Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
au chien d'arret toujours le fusil à la main, sans bretelle, par contre aux pigeons je ne l'enlève que lorsque je suis en poste et il m'arrive beaucoup de marcher le fusil chargé à l'épaule, à savoir que la plupart du temps je chasse seul.
Je trouve qu'un fusil chargé est tout aussi dangereux avec que sans bretelle.
Quand on pense qu'au permis de chasser on enseigne aux jeunes chasseurs de casser le fusil et d'enlever les cartouches pour passer un fossé, un barbelé, un ruisseau !!!
Il semble au moins logique de ne pas se balader avec le fusil chargé à l'épaule !
Ceux qui se promènent ainsi, sont sûrement les mêmes qui ne cassent pas leur fusil lorsqu'ils croisent des promeneurs, et contribuent ainsi à améliorer notre image de marque.
Et pour répondre à scolopax, j'ai par le passé, connu en tant que spectateur, 3 accidents tragiques de collègues:
- Le chasseur qui se tue, par rupture de la bretelle.
- Le voisin du chasseur, en action de chasse, grièvement blessé, toujours par rupture de la bretelle.
- Le chien, tué par "moulinet", lors de l'utilisation du fusil chargé à la bretelle.
Peut-être est-ce mes 3 permis supplémentaires qui nous séparent, ainsi que ces douloureuses expériences, qui font que je ne supporte plus de voir un fusil chargé à la bretelle !!!
Maintenant, nous sommes tous adultes, nous prenons nos responsabilités, sachant que chacun a le droit de se suicider, mais pas celui de tuer les autres !
salut sainthub, j'aimerais que tu m'explique comment tu fais sachant que je chasse beaucoup en marchant, pour tirer par exemple un pigeon qui décolle d'un arbre avec un semi-auto déchargé...
salut sainthub, j'aimerais que tu m'explique comment tu fais sachant que je chasse beaucoup en marchant, pour tirer par exemple un pigeon qui décolle d'un arbre avec un semi-auto déchargé...
je livre cela à ta réflexion
@+
J'anticipe la réponse, tu changes ton fusil contre une fronde... mais biensur, à condition de bien vérifier qu'il n'y a personne derrière l'arbre, que tu ne lui fasses pas une bosse sur le front
A+
ps: j'allais oublier, la pierre tu la ramasses une fois que le pigeon a décolé évidemment
je livre cela à ta réflexion
@+
C'est très simple, comme je tiens dans ce cas mon fusil à la main, sans bretelle !
Je n'ai jamais dit qu'on ne devait avoir un fusil non chargé en action de chasse ! Il serait temps de vous ressaisir les "petits" gars ! Ce que je condamne, c'est LE FUSIL CHARGE A LA BRETELLE, c'est assimilé ?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.