semi-auto

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
realfligt
Messages : 31
Inscription : 28 déc. 2006 15:11

Message par realfligt »

en regles general que pensez vous des fusil semi-auto?



stephane
winchester
Messages : 566
Inscription : 01 août 2008 19:51

Message par winchester »

houla très très vaste question :shock: , quel est le fond de ta pensée, penses tu en acheter un, pour quelle utilitée...... :roll:
realfligt
Messages : 31
Inscription : 28 déc. 2006 15:11

Message par realfligt »

j'envisage d'en acheter un ( a la base je voulais un superposer mais on trouve des semi moins cher) se serait plus dans un esprit de polivalence (plaine eu petit gibier et poster en battu).Se que je voudrait savoir c'est se que les gens en pense en regle general.Quand j'en parlait avec mon un chasseur c'etait plutot mal vue (il me disait " c'est bon pour les viandard") d'ou ma question a grande echelle.
marcheur
Messages : 587
Inscription : 01 oct. 2007 17:25

Message par marcheur »

salut,



ou la!!



ca c'est un sujet pour remplacer la bretelle!! :D



comme dit l'expression chacun ses gouts et ses couleurs..



surtout fait abstraction des prejugés du style " les semi auto c'est pour les viandars", ou encore " le semi auto c'est dangereux"...........et j'en passe...



a+
winchester
Messages : 566
Inscription : 01 août 2008 19:51

Message par winchester »

tout ce que tu veux faire tu peux aussi bien le faire avec un superposé.

un superposé ou un juxtaposé est beaucoup plus agréable à porter en marchant si tu ne veux pas de bretelles. si tu prend des bretelle alors pas d'importance de ce coté la.

Pas très pratique au bois non plus meme en canon de 66



après il y a aussi le fait qu'il y ai qu'un seul canon donc il faut faire le choix d'un seul chock pour les trois coups.



Après je vois pas pourquoi ce serai un fusil de viandar, ceux qui t'on dit ca sont pas très malins.



pour moi, le semis auto reste une seconde arme pour des chasses spécifiques, lievre, pigeon,faisan ou perdrix en battue, ce n'est que mon avis et certain n'ont que ça donc c'est à toi de voir.
calpas80
Messages : 693
Inscription : 19 févr. 2008 15:43

Message par calpas80 »

C'est aussi mon avis Winchester, c'est une seconde arme. :wink:

J'envisage d'en acheter un l'année prochaine pour reprendre ma carte de baie mais je crois que je continuerais à utiliser mon super en plaine en saison. :wink:
winchester
Messages : 566
Inscription : 01 août 2008 19:51

Message par winchester »

@calpas80 wrote:C'est aussi mon avis Winchester, c'est une seconde arme. :wink:

J'envisage d'en acheter un l'année prochaine pour reprendre ma carte de baie mais je crois que je continuerais à utiliser mon super en plaine en saison. :wink:



Je me tâte aussi pour en acheter un pour le pigeon et le lièvre mais je ne suis pas encore sûr de moi et je préfre prendre le temps pour mettre le bon budget., j'aimerai bien un beretta ,j'en toujours voulu un! :roll: :roll: :roll:
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,



Pour moi le semi auto c'est le TOP, incomparable avec une autre arme au niveau maniabilité, rapidité, equilibre et ce que tu veux...

Tu peux chasser absolument tout avec cette arme et pour le passage au vol c'est le best...



Apres les gouts et les couleurs ne se discutent pas, heureusement d'ailleur sinon on ne serait que des brebis (bien que l'on puisse se demander si on ne l'est pas déjà pas mal en france :roll: )

Par contre ou je trouve un plus aux superposés et juxta, c'est au niveau de la sécurité car ils se cassent en deux 8)



A+ :)



ps; j'allais oublier, celui qui te dit que le FSA est un fusil de viandard, dis lui tout simplement qu'il continue a vivre avec son temps et qu'il te laisse vivre avec le tien :P le gibier si tu l'as pas pris au 2d coup rare seront les fois ou il descendra au 3ème :wink:
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

l'avantage d'un 3ème coup surtout au gibier de passage pigeons et grives, le confort de tir, la précision de la visée.

@+
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

C'est aussi bon pour l'armurier l'automatique pour la vente de cartouches

a+
Répondre