pour faire joli dans le chasseur francais. :lol: :lol:

mais je ne crois pas que cela vaille le faite qu'on change tous nos fusils !!!

Bah heureusement !!!! :x :x :x
lecevenol

Message par lecevenol »

c'est sur que le principal "c'est d'y mettre droit" comme on dit :D

mon beretta S55E a 30 ans et a tiré des milliers de cartouches, je l'ai fait adapté il y a une dizaine d'années par un armurier professionnel, au niveau de la crosse et je pensais qu'il changerait les percuteurs ou autres..et il m'a dit que non tout est ok ! je chasse avec c'est mon seul fusil (mon premier est un baïkal cal 16 à 1 coup !!) jamais de probleme avec et l'entretien se limite à de temps en temps.

si ce n'était pas un probleme de poids (3,15KG c'est pas tres lourd) du à des tendinites aux coudes (pas à cause de l'apéro :D ) et malgré tout une montée du fusil pas parfaite, je ne chercherai pas à le remplacer. j'ai vu l'ultralight, interressant, je suis étonné de voir le même systeme que sur le mien, d'un autre côté c'est fiable.

sur le chasseur français il y a une pub pour le Caesar Guerini Essex Ergal poids 2,85 kg le connaissez vous ?
goonif

Message par goonif »

salut,le s55E est le seul de la série S avec la bascule entierement trempée,il a un excellent canon taillé dans une bar d'acier,les skeet et trap étant en acier boehler antinite....

alors si tu le trouves lourd pour les tendinites,avec un fusil plus léger tu vas en ramassé encore plus,voire insoutenable avec un ultra-light qui deviendra un spécial coup dans la tronche plutot qu'un soulagement pour les douleurs,attention avec cette idée de poids qui va à l'encontre des choses, les fusils modernes ne cognent pas et sont supers équilibrés,il faut absolument essayer avec des chokes longs de préférence avant d'acheter un ultra léger qui ne fera pas l'affaire dans ce cas là. :wink:
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Lecevenol,

Je dirais tout depend de l'utilisation que tu en fais. Je m'explique si c'est uniquement pour chasser a l'arret derriere tes chiens, OK pour un UL voir meme un cal20 :)

Si maintenant tu vas chasser au passage avec un fusil trop léger, ou tu vas griller pas mal de cartouches, attention les giffles :P et cela induit inconsciemment de tres mauvais tirs par la suite... :roll: :cry:

A+ :wink:
lecevenol

Message par lecevenol »

bien goonif et weimar_de_luxe ! :wink:

le S55E a la premiere détente amovible vers l'avant, au début je savais pas pourquoi, apres des passages aux grives j'ai compris :)

on ne parle pas du baby breton, fusil pas assez class ? par contre un copain qui avait un et qui chassait beaucoup l'a vendu car il prenait plein de bourres dans la gueule :D

peut-être le compromis est d'acheter un fusil leger d'occase pour l'ouverture et la chasse en marchant (j'en suis à 4 cartouches depuis l'ouverture avec 9+3,5+2,5 = 15 heures de marches sur 3 communes différentes :evil: :evil: :evil: ) et garder mon beretta pour les jours fastes ou pour la passée :wink:

le seul probleme d'un fusil d'occase est une incertitude sur les cartouches acier ou autres à venir.. :?
goonif

Message par goonif »

salut,t'inquietes pas ...les canons n'ont pas changés pour l'épreuve de bille d'acier aucun canon n'a été modifiés à partir du moment ou tu as une épreuve à 1200bars,avec ton s55 tu peux tirer des basses pressions à la pelle sans probeme.à+
laurentxlv

Message par laurentxlv »

Les derniers messages me font penser a mon ancien club moto, il y avait une course à l'armement, et finalement les mecs "s'emm...ait" a rouler sur des pachidermes, et à tomber à l'arret, quand on vois des personnes qui ne sont pas des dernières generations, tirer en ball trap avec leur vieux juxtaposé, sans chock, sans black bored, et qui tirent mieux que d'autres qui ont le dernier beretta, ou le dernier tartampion...... :wink:
colole

Message par colole »

+1

Quand on est dedans, on est dedans. Juxta ou pas, canon super top mega hyper cool ou pas. J'ai toujours fait a peu près les même scores depuis des années, et autant de réussite (et d'échecs :P :P :P ) à la chasse. Avec un juxta pourri pendant longtemps, le semi auto classique ensuite, et maintenant le superposé "moderne".

L'important c'est de prendre plaisir a se servir de son arme. Je cherche un vieux 16 depuis un certain temps en juxta, même si c'est une pétoire des années 50, je prendrai un plaisir fou a chasser avec. Ca fait parti du privilège des chasseurs de pouvoir accorder moins d'importance à la régularité, la performance, la technique, au profit de l'exception, l'originalité, et l'expérience. Nous sommes libres et c'est très bien ainsi. :wink:
Répondre