Information sur un chien de 3 ans...

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Mikey04

Message par Mikey04 »

Bonsoir a tous... J'aurrai besoin de vos conseil afin de faire peut etre une bonne action...

J'ai un ami chasseur qui a des chien courants qui font du bon boulot... Il a cependant un chien croisé beagle et bruno du jura qui est tres beau qui ne travaille pas... Il a 3 ans... Il a peur des coup de carabine et ne donne jamais la voix... Il suit les autres chiens qui sont deriere le gibier... Mon colègue voudrait s'en separer... Est il recupperable? J'aimerai le prendre pour essayer de le passionner mais est ce que ca vaut le coup? Comment m'y prendre? sachant que je suis en pleine education de mon EB... mais je pense que ca ne se passe pas du tout pareil...

Aidez moi a faire une bonne action SVP...
lemon

Message par lemon »

@Mikey04 wrote:Bonsoir a tous... Il a cependant un chien croisé beagle et bruno du jura qui est tres beau qui ne travaille pas... Il a 3 ans... Il a peur des coup de carabine et ne donne jamais la voix...

:roll: a mon avis cela fait beaucoup de point négatif !

:wink: à +
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om

on m'a toujours dit de ne jamais melanger un courant avec un chien d'arret a la chasse alors a toi de voir.

je pense qu'avec le dressage de eb tu vas avoir assez de travail :lol: :lol:

n'oubli pas qu'il a 3 ans et comme tout chien il a des habitudes............. :wink:

a toi de voir bon choix
Mikey04

Message par Mikey04 »

@quinquin wrote::welc:om

on m'a toujours dit de ne jamais melanger un courant avec un chien d'arret a la chasse alors a toi de voir.

je pense qu'avec le dressage de eb tu vas avoir assez de travail :lol: :lol:

n'oubli pas qu'il a 3 ans et comme tout chien il a des habitudes............. :wink:

a toi de voir bon choix

Ils seraient ensemble juste au chenil!! :wink: :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

Avec un bon canapé et le tour est jouer

a+
Mikey04

Message par Mikey04 »

donc c'est vraiment irrécuppérable???
triple b25

Message par triple b25 »

A mon avis laisse tomber

a+
fred43

Message par fred43 »

+1

Fred
joooo

Message par joooo »

tout depend ce chien peut etre recuperable, il faudrait essayer de le faire chasser tout seul et pas en meute si au bout de deux ou trois chasse. il n essaye peut etre pas de chasser et ne fait que suivre car il a trouver la solution de facilite. certains chiens il suffit de leur changer de proprietaire et de meute pour qu il vienent a chasser tres bien voir meme dans certains cas finirent tres tres bon. je les vu sur plusieurs chien. et certains plus vieux que sa.
joooo

Message par joooo »

oui optimiste, c est sur que ce chien a plus de chance de finir comme chien de canape. et sans le voir difficile de juger mais vaut mieux essayer toute les possibilite.
Répondre