bretelle ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sainthub

Message par sainthub »

Le problème, ce n'est pas la bretelle !

C'est le fusil chargé à la bretelle :twisted:

Amicalement, SH.
triple b25

Message par triple b25 »

C'est nouveau si maintenant tu pas te promener le fusil charger avec la bretelle

Ça ce voie que vous avez pas de chiens courants

a+
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

::arf/ il etait temps que quelques réactions se fassent entendre 8) j'allais finir par croire qu'il n'y a que des focus sur ce forum... :P :P :oops:

DARNE, on ne peut pas etre plus précis tout en gardant son sang-froid devant de telles abérations, j'approuve a 100% :D

VIVE LA CHASSE SANS CARTOUCHES ET EVIDEMMENT SANS BRETELLE :arrow: SACRILEGE :P :x :P :x et puisqu'on y est vive les escrolos :roll:

A+ :)
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

au chien d'arret toujours le fusil à la main, sans bretelle, par contre aux pigeons je ne l'enlève que lorsque je suis en poste et il m'arrive beaucoup de marcher le fusil chargé à l'épaule, à savoir que la plupart du temps je chasse seul.

Je trouve qu'un fusil chargé est tout aussi dangereux avec que sans bretelle.

@+ :wink:
predators88

Message par predators88 »

@JPR20160 wrote:

Je trouve qu'un fusil chargé est tout aussi dangereux avec que sans bretelle.

@+ :wink:

+1 tout est dit 8)
triple b25

Message par triple b25 »

Finalement ont va finir par tomber d'accord

C'est pas beau tout ça

Ils sont bon ses chasseurs

a+
sainthub

Message par sainthub »

Quand on pense qu'au permis de chasser on enseigne aux jeunes chasseurs de casser le fusil et d'enlever les cartouches pour passer un fossé, un barbelé, un ruisseau !!!

Il semble au moins logique de ne pas se balader avec le fusil chargé à l'épaule !

Ceux qui se promènent ainsi, sont sûrement les mêmes qui ne cassent pas leur fusil lorsqu'ils croisent des promeneurs, et contribuent ainsi à améliorer notre image de marque.

Et pour répondre à scolopax, j'ai par le passé, connu en tant que spectateur, 3 accidents tragiques de collègues:

- Le chasseur qui se tue, par rupture de la bretelle.

- Le voisin du chasseur, en action de chasse, grièvement blessé, toujours par rupture de la bretelle.

- Le chien, tué par "moulinet", lors de l'utilisation du fusil chargé à la bretelle.

Peut-être est-ce mes 3 permis supplémentaires qui nous séparent, ainsi que ces douloureuses expériences, qui font que je ne supporte plus de voir un fusil chargé à la bretelle !!!

Maintenant, nous sommes tous adultes, nous prenons nos responsabilités, sachant que chacun a le droit de se suicider, mais pas celui de tuer les autres !

Je livre ceci à votre réflexion.

Amicalement, SH.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Re,

salut sainthub, j'aimerais que tu m'explique comment tu fais sachant que je chasse beaucoup en marchant, pour tirer par exemple un pigeon qui décolle d'un arbre avec un semi-auto déchargé...

je livre cela à ta réflexion

@+
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut JP,

@JPR20160 wrote:Re,

salut sainthub, j'aimerais que tu m'explique comment tu fais sachant que je chasse beaucoup en marchant, pour tirer par exemple un pigeon qui décolle d'un arbre avec un semi-auto déchargé...

@+

J'anticipe la réponse, tu changes ton fusil contre une fronde... mais biensur, à condition de bien vérifier qu'il n'y a personne derrière l'arbre, que tu ne lui fasses pas une bosse sur le front :oops:

A+ :roll:

ps: j'allais oublier, la pierre tu la ramasses une fois que le pigeon a décolé évidemment :mrgreen:
sainthub

Message par sainthub »

@JPR20160 wrote:Re,

@+

C'est très simple, comme je tiens dans ce cas mon fusil à la main, sans bretelle !

Je n'ai jamais dit qu'on ne devait avoir un fusil non chargé en action de chasse ! Il serait temps de vous ressaisir les "petits" gars ! Ce que je condamne, c'est LE FUSIL CHARGE A LA BRETELLE, c'est assimilé ?
Répondre