MASSIFS FORESTIERS INTERDITS

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Bonjour

Pas d'ouverture pour moi ce matin :evil: :evil: :cry: :cry: Les massifs forestiers sont interdits sur ma communes pour cause de secheresse comme dans beaucoup d'endroits dans le Sud

Un numero de telephone ,utile pour les Sudistes 08 11 20 13 13 :wink: :wink: Renseignez vous avant de monter en colline,peut etre cela vous evitera de vous prendre un PV :? :?
Sylvain4444

Message par Sylvain4444 »

Pareil pour moi. On avait été prévenu hier soir, on est venu le matin au rendez-vous de chasse quand même mais rien à faire...

C'est ma première saison de chasse, j'attendais l'ouverture depuis presque 1 mois en y pensant chaque jour, et voila que je ne peut pas la faire :cry: :cry: ...

Par contre, en revenant, mon père s'est mis à relire les textes et à trouver quelque chose d'interessant !! En effet il est précisé plusieurs fois dans l'arrêté que l'interdiction d'accès aux massifs ne s'applique pas aux propriétaires, locataires OU leurs AYANT DROIT (articles 4 et 6).

Etant dans une chasse privée, il suffit de savoir si nous avons le statut d'AYANT DROIT. SI c'est le cas, cette interdiction d'accès ne s'applique pas à nous, chasseurs !! Si quelqu'un à la réponse à ma question... :)

J'espère en tout cas que demain l'interdiction sera levée !!

Tu chasses où toi Danni ? Moi cette année je suis à l'amicale des chasseurs de la Mure, massif de l'étoile côté Marseille.

A+.

Sylvain.
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut Sylvain

Je chasse a Rognac pres de l'Etang de Berre

Fais gaffe quand meme aux "statuts des ayants droits".....ils sont tatillons nos autorites avec ça. :roll: :roll: Rien n'est vraiment bien cerne dans leurs lois ou arretes a la c--s.

Pour info c'est quand meme un arrete prefectoral :cry: :cry:
goonif

Message par goonif »

salut,vous etes pas mal non plus en réglement administratif dans le midi,nous il y a plusieurs chasses qui n'ont pas le droit de tirer le lievre,la perdrix,et la poule faisane toute la saison :x
triple b25

Message par triple b25 »

Salut

Par chez moi les massifs forestiers sont ouvert ,va comprendre la réglementation et c'est un truc de "ouf"

a+
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut Triple

Il y avait quand meme beaucoup de chasseurs qui sont alles chasser :roll: :roll: A croire que les lois sont faites pour etre violees :lol: :lol: Je vais attendre que cet arrete de m----e soit change :cry: :cry:
lemon

Message par lemon »

:?

tu as raison danni !

:? moi aussi je suis em...... avec le blanc, rouge et noir !

:roll: mais nous risquons quoi si l'on chasse ?

:roll: et qui as le droit de nous verbaliser ?

:| je sais que notre garde chasse n'est pas habilité !
attila

Message par attila »

bonjour à tous

si on suit la "logique" des planqués de la prefecture on est pas sortie de l'auberge, je m'explique:

samedi 13 vent violent; d'apres la pref zone rouge autorise de 6h à 11h

dimanche 14 vent moyen à leger; zone noire interdiction totale

va comprendre.

alors les interdictions de ces bureaucrates je m'en fout, les regles sont perso ce matin pas trop de vent, je suis allé faire un petit tour cet apres midi le vent souffle assez fort j'y vais pas.

au fait dimanche je vous dit pas le nb de promeneurs la regle à eux ne s'applique pas??

a+
bertrand daniel

Message par bertrand daniel »

bonjour a tous attila tu as raisons pour tous se que tu dit moi même j ai fait les mêmes demarche j ai appelé la fédération depuis vendredi je chasse a peynier et mais sur le disque ils ne parlaient pas d arrêté préfectoral mais simplement d arrêté municipal donc nous , nous avons pu chasser mais que de 7 heure a 11 h je pense que dans les bouches du rhone c était surtout au maire de nos communes a tranche et je pense que si il ne pleut pas d ici peu et bien sa peu durer encore longtemps et c est pas pour au temps qu ils nous rallongerons la saisons on a paye qu es qu il en on a faire de nous maintenant
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Bonsoir

Pour Lemon :les gardes de l'ONCF peuvent te dresser un proces verbal (135 euros) et pour connaitre les zones totalements interdites ou partiellement interdites appeler le numero de telephone que j'ai donne un debut du sujet :wink: :wink:

http://www.bouches-du-rhone.pref.gouv.fr/frameset.php

ou essayez ce lien :wink:
Répondre