semi-auto

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Quand on aime on ne compte pas, pardon seulement les oiseaux à la fin.

@+
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut JP,



@JPR20160 wrote:Quand on aime on ne compte pas, pardon seulement les oiseaux à la fin.

@+



::arf/ ne dis pas ça voyons :roll: , enfin ces pauvres petites bêtes :? :P :P



Roland pour bien tirer il faut en griller pas mal des cartouches :lol:



A+ :)
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

@Weimar_de_Luxe wrote:Salut,



Pour moi le semi auto c'est le TOP, incomparable avec une autre arme au niveau maniabilité, rapidité, equilibre et ce que tu veux...

Tu peux chasser absolument tout avec cette arme et pour le passage au vol c'est le best...



Apres les gouts et les couleurs ne se discutent pas, heureusement d'ailleur sinon on ne serait que des brebis (bien que l'on puisse se demander si on ne l'est pas déjà pas mal en france :roll: )

Par contre ou je trouve un plus aux superposés et juxta, c'est au niveau de la sécurité car ils se cassent en deux 8)



A+ :)



ps; j'allais oublier, celui qui te dit que le FSA est un fusil de viandard, dis lui tout simplement qu'il continue a vivre avec son temps et qu'il te laisse vivre avec le tien :P le gibier si tu l'as pas pris au 2d coup rare seront les fois ou il descendra au 3ème :wink:

Rien a ajouté 8) 8)

ah si, ici les trois autres coup de plus qu'un superposé ca aide :P :P :P :x :x
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

J'ai eu des automatiques la trilogie des beretta

Depuis l'année dernière j'ai revendu mes automatiques et j'ai repris des superposer

Le tir a rien a voir avec un superposer par rapport a un automatique

Un automatique tu envoie la "sauce " au contraire du superposer qui est un tir plus pointue mais quand c'est bien maîtriser ce n'est que du bonheur

Il a pas photo pour moi entre les 2 systèmes

a+
xtrema
Messages : 566
Inscription : 27 sept. 2006 07:18

Message par xtrema »

tu envoie la sauce!!! :D curieux!!

moi je vise et je tire c est pas un arrosoir un semi!! :D

moi j ai un al 391 urika, et il est bien rare que je Tire 3 coups!!je ne vois pas en quoi le tire est plus pointu avec un superposé qu avec un semi auto!!

c est pas plus facile avec un semi qu avec un superposé!!

mis a part peu etre le fait qu il y ait qu un canon!!



si ton fusil est bien regler et que tu es dedans.......!!! tu es dedans!!!!!

j ai fait un ball trap récamment, le 1er de ma carriere de chasseurs cad le 1er en 14 année de chasse! je suis le seul chasseur et non tireurs a avoir réaliser un 5/5 avec quoi........un automatique! je n ai pas envoyé la sauce j ai tous simplement un bon coup de fusil et un bon fusil!
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

tout à fait d'accord avec toi xtrema, aucune différence entre les 2 quand tu es... à coté.

@+
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Salut nathan,

tu n'as vraiment pas de chance, un percuteur peut casser par usure mais aussi par différence de température, tu roules 1 heure avec le chauffage, tu sors le fusil pour t'en servir de suite quand il fait frais ça peut casser; maintenant pour que la cartouche ne monte pas sur un Benelli quand la précédente est ejectée ce doit etre parce que le fusil n'est pas assez serré à l"épaule, en tirant avec un Benelli à bout de bras par exemple il y a peu de chance pour tirer un 2ème coup à la suite, c'est à mon avis ce qui a du se produire.

Cela m'est arrivé maintes fois, par chance le pigeon était déja par terre, donc pas besoin de doubler...

@+
CHACHA 06
Messages : 26
Inscription : 03 juin 2007 16:39

Message par CHACHA 06 »

Pour moi qui chasse les grives principalement au poste le semi-auto c est le top: maniabilité, peu de recul, rechargement rapide...



Aprés pour une chasse au chien d arret je pense qu un superposé est préferable.
realfligt
Messages : 31
Inscription : 28 déc. 2006 15:11

Message par realfligt »

en tout cas merci de vos reponse,finalement je vais voir pour prendre un superposer,par la suite peut etre un semi auto.



stephane
xtrema
Messages : 566
Inscription : 27 sept. 2006 07:18

Message par xtrema »

Pour anecdote, j ai cassé un percuteur la 1ere ouverture de ma vie sur un jolie perdreaux !!!

et j avais un superposé!!

donc je dirai que si la chance n est pas avec toi .......!!!

mon urika s il s enraye parfois c est parce que je l huile trop! sinon aucun souci de la 24g a 63g du 67mm a 76 mm!!! tous y passe, il avale tous!!! :D

apres c est une questions d esthétique et la je suis d accord sur le faite que le superposé plus est jolie qu un auto! mais le prix aussi est souvent plus jolie!

:x
Répondre