Vos accidents ou incidents de chasse

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

bonjour,



quand j'ai parlé avec lui, (il était complètement décomposé)

il ne comprenait pas pourquoi les 3 coup sont partis en rafales !



:shock: cela doit faire un drole d'effet d'etendre pété 3 coups de fusil dans son dos et surtout avec le recul de l'arme ! :x

:shock: le fusil devait faire de ces bons dans sont dos ! :x



:? je rigole mais ce n'est vraiment pas marrant !

:? il y'a trop d'imprudents !



il m'a dit automatique ! et je pense que c'est bien un automatique, puis'que les 3 coups sont partis en rafales.
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Un "automatique", à la chasse, du moins chez nous, ça n'existe pas !!!



J'ai vraiment du mal à croire cette "galéjade" :D



Amicalement, SH.
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

un peu moins spectaculaire, la saison derniere alors que je participais a une battue aux sangliers deux brennekes sont venus s'ecrasé contre un arbre a moins d'un metre de moi et a hauteur d'homme :o :o :o j'ai longtemps cherché le coupable mais pas pour le grondé si vous voyez ce que je veux dire :twisted: :twisted:
goupil23
Messages : 10
Inscription : 22 sept. 2008 09:46

Message par goupil23 »

Bonjour à tous !



Une histoire qui est arrivé à un gars avec qui j'ai chassé...



ça c'est passé il y a pas mal d'année déjà...En pleine battue au chevreuil et sanglier. L'homme en question participait en tant que posté à une petite battue "bon enfant" (Juste un petit groupe d'amis avec quelques invités).



Sur la ligne où il était placé, un chevreuil est sorti et bloque en plein layon pendant quelques secondes...Et là, il a eut la malchance de chasser avec le roi des c***...qui a tranquillement épaulé, et tiré...



Résultat..une brenneke qui traverse le chevreuil, et la jambe du gars, en plein genou..



Depuis, il chasse toujours, mais avec une jambe artificielle...et le tireur s'en est sorti avec de la prison avec surci, et une suppression du permis (c'est tout!!)



Comme quoi, on ne répétera jamais assez les consignes de sécurité !! Et que cette histoire nous fasse réfléchir...L'émotion dûe au gibier tant convoité, ne doit pas altérer notre dissernement et la sécurité!!
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Pas d'accident ou d'incident pour moi (et je croise les doigts pour que cela n'arrive jamais), mais j'ai vu un jeune au boulot de 16 ans , 1ere ouverture, il ferme son fusil et le coup part dans son pied, résultats 1 gros orteils en moins.
cedric83
Messages : 64
Inscription : 08 oct. 2008 14:57

Message par cedric83 »

slt,moi j'avais meme pas une dizaine d'années.je suivait mon père et nous fesions l'ouverture des vignes il y avait un gars qui chassait,il lève un faisan qui vient dans notre direction et il lève le fusil mon père et moi nous sommes couchés à terre et il a tiré et tué le faisan.mon père va le voir pour lui dire 2mots :lol: il c'était retenu de pas lui mettre un coup de crosse. :x heureusement qu'il a pas dit :"c'est pas grave j'ai tué mon faisan" parce que là mon père ne se serait pas retenu je crois! bon ça c'est pas mal fini mais y a vraiment des gens dangereux qui veulent à tout pris de la viande! :|
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

Salut, pour moi rien encore :D , c'est mon 2eme permis, j'ai 17 ans,mais mon père a 9 plomb dans le dos , il chassait avec mon oncle et il a trébuché deriere lui et le coup et parti , quelques plomb on ricochés et on toucher mon père, comme quoi il faut etre prudent .
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

Quand on lit tout ça, c'est dingue le nombre d'accidents/incidents qu'il y à...et la plupart du à l'inconscience!!



Pour moi rien encore...Il m'est arrivé plusieurs fois en chassant le lièvre et lapin que le gibier sorte entre moi et mon père sur le chemin...abstention donc par prudence...Ces jours là; c'est la chance du gibier :D
Charles Ingalls
Messages : 681
Inscription : 12 sept. 2008 10:33

Message par Charles Ingalls »

Oui beaucoup de chasseurs ont des anecdotes concernant des incidents ou des accidents plus graves. C'est pour cela que j'ai lancé ce sujet. Je trouve en plus que c'est tres instructif pour tout le monde. Et si ça peut permettre d'éviter encore d'autres accidents, ça serait le top... :)
jojo78
Messages : 658
Inscription : 13 oct. 2005 20:03

Message par jojo78 »

Salut,

Déjà vécu 3 accidents.

1 par balle sur un homme, brenekke dans la clavicule, tirée par un homme à qui les sangliers lui sont passés dans un chemin bosselé, celui ci a nié sa faute, mais l'enquète de gendarmerie l'a incriminé.

1 par dague, l'accident bète, le type s'assoie sur le dos d'un sanglier et le tiens par les poils au niveau de la nuque, son pote arrive et sort la dague pour le piquer, mouvement brusque de l'animal, la dague rentrera dans la cuisse du premier mec !

1 par balle sur un chien qui courait derrière une compagnie de sanglier, le type a tiré sans identifié et a touché le chien, celui ci a heureusement pu être sauvé.

Voilà ma propre expérience.
Répondre