comment faire une cartouche la plus mauvaise possible

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
goonif

Message par goonif »

salut,une mauvaise cartouche ne se voit pas à l'oeil tout de suite,autrement on l'acherait pas,il faut que ça soit insinueux,caché,assez fin pour qu'on se fasse avoir sans l'osculter,une vacherie c'est vicieux :x
fred43

Message par fred43 »

tu nous fais languir :P :P :P

donnes nous ta recette,j'en ai besoin pour mon beau pére! :lol: :P

fred
goonif

Message par goonif »

salut alors bon...on prend une douille avec un petit culot et d'un diametre de 2dixiemes de moins pour éviter le bon chambrage,le petit culot doit-etre peu acémenté pour qu'il gonfle dans la chambre...c'est tres bon pour les coups creux; le sertissage doit-etre mal soudé de travers et tasser les plombs,ça permet que ça pete avec un fort recul.

la poudre doit -etre espagnol... celle qui coute moitié prix et qui laisse à boire et à manger dans les canons.

la bourre ne doit pas allez jusqu'en haut laissant un centaine de plombs frotter le canon,type godet, réversible ect... ça permet de démolir propre la gerbe avec des plombs qui n'ont pas la meme vitesse à la sortie du canon,faut aussi que la bourre n'est pas d'amortisseur et que le plastique de mauvaise qualité colle au canon en laissant une couche comme les premieres bourres à jupe,elle laissera un maxi de pression qui passe à travers et qui fait coller les plombs.

les plombs devront etre le moins durci possible pour qu'ils s'écrasent sur les plateaux,sur le poil,et surtout sur les plumes de canard,ça évite beaucoup la pénétration voire rebondir ou glisser sur les plumes,éviter de prendre du nick ou du doré ça contient 8%d'antimoine et ça risque de pénétrer tuant trop net.je pense que j'ai fait la une excellente cartouche qui existe malheureusement dans le commerce. :x :lol:
fred43

Message par fred43 »

on sent bien qu'il y a du vécu,là dedans!

ça me rappelle mon pére qui avait acheté des cartouches made in italie , il avait un peu de tout dedans,du journal,de la poudre (à éternuer) qui faisait une belle fumée à la sortie des canons et -si,si- quelques plombs! Je te dis pas l'état de salissure des canons!

Fred
foulque34

Message par foulque34 »

j'ai fait la une excellente cartouche qui existe malheureusement dans le commerce.

et auxquelles penses tu ?

a+
goonif

Message par goonif »

salut,je crois qu'on en a déja parlé...des "supervix" par exemple,j'ai réussi l'exploit de faire 03/10 et c'est monté jusqu'à 4/10 en m'appliquant sur un ballot de paille,j'ai retrouvé ces cartouches dans un club si on peut appeler ça un club avec les cartouches imposées,j'ai fait un beau 07/25 sur du facile en plus :x :x

faut bien aussi comprendre que pour faire des bas prix il ne peut pas y avoir les meilleurs composants. :roll:
laurentxlv

Message par laurentxlv »

supervix tu trouve que c'est pas de bonnes cartouches ? suis allé hier a un ball trap de campagne à martinpuich, ils faisaient des séries de 5, je faisais 3 ou 4 (ils les vendait 6.5€ la boite)
goonif

Message par goonif »

salut,tu sais quand un tireur fait 07/25 j'ai un doute sur la qualité.à+
laurentxlv

Message par laurentxlv »

ouep çà doit etre comme les cartouches de fabrication maison de mon grand pere, des foi sje me demande si il y a des plombs :x mais bon, elles ont 15 ans voir plus çà aide pas, des fois çà fait pffffffft et y a que l'amorce qui pete :x
Laurent_33

Message par Laurent_33 »

merci pour ce post

bien marrant à lire...lol
Répondre