vénerie sous terre, Rallye Tessonnier

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
sdupuis

Message par sdupuis »

Génial geogeo80!!! :carton:es :mrgreen: merci pour le CR.

Juste une petite suggestion, je pense qu'il serait bien que l'on créé un topic pour chaque équipage, pour plus de clarté, avec une petite présentation de ton équipage, de tes chiens, etc, etc.

Ainsi ce la permet de bien situer chacun, et de montrer la diversité et la beauté de la vènerie sous terre. :mrgreen: .

Dites moi ce que vous en pensez.

Amicalement,

Bien aller en St Hubert.
louis44

Message par louis44 »

ces blairaux, ils cartonnent, les chiens aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ce qui renforce l'opinion que j'avais déjà vu sur le site, comme quoi le blaireau, c'est vachement dur à chasser car il connaît bien son énorme appartement avec toutes ses entrées/sorties, pièces et niveaux... :D
sdupuis

Message par sdupuis »

Compte rendu du Samedi 23 mai

Rendez vous est donné à 8 h à Lain, dans l'yonne.

Le maître d'équipage, ainsi que 5 boutons sont présents.

Premier terrier visité, dans une haie, entre deux champs de blé. Il est bien frayé, on peut voir une belle aire de jeux sur le dessus du terrier.

Un teckel est découplé, lance aussitôt. La chasse passe d'un bout à l'autre du terrier qui compte 7 gueules, pendant près de 30 minutes.

Un premier blaireau gicle du terrier, on le voit trop tard, il a pris trop d'avance, nous le laissons.

Le chien chasse toujours, pendant près de 30 minutes, puis est en défaut.

Nous le récupérons et mettons l'un de nos cairn, qui relance les animaux, les met à l'accul. On perce, à 40 cm, et on prend deux blaireaux de l'année, qui seront servis; Il est 10h30.

Nous décidons de changer de terrier, en laissant dans celui-ci encore un blaireau adulte.

Arrivée sur le deuxième terrier, à 11H00.

Pour résumer, chasse difficile, malgrès le bon travail des chiens. Le terrier est très peu sonore, il nous est difficile de suivre la chasse.

Nous quitterons se terrier à 17h, après avoir fait deux tranchées de plus d'un mètre.

Retraite prise à 17h30.

Bien aller en St Hubert.
Matjack

Message par Matjack »

Bonsoir,

Avec du retard,mais mon ouverture s'est soldé par 4 renardeaux sub-adultes et aucun Blaireau.

Il y a une Blaireautière où se trouvaient les blaireaux mais impossible de creuser dans les silexs,la roche,nous avons attendu le retour du chien pour trouver juste avant manger,le terrier de renard fréquenté par ces 4 jeunes.

Deux fosses seront creusées et les chiennes ont bien travaillées dont une jeune, pour qui c'était le baptème du feu.

A+
louis44

Message par louis44 »

Bravo pour les photos :mrgreen: et la chasse par elle-même :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
chak

Message par chak »

jai particip pour ma première fois samedi a un déterrage de blaireau .

c'était génial , super intéressant, une autre façon de voir la chasse.

prélevé 1 blaireau. :) :) :)
homdesbois

Message par homdesbois »

salut

nous 2 prises.chasse 1 peu courte de 1 heure
sdupuis

Message par sdupuis »

Ravi de te revoir scolo! :)

La saison de chasse bat son plein, se qui me rempli de bonheur! Les chiens sont excellents, donc, tout va pour le mieux!

Et de ton coté? J'espère que la forme est au rendez-vous pour toi. :)

Bien aller en St Hubert
La lebre

Message par La lebre »

Pourriez vous m'expliquer comment ce déroule cette chasse?? Merci

On connait pas dans le midi.
sdupuis

Message par sdupuis »

@ lalebre : je te renvoie à la première page du topic, tout y est expliqué. :)

Bien aller en St Hubert
Répondre