Tu sais SH depuis que je tiens sur mes pattes je vais a la chasse. J'ai commencé par suivre mon grand-père; ensuite 10ans ma 1ere carabine a plomb, 12ans la 14mm...
Pour ainsi dire je suis né avec une arme a la main, donc ne viens pas me parler de sécurité et de facon de tenir une arme...
Le maire de mon village a été tué en battue par un type qui l'a pris pour un sanglier et qui a tiré sans voir... il tenait son fusil a la main... Ceux la sont dangereux et ne doivent plus faire parti de nos rangs.
Un accident a la chasse est vite arrivé, on a une arme entre les mains pas un jouet, mais un accident n'arrivera jamais parce que ton fusil est tenu en bretelle (canon tjs vers le haut), seule une chutte peut entrainer un accident ( je parle meme pas de ceux qui veulent faire tourner le fusil avec la bretelle ou autre, on n'est pas dans un film de cow-boys)...
Et quand on tombe que le fusil soit sur l'épaule, en bretelle, entres les mains, dans la poche ou ailleur... on ne sera pas toujours maitre de la suite
Ensuite, selon moi quand on chasse a plusieurs sur des terrains accidentés, il est evident que le fusil SA ne doit pas etre chargé
A+