bretelle ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
quinquin

Message par quinquin »

@lemon wrote::x :x :x

:shock: vous n'avez pas encore fini avec la bretele !

:x :lol: de toute facon c'est de la faute à quinquin ! qui a mis ce sujet !

à+ :wink: je plaisante quinquin !

:welc:om lemon

merci pour moi :lol:
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Pour W_d_L, ce fusil existait sûrement avant que tu ne vienne au monde (puisque tu n'as pas dévoilé ton âge, comme les vieilles coquettes)

Saint Hub mon age je l'ai dit a maintes reprises, j'ai 27ans donc beaucoup moins que toi ce qui est a mon avis la raison pour laquelle tu es si aigri :wink: Donc avant de parler pour ne rien dire lis les sujets du forum, peut etre que tu trouveras réponses a tes questions 8)

Maintenant, si ce fusil ne se trouve pas à la pelle dans vos chasses, c'est peut-être parce qu'il vous faudrait à minima six mois de votre salaire ou celui de vos semblables, pour vous en payer un !

Et son prix je m'en contre fou, l'argent ne fait pas tout dans la vie, bien heureusement mais pour info je suis expert comptable, je gagne plutot correctement ma vie, donc si j'ai envie de me payer un fusil, j'ai la chance de pouvoir le faire :wink: A moins que tu sois le seul a pouvoir, en tant que "saint hubert" patron de tous les chasseurs... :P

l'intérêt est le suivant: avantage de tous les SA (un coup de plus et une rapidité d'action), la sécurité du basculement, comme un fusil classique

Ce fusil je vais te le dire comme je le pense "c'est de la merde en boite", ce n'est pas pour rien qu'aucune marque digne de ce nom ne le fabrique... Un coup de plus c'est super, c'est souvent au 3eme qu'on attrape le gibier :wink: ; rapidité d'action certainement pas vu le bordel que c'est pour recharger; enfin le seul avantage qu'il aurait c'est la sécurité, mais comme je l'ai deja dit, juste pour ça autant prendre un superposé bien moins cher pour les petits gens que nous sommes et beaucoup plus efficace :mrgreen:

Maintenant le jeune impoli, irrespectueux, inconscient et ignorant que je suis arrete de parler avec toi car tu sais tout sur tout et tu detiens surtout la vérité absolue; normal tu as deja vécu... :mrgreen:

Bonne continuation sur le forum,

A+ 8)
sainthub

Message par sainthub »

Saint Hub mon age je l'ai dit a maintes reprises, j'ai 27ans donc beaucoup moins que toi ce qui est a mon avis la raison pour laquelle tu es si aigri Donc avant de parler pour ne rien dire lis les sujets du forum, peut etre que tu trouveras réponses a tes questions

Tu sauras que je n'ai pas le temps à perdre à chercher dans tout ce que tu as pu écrire sur le forum.

Comme tu dit être expert comptable, donc d'une intelligence au moins équivalente à la moyenne, tu aurais pu penser compléter dans ton profil en y mettant ta date de naissance ! Mais comme tu es sûrement de la génération de ceux qui ne veulent pas se dévoiler ! c'eût pourtant été beaucoup plus simple.

Ce fusil je vais te le dire comme je le pense "c'est de la merde en boite", ce n'est pas pour rien qu'aucune marque digne de ce nom ne le fabrique...

Eh bien là tu fais preuve de toute ta compétence en matière d'armurerie !!! :x :x :x

C'est sûr Ducatillon ou Ediloisir ne vendent pas non plus Hollande & Hollande, Purdey ... etc :D

Pour terminer, toujours pour ta culture, une citation de Michel Audiard : "Faut pas parler aux cons, ça les instruit."

::arf/
bourdon56

Message par bourdon56 »

Salut tous, je vois que le sujet fait débat. Une chose est certaine, si tous autant que nous sommes devions nous pointer à l'examen du permis de chasser avec une arme chargée à la bretelle, ce serait demi tour immédiat et retour à la maison sans aller plus loin dans le passage de l'épreuve. Pour ma part je suis contre. Soit on chasse et dans ce cas on tient son arme chargée avec les canons dirigés en l'air ou vers le sol, soit on se déplace vers un lieu de chasse avec l'arme à la bretelle, la-dite arme étant déchargée. La bretelle devant être démontée avant l'action de chasse. L'accident n'arrive pas qu'aux autres et le jour ou cela arrive les conséquenses peuvent être lourdes surtout si les précautions élémentaires n'ont pas été observées.

De plus en plus de gens décrient la chasse et les chasseurs, respectont les règles de sécurité et ne donnont pas de grain à moudre à ceux qui nous traitent de dangereux criminels irresponsables. Un jour ils pourraient bien réussir à nous faire interdire de pratiquer notre passion.

Et sinon, vivement dimanche prochain !!!
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om

j'adore ce sujet tres divertissant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

si on parlait de bretelle............... :lol: :lol: :lol: :lol:
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Scolo :P

En ne s'éloignant pas trop du monde la chasse, chez nous il y a un dicton qui dit:

"A u cantu si connosce l'acellu, è a u parlatu u cerbellu"

:mrgreen:

a prestu é bona ghjurnata à voi tutti 8)
triple b25

Message par triple b25 »

Pour résumé les pros bretelle lever les doigts

a+
sainthub

Message par sainthub »

@scolopax wrote::lol: :lol: :lol:

Je m'en vais 3 jours et que vois-je a mon retour

> " LA " bretelle :x :x :x

St Hub qui veut absolument que l'on soit de son avis ( moi je ne le suis pas,mais alors pas du tout :lol: )

WDL qui torpille ce pauvre St Hub qui se transforme en Sancho Panza :lol:

Amicù WDL :wink:

> laca ù asinu :wink:

Et vive la bretelle :!: :lol: :lol: :P :x :x :x

Et c'est quoi mon avis ?

Merci de résumer (en Français de préférence).

bourdon56 a parfaitement raison, ceux qui ne veulent pas écouter les conseils judicieux de sécurité peuvent toujours le faire. Qu'ils se tuent entre-eux, ça assainira la population de chasseurs : on appelle ça la sélection naturelle !

:D :D :D
marcheur

Message par marcheur »

salut,

Merci de résumer (en Français de préférence).

bourdon56 a parfaitement raison, ceux qui ne veulent pas écouter les conseils judicieux de sécurité peuvent toujours le faire. Qu'ils se tuent entre-eux, ça assainira la population de chasseurs : on appelle ça la sélection naturelle !

mon dieu que c'est intelligent ca!!! :P :o

si c'est pour ecrire des choses comme ca c'est pas la peine de payer un abonement a intenet je m'en passerai!!

surtout pour une personne de ton age et de ta pseudo experience.........(meme avec tout le respect que je te dois!!!)

Et vive la bretelle

:carton:es
sainthub

Message par sainthub »

Je serai également très heureux de me passer de tes réflexions !

Fait attention !!! ne marche pas dedans !

:x :x :x
Répondre