Vos accidents ou incidents de chasse

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

Oui beaucoup de chasseurs ont des anecdotes concernant des incidents ou des accidents plus graves. C'est pour cela que j'ai lancé ce sujet. Je trouve en plus que c'est tres instructif pour tout le monde. Et si ça peut permettre d'éviter encore d'autres accidents, ça serait le top... :)
jojo78

Message par jojo78 »

Salut,

Déjà vécu 3 accidents.

1 par balle sur un homme, brenekke dans la clavicule, tirée par un homme à qui les sangliers lui sont passés dans un chemin bosselé, celui ci a nié sa faute, mais l'enquète de gendarmerie l'a incriminé.

1 par dague, l'accident bète, le type s'assoie sur le dos d'un sanglier et le tiens par les poils au niveau de la nuque, son pote arrive et sort la dague pour le piquer, mouvement brusque de l'animal, la dague rentrera dans la cuisse du premier mec !

1 par balle sur un chien qui courait derrière une compagnie de sanglier, le type a tiré sans identifié et a touché le chien, celui ci a heureusement pu être sauvé.

Voilà ma propre expérience.
juju23

Message par juju23 »

personnellement j'ai du bol rien ne m'est jamais arrivé de grave

Par contre mon père a en 35 ans entendu plusieurs fois des impacts pas loin (heureusement il ya quand même plus de place à côté :shock: ) mais le jour où ça m'arrive :evil: : si j'ai le temps de me calmer ça sera juste une plainte à la gendarmerie sinon le gars je lui pète les doigts sans blaguer

et il y a 2 ou 3 ans un copain s'est fait hara-kiri en ripant sur un os en découpant un cerf: heureusement sans gravité :P il n'pas touché d'organe interne. maintenant il en rigole
laurentdb

Message par laurentdb »

pas eue de probleme jusqu'a present a par une chute et un rouler bouler sur 10 m de pente mais le fusil etait descharger donc pas de soucis .

En principe au chien d'arret tu as largement le temps de mettre deux cartouche dans le fusil .

Et pour les probleme de bretelle j'es un robuste avec un enrouleur dans la crosse tres tres pratique ;)

j'emmene tout le temps mon fils de 10ans avec moi la prudence est de mise ;)
Preux

Message par Preux »

une petite anecdote....Il y a pas mal de temps puisque c'était les débuts du stand de tir chez Vouzelaud à Brou, mon frère et moi sommes aller tirer quelques cartouches.

Il avait un vieux fusil

Comme le stand de tir n'était pas fini, les cables électriques du pooler courraient sur le sol

En refermant son fusil, un coup est parti et il a plombé les cables....

Ca a du faire court circuit, car les plateaux se sont mis à voler dans tous les sens de la tour de battue et des 2 lanceurs de skeet.

Si les spectateurs ont bien rigolé, ce n'en était pas de même de mon frère et du moniteur de tir qui a du aller couper le courrant

:P
Arnauld

Message par Arnauld »

http://www.youtube.com/watch?v=AK1hmWT6uPU&NR=1

Sur cette vidéo, je ne sais pas comment ils ont évité l'accident.

Ils ont tout fait pour.
juju23

Message par juju23 »

Alors là c'est vraiment des tarés : le troisième il est carrément dans la ligne de mire
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Cette vidéo est choquante !!! :shock:

Jamais j'aurais lâcher mes tris coups sur un "cosanglier" en direction d'un de mes collègues.

N'importe quoi...
falcor31

Message par falcor31 »

:shock: mais...ils ont voulu faire un doublé non??? :shock:
predators88

Message par predators88 »

@falcor31 wrote::shock: mais...ils ont voulu faire un doublé non??? :shock:

oui un doublé de chasseurs :P :P :x :x :x :x
Répondre