bretelle ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Il faudrait que tu m'expliques la differense entre porter un fusil a l'epaule et porter un fusil avec une bretelle car je ne vois absolument pas ou est la difference :roll: :roll:
JPR20160

Message par JPR20160 »

Re,

il faut comparer ce qui est comparable, le problème c'est que nous chassons surement dans des endroits dont la topographie n'est pas la meme, qui plus est des oiseaux encore plus différents par leur comportement, je fais surtout allusion aux perdrix rouges (les vraies..), pas les cocottes.

Il m'arrive de marcher la journée entière sans rencontrer personne, d'après ce que vous dites ce ne doit pas etre votre cas.

@+
tinet56

Message par tinet56 »

salut

petite rectif mon fusil est chargé mais avec la cartouche en travers de la chambre (semi auto)

a+
sainthub

Message par sainthub »

@DANNI 13 wrote:Calme toi Sainthub!!!!

Si tu crois avoir raison :roll: :roll: respectes un peu ceux qui donne leur avis!!!

Personne ici ne divague et n'est un dangereux individu ..ça se saurait!!!

Je suis toujours TRES calme, mais il n'en reste pas moins qu'un guignol qui tient une arme chargée à hauteur d'homme ( ce sont bien tes propos ?) est effectivement un individu dangereux ! Et je peux t'assurer que dans mon équipe, ça n'existe pas ! ou alors ça n'a existé qu'une fois et c'est viré avec perte et fracas ! :evil:

Je respecte l'avis de chacun, mais je trouve que certains ont vraiment tendance à prendre la sécurité par dessus la jambe, et ça c'est INADMISSIBLE ! Tu as dû avoir, comme moi, ton permis de chasser dans un paquet de Bonux, mais à la différence près, moi, j'ai toujours fait les efforts nécessaires pour me soigner.

Toujours amicalement, SH.
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Tout compte fait je prefere meme pas te repondre .Surtout ne cite pas des mot que je n'ai jamais ecrit

Quote:
[/qu guignol qui tient une arme chargée à hauteur d'homme ote]

QUAND A MON PERMIS 'le 38 eime,rassure toi je n'ai jamais eu a me soigner,moi

Pour moi ,les messieurs qui savent tout,je les evite Pour moi le debat est clos :| :|

Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Danni,

C'est ce qu'il y a de mieux a faire, tout comme toi, je m'arreterais là :wink:

Il ne faut pas pousser le bouchon trop loin....................MAURICE :wink:

Par contre, je finirais juste par une petite anecdote, cet aprem en chassant avec mon SA a l'épaule chargé, j'ai glissé, la bretelle s'est cassé, le coup est parti, le chien est revenu avec un perdreau dans la bouche :mrgreen:

Un peu plus tard, n'ayant plus de bretelle, je tiens mon fusil a la main canon vers le haut, tel un vrai chasseur, je tombe, le coup part, le chien ne revient pas, mais il essaye de tirer quelque chose de trop lourd pour lui, c'etait un escrolo ::arf/

:deho:rs :pingou:in
sainthub

Message par sainthub »

Faire de l'humour sur un sujet aussi grave qu'est la sécurité, c'est faire preuve d'un esprit extrêmement aigu ! :lol:

Tu feras peut-être moins le malin le jour où tu en aura étendu un, ce que je ne souhaite à personne.

Au risque de me répéter, certains sur ce forum devraient considérer avec moins de désinvolture l'utilisation d'une arme à feu.

Toujours amicalement, SH.
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Tu sais SH depuis que je tiens sur mes pattes je vais a la chasse. J'ai commencé par suivre mon grand-père; ensuite 10ans ma 1ere carabine a plomb, 12ans la 14mm...

Pour ainsi dire je suis né avec une arme a la main, donc ne viens pas me parler de sécurité et de facon de tenir une arme... :wink:

Le maire de mon village a été tué en battue par un type qui l'a pris pour un sanglier et qui a tiré sans voir... il tenait son fusil a la main... Ceux la sont dangereux et ne doivent plus faire parti de nos rangs. :wink:

Un accident a la chasse est vite arrivé, on a une arme entre les mains pas un jouet, mais un accident n'arrivera jamais parce que ton fusil est tenu en bretelle (canon tjs vers le haut), seule une chutte peut entrainer un accident ( je parle meme pas de ceux qui veulent faire tourner le fusil avec la bretelle ou autre, on n'est pas dans un film de cow-boys)...

Et quand on tombe que le fusil soit sur l'épaule, en bretelle, entres les mains, dans la poche ou ailleur... on ne sera pas toujours maitre de la suite :cry:

Ensuite, selon moi quand on chasse a plusieurs sur des terrains accidentés, il est evident que le fusil SA ne doit pas etre chargé :!:

A+ :D
sainthub

Message par sainthub »

On va finir par tomber d'accord ! J'ai écrit quelques posts plus haut:

@sainthub wrote:Quand on pense qu'au permis de chasser on enseigne aux jeunes chasseurs de casser le fusil et d'enlever les cartouches pour passer un fossé, un barbelé, un ruisseau !!!

Il semble au moins logique de ne pas se balader avec le fusil chargé à l'épaule !

Ceux qui se promènent ainsi, sont sûrement les mêmes qui ne cassent pas leur fusil lorsqu'ils croisent des promeneurs, et contribuent ainsi à améliorer notre image de marque.

Et pour répondre à scolopax, j'ai par le passé, connu en tant que spectateur, 3 accidents tragiques de collègues:

- Le chasseur qui se tue, par rupture de la bretelle.

- Le voisin du chasseur, en action de chasse, grièvement blessé, toujours par rupture de la bretelle.

- Le chien, tué par "moulinet", lors de l'utilisation du fusil chargé à la bretelle.

Peut-être est-ce mes 3 permis supplémentaires qui nous séparent, ainsi que ces douloureuses expériences, qui font que je ne supporte plus de voir un fusil chargé à la bretelle !!!

Maintenant, nous sommes tous adultes, nous prenons nos responsabilités, sachant que chacun a le droit de se suicider, mais pas celui de tuer les autres !

Je livre ceci à votre réflexion.

Amicalement, SH.

Juste pour conclure.
lemon

Message par lemon »

:x

bonjour,

:D chacun fait comme il l'entend :wink: bretele où pas bretele !
Répondre